RAM non détectée par le bios
Narenthyl
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Narenthyl Messages postés 10 Statut Membre -
Narenthyl Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Alors, je vais rentrer directement dans le vif du sujet,
Suite à un problème de disque j'ai réinstallé Windows 7 sur mon PC, sur un autre DD.
Depuis, mes 8go de RAM ne sont plus détectés par mon bios. Ce dernier n'en voit que 4.
Ma carte mère est la P8Z68-V Pro/Gen3
J'ai donc 4 slots pour la RAM, et 4 barrettes de 2 GO.
J'ai testé individuellement chaque barrette et chaque slot, il n'y a aucun problème.
Mon bios est à jour à la dernière version.
Le Bios refuse juste de voir plus de 4 Go de RAM. De plus, lorsque je vais dans la partie outils du bios, il y à une fonction qui permet de voir le contenu de chaque slot de RAM, et chacun contient bien une barrette de 2 Go, d'après cet outil. Mais le Bios continue d'afficher 4 Go au total, et il m'est bien entendu impossible d'avoir mes 8Go sous Windows.
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, perso je suis arrivé au bout de mes connaissances dans le domaine.
Alors, je vais rentrer directement dans le vif du sujet,
Suite à un problème de disque j'ai réinstallé Windows 7 sur mon PC, sur un autre DD.
Depuis, mes 8go de RAM ne sont plus détectés par mon bios. Ce dernier n'en voit que 4.
Ma carte mère est la P8Z68-V Pro/Gen3
J'ai donc 4 slots pour la RAM, et 4 barrettes de 2 GO.
J'ai testé individuellement chaque barrette et chaque slot, il n'y a aucun problème.
Mon bios est à jour à la dernière version.
Le Bios refuse juste de voir plus de 4 Go de RAM. De plus, lorsque je vais dans la partie outils du bios, il y à une fonction qui permet de voir le contenu de chaque slot de RAM, et chacun contient bien une barrette de 2 Go, d'après cet outil. Mais le Bios continue d'afficher 4 Go au total, et il m'est bien entendu impossible d'avoir mes 8Go sous Windows.
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider, perso je suis arrivé au bout de mes connaissances dans le domaine.
A voir également:
- RAM non détectée par le bios
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
12 réponses
Bizard, je ne connais pas se proccéseur maais je sais qu'il faut qu'ils ont une puissance a peut prés egale.
9a fonctionnait très bien avant, et j'avais bien entendu choisi mes barettes de RAR en fonction de mon pross
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouaip, et a peu près aucune chance pour que ça vienne de là, vu que le bios lui même ne reconnait pas toute la RAM
Bonsoir,
Ton windows serait pas en 32-bits par hasard?
Pour vérifier tu va dans ordinateur puis clique droit sur le blanc, tu fait propriété et tu regardes.
Ton windows serait pas en 32-bits par hasard?
Pour vérifier tu va dans ordinateur puis clique droit sur le blanc, tu fait propriété et tu regardes.