Mon DD m'affiche "vous ne disposez pas des autorisations requise

Fermé
pacpac113 - 26 oct. 2013 à 13:54
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 26 oct. 2013 à 14:38
Bonjour,

voila,dernièrement j'ai partition mon disque dur externe en 2 partitions (une qui avait toute ma vie dessus en NTFS et j'ai créer une autre au format FAT32 pour ma xbox) aucun problème avant et voila que maintenant la partition où j'ai tout dessus je peux plus y accéder, il me marque "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier" je ne sais pas quoi faire ! help me !!

je suis sous Windows 7

3 réponses

Vous pouvez vous réapproprier les droits d'un disque dur en faisant clique-droit sur la partition du disque => Propriétés.
Ensuite il faut aller dans l'onglet Sécurité et cliquer sur Avancer.


Il faut ensuite aller dans l'onglet Propriétaires et cliquer sur le bouton Modifier.


Ensuite sélectionnez l'utilisateur à rendre propriétaire, cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-dossiers et des objets et enfin cliquer sur Appliquer puis Ok.

Valides le message de sécurité qui va s'afficher.

Cela fait, il va falloir redonner les autorisations au compte. Donc dans l'onglet Autorisations, cliquez sur Modifier les autorisations.


Sélectionnez l'utilisateur que vous avez ajouté dans les propriétaires et cliquez sur le bouton Modifier.


Cochez la case Contrôle Total et cliquez sur Ok.

Cochez ensuite la case nommée Remplacer toutes les autorisations des objets enfants [...], cliquez sur Appliquer, confirmez le message de sécurité et cliquez sur Ok.


Normalement, vous devriez pouvoir accéder de nouveau à votre disque dur.

voila la procédure que j'ai suivi si sa peut servir a d'autres.
2
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
26 oct. 2013 à 14:38
Merci d'avoir ta solution qui effectivement peut servir à d'autres.
0