MEDIA PLAYER

Fermé
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 27 oct. 2013 à 13:59
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020 - 27 oct. 2013 à 19:01
j'ai beaucoup de morceaux de musique sur mon ordi, mais quand je veux sauvegarder le fichier "ma musique" sur un disque dur externe, certains albums ne sont pas pris en compte. On dirait qu'ils ne sont pas installés au même endroit. Je ne les retrouve pas sur disque dur,mais ils sont bel et bien là quand je vais dans ma bibliothèque musique ou sur windows média. Cela me pose un pb, car lorsque je vais être obligée de restaurer windows (ce qui arrive relativement souvent), je risque de perdre plus de la moitié de mes enregistrements. Merci de conseiller une autodidacte passionnée mais "limitée". A+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 14:08
Bonjour,

La bibliothèque de WMP n'est pas forcement à jour et a pu garder en mémoire des choses que tu as déplacées ou supprimées. Celle-ci étant, régulièrement, à l'origine de problèmes, il vaut mieux l'écraser de temps en temps.

"Appuyer sur la touche Windows et sur R simultanément
Dans la fenêtre Ouvrir, taper ou coller ceci:

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player
et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreur s'ouvrent, cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal. "
0
cajou4 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2020
27 oct. 2013 à 19:01
C'est le contraire ! la bibliothèque de WMP est à jour, c'est le ficher "ma musique" qui ne l'est pas... et quand je veux sauvegarder, c'est lui que je peux copier, à moins qu'il y est une solution pour copier la BB de WMP ?? la synchronisation ne fonctionne pas vers un disque dur externe... d'où ma question.
Merci d'avoir répondu si vite, mais si tu pouvais trouver une solution en prenant le problème à l'envers, cela m'arrangerait
0