Gallerie

Résolu/Fermé
benG - 29 oct. 2013 à 22:09
 BenG - 10 nov. 2013 à 22:28
Bonjour à tous, petite question :

je réalise un site perso en partant d'un html wordpress et je rencontre quelques problèmes de galerie (et malheureusement pas que).

Je n'arrive pas à modifier l'espacement des images que je place en galerie (celle par défaut de wordpress.com, obtenue grâce au plugin jetpack). Je le souhaiterais plus réduit.
Quel php modifier?
Est-ce du css, java, ou autre chose encore?

Vous pouvez juger par vous-même : http://ben-doce.com/peinture/
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
30 oct. 2013 à 10:03
Salut,

A vu de nez, c'est du CSS et l'écart entre chaque photos provient du code suivant :

#gallery-2 .gallery-item {
float: left;
margin-top: 10px;
text-align: center;
width: 33%;
En diminuant la taille du "width" on réduit l'espacement. Dans le code du CSS il est mentionné : "/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */". Allez donc voir dans ce fichier (wp-includes/media.php) si vous trouvez votre bonheur.
0
Salut tyran44 et merci de ton aide (l'aide d'un tyran, aha), je n'avais pas pensé à jeter un oeil dans wp-includes. Malheureusement, je n'y trouve pas mon bonheur. Pire encore, le fichier 'media.php' est complètement vide.

D'autre part, où peux-tu voir de quel fichier vient le code?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
31 oct. 2013 à 10:21
Il faut utiliser le navigateur Chrome puis vous faites un clique droit sur l'élément que vous voulez voir sur votre site et dans la liste qui s'affiche vous cliquez sur "Inspecter l'élément". Un tableau va s'afficher vous indiquant la partie du code concerné ainsi que le style CSS (à droite) qui va avec.
0
ok, désolé pour le temps de réaction. Merci pour la réponse. 2 questions :

- je fonctionne avec firebug, affiche-t-il les mêmes choses que chrome (fichier source)?
- je crois que c'est du java dans media.php, par conséquent, je ne sais pas comment le modifier... une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai, mais je n'y comprends rien :

/* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */

</style>";
$size_class = sanitize_html_class( $size );
$gallery_div = "<div id='$selector' class='gallery galleryid-{$id} gallery-columns-{$columns} gallery-size-{$size_class}'>";
$output = apply_filters( 'gallery_style', $gallery_style . "\n\t\t" . $gallery_div );

Où modifier le width?
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
5 nov. 2013 à 09:07
Aucune idée. Vous n'avez pas un fichier css lié à la galerie ?
0
Merci encore tyran44, et dsl du retard.

J'ai examiné tous les css que je pouvais trouver dans mes dossiers ftp, pas de trace de ce code... ce système de galerie me pose quand même pas mal de souci. J'ai trouvé des solutions en utilisant un shortcode via "functions.php", mais le thème que j'utilise ne comporte pas de "functions.php", évidemment...

un petit "up" pour faire ça en css au cas où?
0