Arnaque le bon coin
Résolu
laurélie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
-
27 oct. 2013 à 22:25
monette - 16 juil. 2014 à 18:00
monette - 16 juil. 2014 à 18:00
A voir également:
- Arnaque le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin payant - Forum Consommation & Internet
- Créer un deuxième compte le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 446
Modifié par Afrikarnak le 28/10/2013 à 08:26
Modifié par Afrikarnak le 28/10/2013 à 08:26
Bonjour..
Le Bon Coin OK pour les transactions en face à face.. Pour le reste MEFIANCE!!
je ne pensais même pas qu'il y avait de tels escrocs et encore moins sur le BON COIN!! ....
Le B.C est un outil de travail fort apprécié par les escrocs (Exotiques pour la plupart..). Ca fourmille d'escrocs tous 'en déplacement à l'étranger pour cause de boulot' pitoyable prétexte permettant leurs carabistouilles (En général le vendeur doit s'acquitter de 'taxes' bidon pour soit disant débloquer un Mandat ou un virement factice..)..
Le bon coté de la chose c'est qu'il y a tellement d'escrocs sur le B.C que le vendeur reçoit prestement une foultitude de messages ayant de troublantes similitudes ce qui devrait lui mettre la puce à l'oreille..
A+
Le Bon Coin OK pour les transactions en face à face.. Pour le reste MEFIANCE!!
je ne pensais même pas qu'il y avait de tels escrocs et encore moins sur le BON COIN!! ....
Le B.C est un outil de travail fort apprécié par les escrocs (Exotiques pour la plupart..). Ca fourmille d'escrocs tous 'en déplacement à l'étranger pour cause de boulot' pitoyable prétexte permettant leurs carabistouilles (En général le vendeur doit s'acquitter de 'taxes' bidon pour soit disant débloquer un Mandat ou un virement factice..)..
Le bon coté de la chose c'est qu'il y a tellement d'escrocs sur le B.C que le vendeur reçoit prestement une foultitude de messages ayant de troublantes similitudes ce qui devrait lui mettre la puce à l'oreille..
A+
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?
Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
16 juil. 2014 à 18:00
Je suis une adepte du bon coin, je mets souvent des annonces mais dernièrement si je n'avais pas fait attention aux réponses reçues j'aurai surement été roulée pourtant je ne vendais pas des choses très chères mais rien qu'aux réponses des acheteurs éventuels, je savais que c'était des arnaques rien que pour savoir, notre adresse, notre n° de téléphone, le paiement etc....mais aussitôt j'arrêtais de donner suite sans ne plus donner de réponse .Ceux qui font cela sont des escrocs et je dis a vous tous de faire très attention n'acceptez pas de chéques rien que de l'argent comptant et méfiais vous de tout. Je ne désire pas donner mon nom je suis une anomyme comme vous qui désire de temps en temps se séparer des choses qui ne servent plus . Par contre j'ai déjà vendues des choses à des gens très gentils et très honnêtes Heureusement tout le monde n'est pas des crapules
Monette