Comment eviter de devoir renvoyer le firmware de mon imprimante

Fermé
mrguilhomme Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 22:05
mrguilhomme Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 21:16
Bonjour, ce soir j'avais envie de mettre de l'ordre dans le réseau d'impression de la maison. J'ai rencontré quelques petits problèmes que j'ai réussit à résoudre tout seul mais là je suis un peu perdu. Je m'explique :
Je possède un imprimante HP-Laserjet 1020, que j'ai relié ce soir en USB derrière ma Freebox (v5).
Mon but ce soir était de passé d'un système où c'était un ordinateur (que l'on devait allumé à chaque fois que l'on voulait imprimer la moindre chose) à un autre système beaucoup plus simple : C'est la Freebox qui ferait office de serveur d'impression. Mais jusque là tout va bien, j'arrive à effectuer les impressions sur l'intégralité des ordinateurs de la maison.

Le problème est que lorsque que quand l'imprimante s'allume elle a l'habitude de charger un firmware. Hors là étant connecté à la Freebox elle ne le trouve pas. Je suis donc obligé de lui envoyé manuellement via le Terminal LINUX.
Via cette commande :

nc mafreebox.freebox.fr 9100 < hp_laserjet_1020.fw

1. Sachant que mon ordinateur tourne sur Linux, je peut moi effectuer cette commande, mais je ne connais pas l'équivalent Windows pour les autres ordinateurs de la maison.
2. Y'aurais t'il un moyen plus "confort" que de toujours renvoyé le firmware à l'imprimante ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez sur mon cas.
Une bonne soirée,
Guillaume.
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 oct. 2013 à 09:40
0
mrguilhomme Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 14:42
Tout d'abord merci pour la réponse. Mais le problème est que mon imprimante n'est de base pas une imprimante réseau.
Comme expliquer ici (http://jo.fabrizio.free.fr/blog/post_00005/ l'imprimante charge un firmware au démarrage...

Citation du site web ci-dessus :
" Mon hypothèse est que le problème viens du chargement du firmware. Lorsqu'elle était connectée à un pc, le driver pouvait charger le firmware. Maintenant, ce n'est plus possible via la Freebox. Mais comment en être certain ? Aller, un test rapide : je branche l'imprimante au pc, j'allume l'imprimante ; le firmware se charge. Sans éteindre l'imprimante, je la débranche et la branche à la Freebox. Un test d'impression - ça fonctionne ! Mon hypothèse est bonne ! Seul problème, dès que j'éteindrai l'imprimante, cela ne fonctionnera plus... "
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 oct. 2013 à 15:01
Mais le problème est que mon imprimante n'est de base pas une imprimante réseau.
Ben c'est bien pour ça que je t'ai donné le lien et c'est aussi le but de l'USB ;-\
0
mrguilhomme Messages postés 34 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 21:16
C'est cette manipulation que j'avais effectué mais MON IMPRIMANTE A BESOIN d'effectué une mise en route du firmware au démarrage, donc la question n'est pas là ...
Tout fonctionne hors le fait que je doit charger manuellement le firmware.
0