Hebergement

Fermé
ngou - 29 oct. 2013 à 23:15
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 6 nov. 2013 à 12:00
je voudrais mettre un site en ligne les details mon fournit par mon hebergeur. donc je voudrais savoir la demarche a suivre pour le rendre visible sur internet

16 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
Modifié par Ysabe_l le 6/11/2013 à 00:40
Bonjour,

Tu as surrement du constater aussi que certaines de tes images ne s'affichent pas, c'est normal tu leur a mis une adresse de ton ordinateur :
img src="file:///C|/Program%20Files%20(x86)/Macromedia/Dreamweaver%208/Configuration/BuiltIn/StarterPages/mm_spacer.gif"
ça ne peut pas marcher en ligne ça.

Même le lien du CSS est mauvais :
<link rel="stylesheet" href="file:///C|/Program%20Files%20(x86)/Macromedia/Dreamweaver%208/Configuration/BuiltIn/StarterPages/mm_restaurant1.css" type="text/css" />


Le menu uniquement fait en flash ce n'est pas une bonne idée non plus. Pas de flash = pas de menu (sur certains téléphones / tablettes, sur les navigateurs textes, si le visiteur ne le veut pas). Et surtout à mon avis c'est pour ça que les liens mènent à des pages blanches, ils doivent probablement comme les images pointer au mauvais endroit.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 23:58
Une recherche Google avant de poster n'est pas plus chère et ça évite de l'énervement, merci.
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3/envoyez-votre-site-sur-le-web-4
0
si j'ai deja fait ça mais il me demande de remplacer ou supprimer l'index de mon site werb dans le repertoire htdocs.
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 31/10/2013 à 01:30
Je croyais que tu avais déjà fait ton site ??!!???
Ton site est fait ou pas?
Quel sont tes connaissances en webmastering?
Stp soit très explicite si tu veux que l'on puisse totalement t'aider
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
31 oct. 2013 à 00:06
Et quand tu tapes ton adresse monsitetruc.fr, tu tombes surement sur une page "site en construction".

C'est celle la ton index, donc tu t' en fiches et tu le remplaces par le tiens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai deja créer mon site. je suis etudiant en 3éme année de gestion informatisé c'est ma premiére fois que je crée un site. c'est un projet qu'on doit déposé
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 1/11/2013 à 19:18
Ah cool.
Alors comme dit auparavant graffx, tu devras remplacé ton index.
Que ce soit codé en html, php ou etc... tu devrais avoir ton site web affiché après avoir envoyé ton site dans le dossier adéquat et remplacer ton index.
As tu utilisé un logiciel ftp comme dit avant?
As tu mis les coordoné transmis par ton hébergeur?
0
oui j'ai mis les coordonnées que ,on hebergeur (hebergratuit) ma transmis j'ai utilisée filezilla pour transféré le site vers le serveur.
0
bonsoir j'ai pu contouné l'index maintenant mon site est visible apartir de l'internet mais un autre problé,e se pose lorsque je clique sur un bouton ça affiche une page blanche
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 2/11/2013 à 00:19
Bon là franchement dit nous tous...
Il y'a beaucoup d'incohérence en ce que tout nous écrit.
Tu dis avoir fais un site et fini.
Ensuite tu veux le lancé online avec les coordonné envoyer par ton hébergeur.
Tu ne connais pas de logiciel ftp.
Là tu dis avoir contourné l'index et que le site est visible mais les liens t'envoie à une page blanche.
Euh honnêtement raconte tout là..
J'espère que c'est légal ce que tu nous fais là...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
2 nov. 2013 à 00:32
Le mieux serait de nous donner le lien, parce que la on est pas pret d' avancer hein avec la foule d' infos qu' on a...
0
j'ai bien dit que si je tape sur un lien une page blanche s'affiche ok voici url de mon site lapikinoise.hebergratuit.com. je veut vraiment que vous m'aidiez
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
2 nov. 2013 à 11:49
Bien apparement tu as un service tout en un gratuit avec un panel facilité.
hebergratuit.com t'offre la possibilité de créer un site web et d'avoir un espace web. Du genre one click.
je ne pense pas que le service gratuit t'offre la possibilité d'avoir un compte ftp. Mais de créer ton site en clique.
Support Technique:
support@hebergratuit.com

Ce n'est pas du genre comme ovh (c'est uniquement un exemple)
https://www.ovh.com/fr/
https://docs.ovh.com/fr/

Hmmm
Je dirai en premier lieux contact ton support pour leur demander si tu peux créer un compte ftp.
Si oui, youpie...
Sinon il faudra que tu cherches hébergeur gratuit qui te le permet.
Ensuite une fois fais ton choix recontact nous.
On sera toujours dispo
0
merci pour tout mais je pense jusqu'a maintenant ça ne marche pas le probléme persiste toujours. est ce je peux t'envoie le dossier portant le site pour que tu met en ligne
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
5 nov. 2013 à 00:07
Moi je vois un site de pharmacie, c'est pourtant bien ca?

