Tout effacer et repartir d'une time machine problème

Fermé
KeleyRen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 12:29
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 30 oct. 2013 à 22:16
Bonjour, vu que l'ont avait pas su me dire comment remettre Mountain Lion j'ai donc voulu tout supprimer de mon mac et repartir à 0.

J'ai donc fais que j'ai pu trouver avec les explications sur internet mais le temps de la suppression total des fichier/logiciel etc fut plus que rapide, même pas 3 secondes. Alors que j'avais fais une manipulation du genre il y a 2 ans sur Snow leopard et ça avait pris au moins 20/30 min.

Bref après il m'indiquait 250 giga et des patates qui est la capacité de mon ordi, après je redémarre et du coup je peux choisir Mountain Lion ( au moins 1h30 d'installation ) et après j'ai pu remettre mon time machine du 24 octobre. ( ce fut aussi bien long )

- Mais vu le peu de temps pour la suppression j'ai peur d'avoir des vilains fichers cachés. Comment faire pour les voir ?
De plus là je veux refaire un time machine et il m'indique 108 Giga alors que depuis celui que j'ai fais au lancement ( celui du 24 octobre ) je n'ai pas créé 108 giga. Peut 10 maximum mais jamais autant.

- Donc sinon je repars de nouveau à 0 mais avec la vraie manipulation. L'avez vous quelque part svp ?

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
30 oct. 2013 à 22:16
Salut,

Normalement, quand tu fait une restauration time machine, le disque interne doit être formaté complètement.

après la sauvegarde de 108Go correspond surement à la taille de la sauvegarde que tu as restauré.
0