DPCs (Deferred Procedure Calls) problème

Résolu/Fermé
Kanjah - 20 avril 2007 à 17:39
 Easy - 8 janv. 2012 à 02:05
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon pc ralentit fortement périodiquement. J'ai cherché dans toutes les directions pour voir d'ou cela venait et je viens de voir grace a process explorer que c'est le processus DCPs (Deferred Procedure Calls) qui fait des pics et qui fait tout ramer. J'ai fait quelques recherches sur ce processus et j'ai vu qu'il s'occupe des I/o . J'aimerai savoir si qqun à déjà eu ce problème et si oui comment le résoudre.
Merci

4 réponses

POBSTAR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 3
23 mai 2007 à 22:13
Bonjour Kanjah,

Tu trouveras ici un peu d'aide je crois (en Anglais) sur un post que tu as fait sur le sujet:
https://forum.sysinternals.com/?TID=10562&PID=48246#48246

Je résume pour ceux qui non pas la langue de ShakeSpire développé....

J'ai aussi ce genre de problème (DPCs (Deferred Procedure Calls))

Ce matin je lisais mes Tech Revue auquel je suis abonné et d'un à l'autre je suis tomber sur ce post:
https://pcper.com/forums/?t=425589

Donc après avoir consulter les première page de cet imposant post (40 pages de trucs et d'avis) je suis allé à la dernière page (40) à ce moment là, et le gars qui à démarer le sujet à finalement trouvé la solution à son problème et par voie de conséquence celui de beaucoup.

Nettoyer vos barrettes de Mémoire Vive ! afin qu'elle ne chauffe pas excessivement. Et j'ajouterais " Surveillez la Tempé de l'ordi"

Les logiciels de jeux et certaines autres applications nécessitant beaucoup de Mémoire Vive font chauffer celles-ci et le résultat se réflète dans un usage élevé du CPU (le processeur) ce qui amène le DPC à jongler avec les I/O. Dans le cas de surchauffe continue la lecture et l'écriture en mémoire se conjestionne et tout le système va au ralentie pendant perpete.

En redémarrant le système cela permet au module de Mémoire Vive de baisser de Température. Donc en utilisant des logiciels peu demandant en MV tout va bien.

Sur certain nouveau système haute performance (OEM ou fait à la main) certaines Mémoire Vive sont Ultra non performantes.

Vérifier ici si c'est votre cas (En Anglais):
https://www.zdnet.com/blog/

Espérant que cela puisse avoir été utile pour la communauté.

Salutation!
3
Arfff, très drôle !
Ne pas oublier la poudre de Perlin-Pinpin, c'est TRES important!
0
nonmaisfranchement
15 juil. 2008 à 21:56
ouais merci pour le super tuyau: je vais passer l'aspirateur :)
ahaha
merci surtout pour la bonne blague
mdr
bon c'est malheureusement un probleme hard alors? quelqu'un a trouvé vraiment?
0
Merci il semble que ce soit la raison pour moi.. pas vraiment les barettes memoire mais les ventilos qui ne fonctionnaient plus... toutes les 5 minutes avec les compo qui chauffent, gros gros ralentissements.
Tous capo ouverts le ralentissement ne durait que 20 secondes au lieu d'une minute.
Donc oui surveillez les températures, et passez l'aspi, c'est pas des blagues.
0
Faut savoir que la batterie d'un portable, si présente, à tendance à gêner le refroidissement.
1
Et bien j'ai la même chose en ce moment est je n'arrive pas à savoir ce qui provoque cet état d'excitation avancée chez DPCs :(

O.
0
metalphantom Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 19
31 août 2008 à 16:13
Il semblerait que le processus s'affole quand un téléchargement est en cours quel qu'il soit y compris les vidéo et autre streaming. Je pense à 90% être sûr de ce que j'avance.


Edit: peut-être la solution >> https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/
0
Même problème maintenant résolu en enlevant la batterie de mon laptop...
0
kalalou > loulou
2 janv. 2009 à 15:08
Idem
sur mon acer 4062
Batterie enlevée est plus du DCPs
Nickel
0
Armo > kalalou
24 mars 2009 à 23:55
Idem avec l'acer 1640Z : il suffisait d'enlever la baterie. Il semblerait que le DCPs agisse quand il y a un composant matériel qui ait un problème.
0
paranodesecurite
21 août 2009 à 17:45
D'accord avec toi ! Il faut savoir(pour la communauté) que lors d'un téléchargement ça se passe ainsi:
1.source site via IE ==>entrée dans sysinternal explorer ==>puis contrôle par ton ou tes antivirus du ou des fichiers téléchargés ==> puis entrée dans la plateforme de communication windows ==> et passage dans DPCs
Une fois tout ça effectué ta bécanne avale les ko un par un et si tu fais ,pendant le téléchargement ctrl alt supp(pour win xp), tu pourras contater combien ton CPU consomme d'énergie.Partant de là, selon la taille du fichier et les possibilités de ton PC, tu pourras voir des pourcentages hallucinants allant parfois jusqu'à 98 %. Pas étonnant que ta machine rame. Soluces possibles mais sous réserve compte tenu des possibilités de chaque PC: réduire les fichiers téléchargés et ouverts au démarrage, tu peux shunter provisoirement ceux qui ne te servent pas dans l'immédiat et le réactiver une fois tes opérations terminées.
pour exemple, pour télécharger un fichier de 60 mega avec une petite bécanne ayant 1.5 à 2 giga de ram, et selon les applications lancées au démarrage il faudrait compter un téléchargement de 2h à 2h30 et une sollicitation du CPU à 90% mini de ses possibilités.
Mais ce n'est qu'un exemple. Il te reste 10 % environ pour exécuter les autres applis, ce qui n'est pas lourd
Cordialement
0