Absence de lecture CD sur platine Luxman

Fermé
rcpifou - Modifié par rcpifou le 30/10/2013 à 08:04
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 5 nov. 2013 à 08:53
Bonjour,
Sur ma platine Luxman DZ112, j'insère le cd, le lecteur démarre et met à tourner en affichant la piste 1. Il ne s'arrête pas et tourne en continu. Il n'y a aucune lecture de plage. En actionnant le saut de plage, il n'y a que l'affichage qui change , sans lecture pour autant. Que puis je faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 oct. 2013 à 09:11
Bonjour,
Si tu est bricoleur et que tu t'y connais en électronique, tu peux ouvrir et tenter de réparer. Mais si tu demandes à mon avis, c'est que tu ne sais pas faire.
Il te reste donc à trouver un réparateur. Pour ce genre de matériel, je pense que ça vaut le coup.
0
bonjour,
j'ai déjà ouvert pour nettoyer la lentille. Ce n'est pas très compliqué.Je peux intervenir plus loin si tu me donnes une (des) piste(s) et/ou une (des) cause(s) possible(s) à ce problème. Merci d'avance.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 nov. 2013 à 08:53
La réparation de produit électronique utilise plusieurs méthodes. Je ne les connais pas toutes.
Il y a la technique du froid : mettre un coup de bombe froide sur les composant un à un. Des fois, à froid les composants refonctionnent.
L'oscilloscope : tu suit le signal jusqu'à ce qu'il ne donne pas ce qu'il devrait. Il faut savoir en gros à quoi servent les différents composants.

Si je comprends ce que tu nous dit, le compteur de temps ne défile pas. C'est que le problème doit se situer dans la partie "mécanique" du lecteur. Il semble bien détecter le CD et le nombre de plage.
0