TV hors service ?

1169 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous

Hier soir, j'ai une tv (ancien modèle Philips cathodique) qui a produit d'abord une ligne bleue sur l'écran.
J'éteins et rallume, là, image bleutée pas vraiment visible, je réteins et rallume, et là, plus rien, même pas de son alors que jusque là si.
Le problème ne semble pas venir du décodeur C+ qui fonctionne.
Pouvez-vous m'aider ? C'est la tv qui a laché, ou alors un cordon péritel (pas de HDMI sur ces vieux modèles) à changer ?

Merci

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

C'est facile à vérifier en changeant le câble péritel, ce qui est en effet une possibilité, souvent un mauvais câble produira une image d'une seule couleur.

Si le câble ne change rien alors la télé et son tube cathodique ou une partie électronique sont probablement arrivé en fin de vie.
0
1169 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais changer le péritel tout à l'heure.
Ce qui est bizarre, c'est que le son était d'abord ok, puis qu'il n'y a eu plus rien pour finir. Le tube cathodique ne concerne pas que l'image ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

En effet le tube n'est que pour l'image, ce qui peut signifier que c'est le câble, ou pas, car cela peut tout simplement signifier aussi qu'une partie des composant vieillis et lâche.
0
1169 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca serait un gros coup de pas de chance, quand même, que tout lâche en même temps ! Si c'est ça, il vaut mieux changer de tv ou réparer ?
0

Malchance serait plus exact mais c'est souvent le cas, un élément vieillit puis un autre etc...

Rien que pour la consommation de la télé, pour moi la réparation n'est pas envisageable.
Une nouvelle serait nettement meilleure pour une consommation environs 10 fois moindre (à grandeur équivalente.)
0

Merci, même avec un autre péritel, la tv fonctionne 10mn et puis lâche.
Ca y est, elle est partie à la casse !
0

RIP :-)
N oubliez pas le recyclage si ça existe par chez vous
0