Ralentissement démarrage, problème explorer.exe

Fermé
Unown Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 02:19
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 oct. 2013 à 02:26
Bonjour,

Mon ordinateur possède depuis quelques semaines quelques soucis assez contraignants: le démarrage est long (enfin, le moment où est affiché "Bienvenue" est long), le bureau mets plusieurs minutes à s'afficher ensuite. Quand je tente d'effectuer une action lié au processus explorer, tout ce qui a en rapport avec ce processus ne répond plus et ça met 1 ou 2 minutes à répondre. D'après le gestionnaire des tâches, explorer.exe ne demande plus (ou quasiment plus) de processeur.

Enfin, tout d'abord, le rapport d'erreur lié au problème:

Nom d'événement du problème : AppHangXProcB1
Nom de l'application: explorer.exe
Version de l'application: 6.0.6002.18005
Horodatage de l'application: 49e02a1e
Signature de blocage: b64b
Type de blocage: 16448
Attente du nom de l'application: svchost.exe:{dd522acc-f821-461a-a407-50b198b896dc}
Attente de la version de l'application: 0.0.0.0
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: e2c6b7f771e88082e668b648ba7cf84c
Signature de blocage supplém. 2: 01a1
Signature de blocage supplém. 3: 3c3fa20242fbf4935c56541ebd909c2c
Signature de blocage supplém. 4: 34c3
Signature de blocage supplém. 5: eaee041259f6a91027f12cbe85e9a47f
Signature de blocage supplém. 6: 8112
Signature de blocage supplém. 7: 5381cbbca5722231b0feb24e6bf2f72e

Il semblerait que ce ne soit pas le processus explorer en lu-même, mais un service auquel celui-ci fait appel et qui ne répond pas. J'ai cherché des informations à ce sujet, j'ai trouvé quelques cas plus ou moins similaires, mais les solutions proposées pour ces cas ne m'ont pas aidé.

Voici la liste des choses que j'ai déjà tenté et qui n'ont pas marché:
- Une analyse antivirus (avec Avast, rien d'anormal)
- Une analyse anti-malware avec Malware Byte (quelques malware mais leur suppression n'a rien changé)
- Utilisation dans le terminal de la commande sfc /scannow : le rapport dit quelque chose comme "des fichiers endommagés ont été trouvés mais n'ont pas pu tous être réparés" (le problème pourrait venir de là.
- D'autres trucs du genre CCleaner, RegCleaner.

D'autres idées ?
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
30 oct. 2013 à 02:26
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