Serveur ftp sous livebox 2

Fermé
guilloossol Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 18:45
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 27 oct. 2013 à 09:23
Bonjour,

Voilà j'ai récemment voulut créer un serveur ftp mais sans succès j'arrive a me connecter depuis le poste émetteur mais lorsque je veux me connecter depuis un autre poste (même branché sur la même box, il est impossible d'y accéder j'ai pourtant suivi a la lettre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=retrtlf7a7Y

Merci d'avance
Cordialement
GuillooSSol
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 27/10/2013 à 08:20
Slt

mais lorsque je veux me connecter depuis un autre poste (même branché sur la même box, il est impossible d'y accéder

C'est-à-dire ? Tu fais quoi exactement ? il se passe quoi ? message d'erreur ?

A partir d'un pc dans ton réseau local, il faut taper l'adresse ip locale du PC où tourne le serveur (obtenue, sur ce PC, par la commande Démarrer === exécuter taper cmd /k ipconfig ), pas l'adresse de la box
0
guilloossol Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
Modifié par guilloossol le 27/10/2013 à 09:05
Bonjour, déjà quand filezilla server démarre il me dit "Failed to create listen socket on port 21" et quand je rentre mon adresse ip (j'en ai 2 la locale : 192.168.1.46 et la ligne 90.xxx.xx.xx.xx) avec "[ftp://]" devant.
Firefox comme internet, chrome ou encore opéra me disent tous "le temps de connexion est dépassé"

Dernière petite chose : j'ai créé un compte no-ip et j'ai rentré les valeurs dans livebox>configuration>livebox>paramètres avancés>DNS

Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
GuillooSSol
0
kaumune Messages postés 22494 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 070
27 oct. 2013 à 09:23
Ca se passe sous quelle version de Windows ?

Si vista, 7 ou 8 tu as bien installé en exécutant le programme d'installation en tant qu'administrateur ( par un clic droit sur le fichier) ?

Tu as installé quelle version de Filezilla server ? téléchargée où ?

Mets nous un ipconfig /all des deux pc concernés

Celui où il y a Filezilla server et celui avec lequel tu essaies de t'y connecter

Manip pour poster les ipconfig /all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0