Problème avec carte graphique

Fermé
Ryu34 - 29 oct. 2013 à 13:31
 Ryu34 - 2 nov. 2013 à 10:43
Bonjour à tous.

Voilà ma config:
-AMD FX 4300 Black Edition
-Carte mère ASrock
-Sapphire Radeon HD7770 1Go GDDR5
-Alim Advance 480W (oui, je sais, c'est mal, mais j'avais que ça, et je pense pas que ça pose de problème, elle suffit amplement)
-Kingston HyperX Black 2x4Go DDR3 1600 MHz CL9

-Je suis sous Windows 7 SP1

Mon problème:

J'ai un gros problème, de driver je pense.
Le plus souvent, quand je démarre mon PC, je n'ai ni pas de thème aero et quand je lance un jeu (type LoL) c'est vraiment dégueulasse, même les graphisme au minimum ça rame. Pas moyen de faire fonctionner Windows media Player correctement, etc etc.
C'est vraiment hyper lourd.
Réinstallation du dernier driver en date et tout et tout.
Parfois, après une énième réinstallation des drivers, mon PC se lance normalement, thème aero, jeux fluides, lecture de fichiers sans problèmes...

Bref: je ne sais pas d'où ça vient, et j'en ai marre. Je ne peux me servir de mon ordi qu'une fois sur cinq, c'est très lourd.

Merci de votre aide, je suis à bout.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 00:44
Salut.

Ca sent le gros mélange de pilotes avec des fichiers et tout le tralala...

Si j'étais à ta place, je ne me casserai pas la tête...

Une réinitialisation d'usine s'impose je pense !
0
Et comment je fais ça?
J'ai essayé de désinstaller tous les pilotes que j'avais installé et de réinstaller le dernier en date, sans résultat.
0
flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 4 407
30 oct. 2013 à 10:00
Salut

Qu'est ce que tu as pris comme pilote ?


0
J'ai tout d'abord installé le pilote fourni avec la carte (DVD).


Puis, ayant ce problème, je l'ai désinstallé et ait téléchargé le plus récent pour mon modèle sur le site d'AMD.


Toujours le même problème.


En fait, lorsque je réinstalle le driver et que je reboot, tout fonctionne normalement. Mais dès la première veille ou le premier reboot, plus rien ne marche.
0
flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 4 407
30 oct. 2013 à 11:28
Est-ce que tu as moyen d'essayer la carte graphique dans un autre pc ? un ami peut-être ?
0
Concrètement c'est faisable, j'ai un autre PC en attente, mais ça va me demander du temps que je n'ai pas aujourd'hui.Si je n'ai pas de solution je ferai ça, mais je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème logiciel...
0
flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 4 407
30 oct. 2013 à 17:39
Cela peu tout à fait etre logiciel. Mais ce sera pas plus simple:
C'est pour cela que je te demandais si tu avais la possibilité d'écarter la carte comme cause en l'essayant dans un autre pc.
Car si c'est logiciel, c'est que la base de registre de Windows a été bousillé par les multiples désinstallations et installations. Et dans ce cas, la seule façon de rétablir la situation c'est de réinstaller Windows.
0
Au pire, je l'ai installé il y a une semaine, je devrais pas réinstaller grand chose...

Je vais faire ça, ce sera plus rapide je pense.
0
flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 4 407
30 oct. 2013 à 19:24
Si l'installation est récente, cela change tout.
La suite catalyst à besoin de nombreux modules complémentaires pour fonctionner.
En particulier toute la suite Framework et certaines partie ne sont pas comprise dans les pilotes, AMD s'appuie sur les MAJ de Windows, supposant (à tort) que tous les pc sont à jours.
A mon avis, ton problème est plutôt là.
Fait déjà toutes les MAJ via Windows update, après essaye de réinstaller le pilote.
Peut-être sa marchera.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon eh bien, après échange de carte graphiques, le problème ne vient donc pas de là.

Ma carte récente (HD 7770) fonctionne sans problèmes sur mon ancien PC, alors que mon PC actuel, l'ancienne carte donne les mêmes résultats: plus d'aero ou quoi que ce soit au premier reboot...

D'où peut venir le problème alors? Je vais tenter une permutation d'alimentation, en espérant que ça marche...
0
Permutation d'alim = pas de résultat...
0
flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 4 407
31 oct. 2013 à 11:44
Sa ce complique ton affaire......
C'est pas la carte graphique ni l'alim en résumé.....
Ton w7, il est officiel ? c'est pas "kécra" ?
0
Pour mon Windows... Héhé.
Mais il me semble que le problème existait déjà avant "l'activation" (qui n'a jamais posé problème sur mes autres PC montés).
0
flo88 Messages postés 25935 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 4 407
31 oct. 2013 à 13:02
Ouais...J'aurais du poser la question avant.....
Les versions kécra sont vérolé de partout et de nombreux modules sont désactivé, certains essentiels au fonctionnement de certain périph, nombreux sont ceux qui ont des problèmes avec les cartes sons en particulier, les imprimantes, avec une carte graphique, c'est plus rare.
Mais bon, Procures-toi un DVD original de w7, fait l'essais, et tu verras que tu n'auras plus de problème.
0
Sauf que mon ISO à été téléchargé depuis le site de Microsoft. Oui, Microsoft himself, qui permert d'avoir la version d'essai, activable ultérieurement.
Je peux toujours essayer avec un autre DVD d'installation, mais je ne pense vraiment pas que ça vienne de là. Je récupérerai celui d'un ami à l'occasion.
0
Up...
0