Par contre y'a beaucoup de bugs et ouille mes yeux ^^

Aucun de tes bouton ne fonctionnent, meme si ils renvoient tous vers un form_machin.php.
0
bon merci pour tout. mais je voudrais savoir comment faire pour envoyer une base de données vers un serveur en utilisant fillezillla
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 5/11/2013 à 21:52
Pour crée une base de donnée tu dois passer par ta console de configuration du site.
filezilla n'est absolument pas fait pour cela. tu devras utilisé un truc qui ressemblera à un cpanel pour aller dans ta configuration et ensuite un autre truc qui ressemble à phpmyadmin.
Mais tout cela je pense que ton hébergeur actuel ne te laissera pas en disposé.
S'il y a des mots qui t'échappe. N'oublie pas que google est ton ami aussi.
Courage
0
j'ai deja créer ma base de données avec phpmysql. comment faire donc pour migrer ma base vers le serveur
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
5 nov. 2013 à 22:50
Change d'hébergeur, Tu ne peux rien faire avec celui si.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
5 nov. 2013 à 22:55
Ok, je suis d'accord, mais si elle ne peut rien faire, comment se fait t-il qu' elle a un accés ftp et mysql?

Je connais pas cet hebergeur, je pose la question.

Ceci dit, ngou, un petit tour par google te ferait gagner du temps, il te faut te renseigner un minimum parce que la tu n' y connais rien du tout et tu vas pas beaucoup avancer:

https://www.google.fr/?gws_rd=cr&ei=CWl5UvzNHuGg0QXzpYHgDg#psj=1&q=mysql+importer+base+de+donn%C3%A9es&safe=off

Ou alors demande a un djeune par chez toi, ils savent manipuler ca les bougres :)
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 5/11/2013 à 23:13
Si tu as lis le fil de la discution.
On lui a expliqié plusieurs fois comment utiliser ftp et mysql
Il est chez hebergratuit.com
https://www.hebergratuit.com/fonctionnalite.html

"- Pas de configuration de base de données MySQL nécessaire!
- Pas de création de fichiers de configuration compliquée!
- Un vrai service d'installation entièrement automatisée! "


Que faire de mieux????
Il a l'offre gratuit....
C'est assez explicite...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 nov. 2013 à 00:13
Ok, mais d' ou ce qu 'elle sort son phpmyadmin???? Oo
0
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 30/10/2013 à 06:37
Bonjour,

"je voudrais savoir la demarche a suivre pour le rendre visible sur internet"
Si ta question est comment envoyé mon site web déjà fait online

Il te faudra un logiciel ftp style cyberduck ou filezilla pour envoyé ton site online avec les coordonné envoyer par ton hébergeur
-1
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
5 nov. 2013 à 00:30
Bonjour.
Désolé ngou, il y'a une limite à ce que je peux faire pour toi.
par exemple envoyé "ton" site pour toi.
Là je prend des risques qui ne serait pas que mienne.
Le mieux a faire s'est de choisisr un hébergeur gratuit ou payant qui te permettrais d'envoyé ton site web en ligne via ftp. Envoie leurs d'abord un courrier afin d'être sûr.
N'hésite pas à reposer des questions une fois que tu as un hébergeur adéquat.
A bientôt
-1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 nov. 2013 à 12:00
Justement dans ce cas y'a un truc qui m 'echappe:

Gratuit

Espace Disque illimité
Trafic illimité
Base de données illimités
PHP, MYSQL, FTP , DNS...
INSCRIPTION

Payant


Espace Disque 100 Go
Trafic 1000 Go
Base de données illimités
PHP, MYSQL, FTP , DNS...


visible sur la page d' accueil, en bas de page, juste un copié-collé.
-1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
6 nov. 2013 à 00:15
Ha non c'est toi qui a mal lu:

Page d'accueil:

Espace Disque illimité
Trafic illimité
Base de données illimités
PHP, MYSQL, FTP , DNS...


Dans:

Pas de configuration de base de données MySQL nécessaire!


C'est la configuration de mysql qui n' est pas necessaire, autrement dit phpmyadmin est pret a l'emploi :)

EN passant, faut pas ecouter la nana qui dit de s'inscrire sur la page d ' accueil, bonjour l' accent roumain :D
-2
paradoxius Messages postés 1519 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2014 176
Modifié par paradoxius le 6/11/2013 à 07:15
Chez son hébergeur il y'a deux offre. Une gratuite et une payante....
Voici l'adresse de sont site
lapikinoise.hebergratuit.com
http://www.hebergratuit.com/domaine-gratuit.html
Voici l'adresse de son offre
https://www.hebergratuit.com/fonctionnalite.html
voici l'adresse de l'offre payant
http://www.hebergratuit.com/premium.html

Il n'a pas été omis de lui expliqué malgré tout comment fonctionent un ftp
2 nov. 2013 à 11:49
0