Dilemme pc portable Asus Asus R751JB-T / Toshiba Qosmio X870-16E

Résolu/Fermé
box08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 18:13
 box08 - 6 nov. 2013 à 17:31
Bonsoir,

Tous d'abord merci à ceux qui prendront la peine de me lire et je l'espère, de me répondre.
Je vais essayer d'exposer mon problème le plus clairement possible.

Voilà, j'hésite entre deux ordinateurs portable et plusieurs facteurs rentrent en jeu.

Ce sont l'Asus R751JB-TY017H et le Toshiba Qosmio X870-16E.

Caractéristique principales de l'Asus:

Taille : 17"
Définition : 1600 * 900
Modèle : Core i7-4700 HQ
Modèle : NVIDIA GeForce GT 740M
Installée : 6 Go

les plus: la marque, le processeur, le site ( possibilité de venir le chercher en magasin ).

Caractéristiques principales du Toshiba:


Caractéristiques techniques

Ecran 17.3 Full HD CSV LED Backlight (1920 x 1080)
Processeur Intel Core i5-3230M
Mémoire vive 16 Go DDR3
Carte graphique NVIDIA GeForce Optimus GTX 670M 3 Go dédiés DDR5

les plus: Carte graphique, mémoire vive, écran rétro-éclairé, 8go SSD, full-hd.

Voilà pour les généralités.

Les deux pc ont une différence de prix d'environ 100€ ( toute promotions incluse ).
Et bien que l'avantage soit je pense du côté du Toshiba, je me tourne vers vous pour que vous puissiez m'éclairer sur différents points:

Le Toshiba est il plus efficace malgré un processeur i5 de milieu de gamme ( autant de mémoire vive et une telle carte graphique ont ils un intérêt quelconque avec ce processeur ) ?
Lequel serait le plus à même de faire tourner des jeux récent ?
Dois je avant tout privilégier le CPU ou le GPU ?
La différence de prix doit elle être un frein ?

Précision: Je compte le garder le plus longtemps possible.

Je dois vous dire qu'il y a un autre point qui joue beaucoup dans ce dilemme.
L'Asus est en vente sur le site de Boulanger, je peux donc aller le réceptionner en magasin et le retourner en cas de problème. Cela me rassure beaucoup.
Le Toshiba, lui, est en vente sur Grosbill. Or je ne connais pas ce site. Puis je leur faire confiance ( livraison, fia-net, sav ... ) ?

Dans ce contexte global ( performance/ prix/ site ), vers lequel de ces deux ordinateurs me conseillerez vous de me tourner ?

Mon utilisation serait assez classique: bureautique, internet, film et jeux. L'Asus me conviendrait je pense ( je ne suis pas non plus extrêmement exigeant ) mais cela m'embêterait de passer à côté d'une bonne affaire.

En espérant avoir été assez clair et pas trop ennuyant, j'attend vos avis. Aussi, j'ai conscience d'avoir posé un grand nombre de question, ne vous obligez surtout pas à toute y répondre, vous me seriez probablement déjà d'une grande d'aide en éclaircissant quelque points.

D'avance merci.

Voici les liens pour les deux ordinateurs

https://www.grosbill.com/4-toshiba_qosmio_x870_16e_-187479-univers_informatique-univers_informatique?autopromo=20131027-bombe18-toshibaqosmiox870-bandeau

et

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Ps: avec code promo, l'Asus est à 709€ contre 799+frais de port € pour le Toshiba ( d'où les 100€ de différence.
A voir également:

2 réponses

si tu pense que tu fera beaucoup plus de jeux qu'autre application , le toshiba avec sa GTX670MX est parfait , si tu compte faire du montage vidéo , retouche photo , ou autre logiciel lourd , le i7 4700HQ est fait pour sa , la GT740M quand a elle , elle te permettra de joué mais pas au mème niveau que la GTX670MX sa c'est sur , rien a voir niveau puissance graphique .

LES JEUX AU QUELLE LA GTX670M SERONT JOUABLE EN GROS .

http://www.google.fr/...

la GT 740M

http://www.google.fr/...

c'est un choix que toi seul peu savoir maintenant que je t'ai guidé , attention le i5 permet aussi de travaillé sur des logiciel lourd , mais sera largement moins a l'aise et moins rapide , je te confirme j'ai un i7 4700HQ ;-)


francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur"
(de coluche)
1
box08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
Modifié par box08 le 27/10/2013 à 20:49
Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse rapide !
C'est vrai qu'en écrivant, j'avais déjà une petite préférence pour le Toshiba mais sans réellement savoir s'il tenait le coup pour les jeux avec son processeur.

