Arnaque le bon coin

Résolu
laurélie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 22:25
 monette - 16 juil. 2014 à 18:00
Bonsoir,
Heureusement qu'il existe des forums comme celui- là sa ma permis de ne pas me faire arnaquer. j'ai Mis une annonce pour vendre une voiture sur le site le bon coin, quelques heures après j'ai reçu deux mails de deux destinataires différents mais avec deux numéros similaires ce qui m'a mis la puce à l'oreille,je dois dire je vous copie colle les mails. QUELLE ARNAQUE!!!! J' HALLUCINE!!!!!!

CELUI - la: Famille ROUSSEAU!
"Bonsoir

OK, pour faire suite a votre réponse , nous avons pu voir les infos laissé concernant l'annonce sur le site .
Nous (mon époux et moi) vous confirmons que votre annonce nous conviens et compte tenu de notre situation géographique, nous pensons bien la réserver pour notre retour en France.
Notre gestionnaire nous préconise de vous avancer les fonds par mandat cash.
Une fois soldé, la récupération se fera dès notre retour prévu pour le 20 novembre à votre domicile.
Donc si vous êtes en commun accord avec nous sur ce principe veuillez nous transmettre les
informations suivantes de sorte a libeller le mandat a votre profit:
Nom et Prénom
Adresse complets
prix ferme
N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations, je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire afin de nous bloquer la vente.
Nous voulons savoir aussi la cause de son départ et son état actuel, car il y a plusieurs personnes qui postes des annonces frauduleuses...
Dans l'attente d'une suite favorable.

Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées, pour plus d'infos nous joindre au 0022 545482494
Cordialement

FAMILLE ROUSSEAU

rue cap nord II 01 B.P 6097 AB 01
Tel : 0022 545482494"

ET l'autre: M SIEUR GRIVEL

Bonsoir.
Merci de m'avoir répondu suite à mon contact sur le boncoin.fr .
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendu.
Puisque je suis actuellement en déplacement pour trois semaines, si non en France je réside dans la ville de Longjumeau; 14 rue de gravigny le (85) je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash via la poste et une fois que vous aurez l'argent à partir de cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénom
-Adresse.
-N° de tel fixe et mobile
-Dernier prix de votre bien.

-Faite moi savoir si je n'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres en désaccord une fois sur place.

A la réception de ces informations (les 5 renseignements demandés ci-dessus) je me rendrai à la poste et je vous enverrai le mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

Mr Grivel / 00225 41 54 93 36"

Ce forum nous a vraiment aidé à ne pas tomber dans le panneau, j'espère que nous aiderons à notre tour d'autre personne, je suis choquée je ne pensais même pas qu'il y avait de tels escrocs et encore moins sur le BON COIN!! et pourtant....

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
Modifié par Afrikarnak le 28/10/2013 à 08:26
Bonjour..

Le Bon Coin OK pour les transactions en face à face.. Pour le reste MEFIANCE!!

je ne pensais même pas qu'il y avait de tels escrocs et encore moins sur le BON COIN!! ....
Le B.C est un outil de travail fort apprécié par les escrocs (Exotiques pour la plupart..). Ca fourmille d'escrocs tous 'en déplacement à l'étranger pour cause de boulot' pitoyable prétexte permettant leurs carabistouilles (En général le vendeur doit s'acquitter de 'taxes' bidon pour soit disant débloquer un Mandat ou un virement factice..)..

Le bon coté de la chose c'est qu'il y a tellement d'escrocs sur le B.C que le vendeur reçoit prestement une foultitude de messages ayant de troublantes similitudes ce qui devrait lui mettre la puce à l'oreille..

A+
2
Bonjour à tous
Je suis une adepte du bon coin, je mets souvent des annonces mais dernièrement si je n'avais pas fait attention aux réponses reçues j'aurai surement été roulée pourtant je ne vendais pas des choses très chères mais rien qu'aux réponses des acheteurs éventuels, je savais que c'était des arnaques rien que pour savoir, notre adresse, notre n° de téléphone, le paiement etc....mais aussitôt j'arrêtais de donner suite sans ne plus donner de réponse .Ceux qui font cela sont des escrocs et je dis a vous tous de faire très attention n'acceptez pas de chéques rien que de l'argent comptant et méfiais vous de tout. Je ne désire pas donner mon nom je suis une anomyme comme vous qui désire de temps en temps se séparer des choses qui ne servent plus . Par contre j'ai déjà vendues des choses à des gens très gentils et très honnêtes Heureusement tout le monde n'est pas des crapules
Monette
0
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
0