Problème de l'assistant réglages

Résolu/Fermé
beautyrosa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 27 oct. 2013 à 19:21
beautyrosa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 28 oct. 2013 à 09:07
Bonsoir à tous

J'ai récemment installé le Mac OS X Mavericks sur mon mac, une fois son installation fini, j'ai une fenêtre qui s'est ouverte afin de configurer mon compte Icloud. Je ne me rappelais plus de mon passe, automatiquement je clique sur "mot de passe oublié" et depuis je ne peux plus rien faire. Pourquoi ? Parce que l'affichage reste en chargement. Sur mon écran j'ai le "chargement", "précédent" et "continuer" (une flèche directionnelle en bleu). Mais en fait, je ne peux rien faire : ni redémarrer, ni éteindre, ni quitter (cmd+q), ni cliquer sur précédent et continuer. Et lorsque je cherche à éteindre ou redémarrer, s'affiche "l'application Assistant réglages a annulé la fermeture. Pour essayer à nouveau d'éteindre, quitter Assistant réglages et cliquez sur Réessayer."

Que faire selon-vous ?

J'ai un macbook pro 13

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 00:15
Bonsoir,

Essayez comme ça:

-éteignez votre Mac en gardant le bouton d'allumage enfoncé pendant plusieurs secondes
-redémarrez le Mac sur sa partition de secours en le démarrant avec les 2 touches cmd et R enfoncée
-lorsque la fenêtre des utilitaires OS X arrive, lancez Utilitaire de disque et de là, lancez une réparation du disque, puis une réparation des permissions
-quittez Utilitaire de disque
-redémarrez le Mac normalement

-Si le système vous demande à nouveau vos identifiants iCloud, vous devez avoir un bouton pour ignorer la chose

-Connectez vous sur cette page pour qu'Apple vous renvoi par mail de quoi retrouver vos identifiants:
https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid

-ensuite, allez dans les préférences système sur iCloud pour ouvrir votre session

Bonne chance
0
beautyrosa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
28 oct. 2013 à 07:21
Bonjour Francis

Je vous remercie, du temps que vous m'avez consacré pour résoudre ce problème. Mais par chance, j'ai trouvé une solution beaucoup plus simpliste. Après avoir fait un appui long avec la touche "éteindre", j'ai relancé mon mac normalement, et lors de l'ouverture de ma session, j'ai eu à configurer mon mac comme durant sa première utilisation après l'achat. Une fois finie, à l'arrière plan j'avais une fenêtre me disant qu'il y a eu une erreur et si je souhaitais relancer l'application ou pas. J'ai choisi "relancer", et en fait c'était la configuration du mac. Voilà.

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 08:56
Super :) c'est que le Mac a conservé l'état avant crash sans subir de débats... c'est parfait :)
0
beautyrosa Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
28 oct. 2013 à 09:07
Par chance pour moi =)
0