Quel ordinateur pour un voyage / Tour du monde ?

Matt8275 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Matt8275 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme pendant 2 ans en Tour du monde.
Et je souhaiterais parti avec un ordi.

Or j'ai besoin :
- qu'il soit ultra léger
- qu'il me permette de faire du traitement photo (je fais mes photos en raw) sur photoshop
- qu'il me permette de naviguer sur internet (notamment création d 'articles de blog)
- qu'il ait une webcam (pour skyper)

Dans la mesure où les vols arrivent fréquemment, je ne veux pas y mettre trop. Donc je me fixe comme un budget un max de 700 Euros.

Qu'est ce que vous me conseilleriez comme modèle ?

Merci d'avance pour vos conseils !!
A voir également:

3 réponses

Maxoo974 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Regarde du côté de Samsung, ils sont très bon sur le rapport puissance/poids/prix :)

https://www.samsung.com/fr/windows-tablets/all-windows-tablets/
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

salut , perso je te propose celui la :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00149950.html

léger puissant tactile parfait pour toi
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

bonsoir ,

@teran :
j'appel pas ça puissant comme pc ;)

@Matt8275 :
as tu vraiment besoin d'un 13" , car un 15 serait pas forcément beaucoup plus lourd , mais surtout pour le budget que tu as , tu aurais bien plus de choix et plus performant ou aussi , mais moins cher . comme par exemple celui la Samsung ATIV Book 2 270E5E-X06FR Intel Core i5-3230M 4 Go 750 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce 710M Poids 2,2 kg donc très raisonnable .

@+
0
teran Messages postés 764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

pour son utilisation c'est un pc puissant lol , le processeur na pas a rougir de c'est perf contre les autre porc de meme catégorie
0
Matt8275 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.

Oui je prefererai un 13 car plus je gagne des grammes mieux c'est.

En revanche, je prefereai éviter l'écran tactile (me parait plus fragile) à moins que le clavier en soit détachable, ce qui serait une super option pour moi.

Avec clavier détachable, que me conseilleriez vous ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

15 pouces, c'est surtout bien plus encombrant en voyage. Je conseil 13 aussi.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

plus encombrant , oui , mais tout dépend du moyen de transport .
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

J'sais pas, je prévois toujours les moments ou tu va te retrouver avec juste un sac à dos.
0