Firefox 22.0 Portable pour Mac OS X 10.5.8 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tous le monde.

Je suis à la recherche de la dernière version de Mozilla Firefox pour Mac OS X 10.5.8, mais en version portable.

Et mon problème, c'est que j'ai beau chercher, je ne le trouve pas.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ce problème fait que je ne peux pas utiliser Firefox Portable 3 pour aller sur Outlook.com sauf en version mobile.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
37977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
10 343
Bonjour

Je ne comprend pas votre question...

Une version de Firefox pour Mac OS 10.5 est une version pour Mac sous Mac OS 10.5. Elle ne peut pas être en même temps une version pour Mac OS 10.5 et pour mobile. (je pense que par portable, vous vouliez dire pour smartphone ou tablette, ce que Firefox classe dans les versions pour mobile).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Quand on parle de logiciel portable, ça sous-entend un logiciel qui peut être chargé sur une clé USB et être utilisée sur plusieurs ordinateurs sans obligation d'installation.
Exemple : Firefox Portable pour Windows.

Donc, moi, je cherche la dernière version de Portable Firefox pour Mac OS 10.5.8 or, je ne la trouve pas.
Messages postés
37977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
10 343
kaki87 - 2 nov. 2013 à 10:52
Quand on parle de logiciel portable, ça sous-entend un logiciel qui peut être chargé sur une clé USB et être utilisée sur plusieurs ordinateurs sans obligation d'installation.
Exemple : Firefox Portable pour Windows.

Donc, moi, je cherche la dernière version de Portable Firefox pour Mac OS 10.5.8 or, je ne la trouve pas.

Bonjour,

En clair, la version pour Mac est par nature une version portable d'origine depuis toujours. Puisque il vous suffit de copier l'application présente sur votre Mac, dans votre dossier Applications, et la mettre sur votre clé USB pour ensuite la copier sur n'importe quel Mac. (à condition que la version de Firefox et le Mac concerné soient compatibles entre eux. Par exemple la version Firefox actuelle, ne tournera pas sur un Mac de 12 ans d'âge...)

En clair, pas de "version portable" pour Mac, car inutile.

Cordialement

EDIT: le fait d'indiquer que le besoin concerne Firefox pour Mac OS 10.5 ne suffit pas, il faut également connaître la génération de Mac, son processeur installé - Intel ou PowerPC.
Toutes les anciennes versions de Firefox pour Mac sont ici:
http://www.oldapps.com/mac/firefox.php

On voit que pour chaque version la configuration minimum est indiquée.

Ainsi, la dernière version pour Mac OS 10.5 sur un Mac à processeur Intel semble être celle-ci
http://www.oldapps.com/mac/firefox.php?old_firefox=12492

Tandis que pour les Mac d'ancienne génération à processeur PowerPC, la dernière version possible de Firefox semble être celle là
http://www.oldapps.com/mac/firefox.php?old_firefox=104#system-requirements

A revérifier...

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
D'accord, merci.

Pour moi, il s'agit de Mac OS X 10.5.8 PowerPC G5.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de version mise à jour pour ce Mac.
Car avec cette version 3.6.17, je suis obligé d'utiliser la version mobile d'Outlook.com et Facebook m'affiche aussi un avertissement.
Messages postés
37977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
10 343
Les mises à jour sont faite pour Mac, j'ai la version 24,
mais il faut savoir qu'un Mac PowerPC à au minimum 8 ans... donc forcément il y a un moment ou la technologie n'est plus adaptée aux exigences des programmes et besoins actuels...

Et la version 5 ? elle fonctionne ? Ça ne sera toujours pas la version actuelle, mais peut-être mieux que la 3.6 , si ça fonctionne. (Je me souviens d'une ancienne série de Firefox qui était extrêmement lente)

http://www.oldapps.com/mac/firefox.php?old_firefox=104#system-requirements

Pour les processeurs PowerPC, les autres éditeurs également ne mettent plus leurs logiciels à jour
Par exemple Adobe Flash Player version Mac PowerPC sous 10.5 ne permet pas de lire toutes les vidéos du net. La technologie évolue, les programmes suivent... les contenus du web en profite...
Et il arrive un moment ou un ordinateur est dépassé....
Utilisateur anonyme
C'est la version portable que je cherche, pas celle en dur.
Je ne trouve pas Firefox 5.0 Portable.
Et la version que vous m'avez fait télécharger ne fonctionne pas : elle n'est sûrement compatible qu'avec les processeurs Intel.
Merci quand même.
Messages postés
37977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
10 343
C'est la version portable que je cherche, pas celle en dur. 
Je ne trouve pas Firefox 5.0 Portable.
Et la version que vous m'avez fait télécharger ne fonctionne pas : elle n'est sûrement compatible qu'avec les processeurs Intel.
Merci quand même.

Pour Mac, toutes les versions de Firefox sont des "versions portables" si on se réfère au sens expliqué plus haut. IL n'y a pas de "version en dur" et de "version en portable"
Une fois l'application mise sur le Mac, (extraite de son image disque), vous en faites ce que vous voulez. Mettre sur une clé USB, la trimballer sur un autre Mac... Ce n'est pas comme sur un PC ou il y a une multitude de fichiers à installer.

relisez ce que j'ai écrit plus haut...
Utilisateur anonyme
Je vois. Cette explication m'est très lumineuse...
Je ne peux pas ouvrir cette version de Firefox. Elle n'est pas "prise en charge par cette architecture".
Messages postés
37977
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
10 343
Explication lumineuse....

Ce n'est pas compliqué.
Pour qu'une application ne soit pas endommagée pendant son transfert par internet, depuis le serveur qui met l'application à disposition et votre ordinateur, la-dite application est mise dans une image disque. Un fichier .dmg
Lorsque ce fichier .dmg est arrivée sur le Mac, on double clic dessus, il s'ouvre alors comme si on avait inséré un DVD ou connecté un disque externe.
Depuis ce disque externe virtuel, une "image disque" donc, on prend l'application Firefox toute prête, c'est pour cela que l'on peut la considérer comme une application portable, et on la glisse dans le dossier Application. Le système va donc la copier depuis l'image disque montée vers le dossier application.

Quand ça c'est fait, on éjecte l'image disque comme s'il s'agissait d'un CD ou DVD et on jette le fichier .dmg.

C'est aussi simple que ça. Il n'y a pas "d'installation" à faire sur un Mac pour Firefox.

Pour en savoir plus sur les fichiers .dmg:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable#2

IL est possible que la dernière version possible pour votre Mac soit donc celle que j'avais indiqué en premier, la 3.6.17
http://www.oldapps.com/mac/firefox.php?old_firefox=102#system-requirements

(Sur mon ancien iMac G5 sous Mac OS 10.5.8, que mon épouse utilise, il y a encore la version 2.0 en place. Elle n'utilise que safari, donc aucune importance).

Utilisateur anonyme
Merci.
Le sujet est clos.