[HTML] Probleme de centrage et de champ oblig

Fermé
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 20 avril 2007 à 12:00
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 avril 2007 à 19:40
Bonjour à tous, j'essaye de me performer un peu dans le langage HTML et ainsi j'essaye de faire un site mais j'ai quelques difficultés. Je voudrais un truc un peu dans ce genre la:
http://pays-de-lure.fr/contact.htm
Mais le probleme c'est que mes cases sont bien centrés mais sont une ligne en dessous de mon texte, j'ai fait cela:
<label>Nom : 
<center>  
<input type="text"  >
</label><br>
</center>
<label>Prenom :
<center><input type="text" >
</label><br>
</center>

Je n'ai pas tout mis evidement.
Et sinon je voudrais savoir comment on fait pour créer des champs obligatoire .
Je vous remerci d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne journee
A voir également:

5 réponses

lmhelp Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
20 avril 2007 à 12:32
Champs obligatoires

Il vous faut une fonction qui :
o teste que les champs obligatoires de votre formulaire ont bien été renseignés :
- qu'ils sont non vides,
- qu'ils vérifient bien un format donné (expl. ne sont composés que de chiffres, que de certaines lettres),
- etc.

o et qui interdit l'envoi du formulaire tant que ces champs n'ont pas été renseignés.

La fonction doit être écrite en "JavaScript"
et exécutée sur l'événement "OnSubmit".

Souligné

"Téléphone" n'est pas mis en page de la même façon que "Code Postal" par exemple, vérifiez que dans la classe "Obligatoire" vous n'indiquez pas explicitement le soulignement des mots.
0
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
20 avril 2007 à 13:19
ok je vais essayer de faire une fonction. Sinon je n'ai toujours pas mis mes soulignages et le reste donc ça ne peut pas être ça qui me decale mes cases. Car je trouve que ça ne fait pas tres gracieux sans le centrage.
merci de votre aide
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
20 avril 2007 à 15:04
Salut a tous,
widi70: Ton input type="text" tu dois le mettre dans un paragraphe: EX.
<label>
<p align="center">Nom: <input type="text" name="nom" id="nom">
</label>

N'oublie pas les names et id, ça sert toujours.

Si tu veux j'ai un script de controle de champs obligatoires (avec format de tél et tout et tout...)

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 65
20 avril 2007 à 18:35
merci de votre aide, oui je veux bien de ton script txiki c'est vraiment gentille de ta part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
20 avril 2007 à 19:40
Bon, voici le script.
Tu peux l'enregistrer tel quel en toto.js et le mettre dans un dossier de ton site puis dans la page qui contient le formulaire tu met ceci dans le head:
<script language="javascript" src="mon_dossier/verif.js" type="text/javascript"></script>

Le mien s'appelle verif.js. Il faudra bien sur l'adapter a ton formulaire (ex: var nom = document.formulaire: formulaire est le nom de mon formulaire mais il pourrait s'appeler toto). Le tel aussi est celui du boulot, donc il a un format différent de ce qu'on a à la maison.
<!-- Vérification des champs du formulaire
function verif() 
{ 
	var nom = document.formulaire.nom.value;
	if (document.formulaire.nom.value == "")
	{
		alert ('Veuillez entrer votre nom');
		document.formulaire.nom.focus();
		return false;
	}
	if(document.formulaire.prenom.value == "")
	{
		alert ('Veuillez entrer votre prénom');
		document.formulaire.prenom.focus();
		return false;
	}
	if(document.formulaire.matricule.value == "")
	{
		alert ('Veuillez entrer votre matricule');
		document.formulaire.matricule.focus();
		return false;
	}
	if(document.formulaire.matricule.value.length != 4)
	{ 
		alert ('Le matricule doit comporter 4 chiffres'); 
		document.formulaire.matricule.focus();
		return false; 
	}
	if(document.formulaire.telephone.value == "")
	{
		alert ('Veuillez entrer un n° de téléphone');
		document.formulaire.telephone.focus();
		return false;
	}
	if(document.formulaire.telephone.value.length != 6)
	{ 
		alert ('Le n° de téléphone doit comporter 6 chiffres'); 
		document.formulaire.telephone.focus();
		return false; 
	}
	else {return true;}
}
//-->

Bon job !
0