Nommer des fichiers en masse à partir d'une liste
Philobae
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai d'un côté une grande masse de fichiers (800) portant chacun un nom bien précis et de l'autre un fichier excel contenant la liste de ces fichiers dans un champ et dans un autre champ un nouveau nom que je souhaiterai affecter à chaque fichier.
Existe-t-il un moyen de renommer automatiquement ces fichiers ?
Merci
Voilà mon problème :
J'ai d'un côté une grande masse de fichiers (800) portant chacun un nom bien précis et de l'autre un fichier excel contenant la liste de ces fichiers dans un champ et dans un autre champ un nouveau nom que je souhaiterai affecter à chaque fichier.
Existe-t-il un moyen de renommer automatiquement ces fichiers ?
Merci
A voir également:
- Renommer des fichiers en masse avec excel
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Renommer iphone - Guide
5 réponses
Bonjour,
Voici un exemple de macro qui fait le travail :
Dans Chemin il faut mettre le chemin du répertoire contenant les fichiers à renommer.
Dans mon exemple l'ancien nom (avec l'extension) se trouve en colonne A et le nouveau nom (toujours avec l'extension) en colonne B.
Il suffit d'adapter.
Peut-être mettre une gestion d'erreur si un fichier n'existe pas.
A+
Cordialement,
Voici un exemple de macro qui fait le travail :
Sub Renomme_fich()
Dim Chemin As String
Chemin = "C:\Users\.....\"
For ligne = 1 To 800
Name Chemin & Cells(ligne, 1) As Chemin & Cells(ligne, 2)
Next ligne
End Sub
Dans Chemin il faut mettre le chemin du répertoire contenant les fichiers à renommer.
Dans mon exemple l'ancien nom (avec l'extension) se trouve en colonne A et le nouveau nom (toujours avec l'extension) en colonne B.
Il suffit d'adapter.
Peut-être mettre une gestion d'erreur si un fichier n'existe pas.
A+
Cordialement,