Et sinon, je ne fais absolument pas de montage vidéo, photo .. Je n'y connais pas grand chose ;)

Mon dernier problème, et non des moindres ( pour moi en tout cas ) reste de réussir à passer le cap de l'achat chez Grosbill.

Encore merci !
0
pas de montage ni retouche , bas alors ce pc est nickel pour le jeux sont processeur est suffisant sans souci , c'est quand mème un i5M avec turbo + HT

gros bill tu peu y allé le chercher sur place , si tu en a un pas trop loin de chez toi . pas de souci , et pas de souci de sav non plus , si tu le peu prend une assurance avec , comme sa en cas de souci ,un échange a neuf ou un avoir, pendant 1 ans pour la moins cher des assurance ;-)

francky
0
box08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
27 oct. 2013 à 22:57
Cela aurait pu être une solution mais j'habite bien trop loin des quelques centres qu'il existe.
Aussi malgré cela, j'étais prêt à passer le pas mais FIA-NET me refroidit considérablement.

Je suis étudiant donc je n'habite plus chez mes parents. Mais j'ai besoin de leur aide pour l'achat car je ne peux pas excéder 500€ d'achat par carte bancaire.
Or Fia-net impose des contrôles ( que je juge honteux ) que je ne peux pas me risquer de passer plus différentes raisons:

- Perte de temps considérable, délai parfois long
- Je n'ai ni fax/ ni scanner pour l'envoi de justificatifs
- Mon adresse et mon nom n'étant pas ceux de la carte bancaire à ma mère, la transaction va être bloquée.
- Peur et ( refus ) de fournir des donnée aussi privée.

C'est vraiment dommage, et il faut que je trouve une solution, car vous m'avez vraiment confirmé dans mon choix d'acquérir ce Toshiba.

Bonne soirée à vous.
0
box08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
28 oct. 2013 à 13:22
Voilà, j'ai commandé le pc sur Grosbill. Aussi j'ai choisi un paiement en virement bancaire pour m'éviter toute déconvenue avec Fia-net. Or, on sait tous comment marche ce genre de site et je crains qu'au vu du temps que prend un virement, si quelqu'un venait chercher le produit en magasin; il pourrait être servi par mon pc si les stocks venaient à manquer.

Mais bon tant pis, je continue à espérer que tout se passe bien et que je le recevrais un jour.

Petit regret tout de même. Puisqu'il n'y avait pas de bon de réduction/ promo, j'ai quand même trouvé une offre de la part de Igraal, service de Cashback. Avec une promesse de 4% du prix d'achat, je me voyais déjà bénéficier d'une remise de 30€ par virement ultérieur. Mais leur manque de sérieux et/ou un problème technique a fait que mon achat n'a pas été pris en compte par leur banque de donnée. Soit :'(

Dernière interrogation toutefois, puisque vous m'avez permis de faire ce choix, ce topic n'a a priori plus d'utilité ( à part peut être pour d'autre internautes que je salue au passage ). Or, dois-je le marquer résolu ou attendre de recevoir définitivement mon pc et pourquoi pas, en donner un avis personnel pour ceux qui pourraient être intéressés ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 14:44
oui tu peut le mettre ou moi comme tu veut en résolut , et tu pourra revenir donné tes impression sur ce pc , comme tu dit sa pourra être utile a quelque un qui voudrais l'acheté .

t'inquiète pas tu va le recevoir sa c'est sur ..

si quelqu'un venait chercher le produit en magasin; il pourrait être servi par mon pc si les stocks venaient à manquer.


non tu l'a payer il est réservé d'office . de chez moi si je reserve pas chez gros bill et que je me déplace , que le produit était en stock de chez moi et le vendeur me dit il ni en a plus , c'est parce que j'ai pas réservé et la priorité c'est a ceux qui on payer de chez eu
0
box08 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
28 oct. 2013 à 14:48
Oui, mais j'ai payé par virement bancaire, et il n'ont pour le moment aucune garantie concernant mes fonds, d'où ma peur. Mais je suis un peu ( beaucoup ? ) paranoïaque.
0