Histoire des compilateurs

Fermé
CUCU - 27 oct. 2013 à 22:43
 CUCU - 27 oct. 2013 à 23:23
Bonjour,
cela est loin d'être un problème mais je ça m'intrigue. Un compilateur est un programme qui transforme le code source est un langage binaire pour le processeur mais comment le premier compilateur à pu être créer sans les langages de haut niveau ? Ou même comment pouvaient ils communiquer avec un ordinateur sans le langage de haut niveau ?

Merci d'avance !

4 réponses

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
27 oct. 2013 à 23:10
"Un compilateur est un programme qui transforme le code source est un langage binaire pour le processeur"
Tu as zappé une étape de taille, celle du système d'exploitation !

Le compilateur transforme le code source en exécutable pour l'os (par exemple un .exe pour Windows). C'est l'os qui s'occupe de transcrire ces instructions en langage processeur, qui n'est pas vraiment du binaire. Le binaire s'utilise pour les données, pas pour les traitements.
0
Je suis pas très fort en informatique alors j'ai pas compris mais merci de votre réponse quand même ! :)
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
27 oct. 2013 à 23:20
Commence par là alors :
https://www.commentcamarche.net/contents/480-ordinateur-histoire
0
Pas à ce point là mais je ne sais pas programmer les choses comme ça, je connais les grandes lignes.
0