Site internet et base de donnée

Fermé
fbalun Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2013 à 16:11
lilsource Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023 - 8 nov. 2013 à 13:54
Bonjour,

je suis vraiment debutant en webmastering, j'arrive tout de meme à suivre une procedure pour créer un site et ben.. ca avance bien. Ma question est que je voulais joindre ce site à une base de donnée pour qu'il y ai la possibilité de d'afficher une liste de produit, des noms, ect... je donne un cas:à partir du site je peux cliquer sur Afrique puis j'ai automatiquement la liste des pays d'afrique, et quand je clique sur 1 pays j'ai la liste des toutes les villes,ect....
Si il ya eu des echanges comme ca sur le forum vu que je suis nouveau, merci de m'indiquer le lien.

A bientot

A voir également:

5 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 449
29 oct. 2013 à 17:43
Vous allez élaborer la base de donnés par vous même ou vous en voulez une avec toutes ces infos ?
0
En fait je préfère élaborer moi même. Installation, ajout des données, test...quelle version de sql prendre? Bref un bon truc pour les nuls en SGBD
Merci
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 449
30 oct. 2013 à 14:50
Vous demandez la version SQL recommandée, je suppose que vous hébergez vous-même votre site ?
0
fbalun Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
30 oct. 2013 à 15:03
Oui tout à fais, je le souhaite. Merci
0
lilsource Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023
8 nov. 2013 à 09:56
Ecoute si je peux me permettre (et pour le tutoiement) je suis débutante aussi et j'ai installé wamp, ce qui te permet de créer une BDD MySQL avec son interface myadmin qui est la même que si tu t'installe easyphp à la place de wamp.
Avec ça tu peux créer tes tableaux (pour ta base de données) qui seront appelés dans ton code (en .php bien entendu).
Où en es-tu à cet instant?
Tes pages sont-elles en .html ou .php déjà ?
Avais-tu télécharger quelque chose du type wamp ou easyphp pour commencer à faire ta bdd ?
Bon, après, je fais ce que je peux à mon niveau pour t'aider. Moi aussi, je cherche des réponses quant à ma bdd.
A bientôt
0
fbalun Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015
8 nov. 2013 à 12:28
merci lilsource,

Mes pages sont bel et bien en html. Pour etre plus explicite, je voudrai avoir mon site liée à une liste de selection comme sur celui-ci. https://www.autoscout24.fr/ (juste un exemple). Lorsque tu clique sur une marque de voiture par exemple, il te donne tous les modèles qui apparaissent,.. Tu clique sur un modele, il te donne une liste des variantes,serie... et en bas t'ndique le nombre de vehicule trouvé par rapport à ton choix. Je ne voudrai pas faire ca pour vendre des voitures, mais pour autre chose, mais le fonctionnement est similaire.

Merci à vous m'ont deja donné une reponse
fbalun
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilsource Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2023
8 nov. 2013 à 13:54
Je pense que ça s'improvise pas comme ça le langage php. A moins d'avoir des bases en programmation autre.
Tu vas avoir des difficultés en t'appuyant essentiellement sur les forums mais tu peux essayer.
Commence à faire ce que je te disais (renommer tes pages en .php, installer easyphp ou wamp pour mysql) et dis nous où tu en es.
0