Serveur ftp sous livebox 2

guilloossol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai récemment voulut créer un serveur ftp mais sans succès j'arrive a me connecter depuis le poste émetteur mais lorsque je veux me connecter depuis un autre poste (même branché sur la même box, il est impossible d'y accéder j'ai pourtant suivi a la lettre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=retrtlf7a7Y

Merci d'avance
Cordialement
GuillooSSol
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

mais lorsque je veux me connecter depuis un autre poste (même branché sur la même box, il est impossible d'y accéder

C'est-à-dire ? Tu fais quoi exactement ? il se passe quoi ? message d'erreur ?

A partir d'un pc dans ton réseau local, il faut taper l'adresse ip locale du PC où tourne le serveur (obtenue, sur ce PC, par la commande Démarrer === exécuter taper cmd /k ipconfig ), pas l'adresse de la box
0
guilloossol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, déjà quand filezilla server démarre il me dit "Failed to create listen socket on port 21" et quand je rentre mon adresse ip (j'en ai 2 la locale : 192.168.1.46 et la ligne 90.xxx.xx.xx.xx) avec "[ftp://]" devant.
Firefox comme internet, chrome ou encore opéra me disent tous "le temps de connexion est dépassé"

Dernière petite chose : j'ai créé un compte no-ip et j'ai rentré les valeurs dans livebox>configuration>livebox>paramètres avancés>DNS

Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
GuillooSSol
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Ca se passe sous quelle version de Windows ?

Si vista, 7 ou 8 tu as bien installé en exécutant le programme d'installation en tant qu'administrateur ( par un clic droit sur le fichier) ?

Tu as installé quelle version de Filezilla server ? téléchargée où ?

Mets nous un ipconfig /all des deux pc concernés

Celui où il y a Filezilla server et celui avec lequel tu essaies de t'y connecter

Manip pour poster les ipconfig /all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0