Choix d'un ordinateur
Résolu
Didiàhardy
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable, et j'ai arrêté mon choix sur deux modèles Dell... Seulement je ne sais absolument pas lequel choisir, notamment parce que je 'bloque' sur le processeur:
- soit un windows 8 avec un processeur Intel de 3ème génération de 2,5 GHZ et un disque dur de 320 GO
- soit un windows 7 avec un processeur Intel de 4ème génération mais de seulement 1,7 GHZ et 500 GO de disque dur
Les seules informations que j'ai comprises sur la génération est qu'en gros, la 4ème est plus performante que la 3ème, mais est-ce que cela est quand même efficace comparé au fait que celui de troisième génération fasse quand même 0,8 GHZ de plus ?
Alors, lequel est le mieux (étant donné que je n'ai pas l'intention de jouer à des jeux demandant particulièrement de puissance, mais que je risque de criser si il rame un peu trop) ?
PS: ils ont tous les deux la même mémoire vive.
Merci d'avance.
je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable, et j'ai arrêté mon choix sur deux modèles Dell... Seulement je ne sais absolument pas lequel choisir, notamment parce que je 'bloque' sur le processeur:
- soit un windows 8 avec un processeur Intel de 3ème génération de 2,5 GHZ et un disque dur de 320 GO
- soit un windows 7 avec un processeur Intel de 4ème génération mais de seulement 1,7 GHZ et 500 GO de disque dur
Les seules informations que j'ai comprises sur la génération est qu'en gros, la 4ème est plus performante que la 3ème, mais est-ce que cela est quand même efficace comparé au fait que celui de troisième génération fasse quand même 0,8 GHZ de plus ?
Alors, lequel est le mieux (étant donné que je n'ai pas l'intention de jouer à des jeux demandant particulièrement de puissance, mais que je risque de criser si il rame un peu trop) ?
PS: ils ont tous les deux la même mémoire vive.
Merci d'avance.
A voir également:
- Choix d'un ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Salut!
En soi, il faudrait que tu fournisses la référence des processeur pour pouvoir répondre à la question.
Puis, si tu comptes jouer à des jeux, il faudrait plutôt regarder du côté de la carte graphique plus que celui du processeur.
A quels jeux comptes-tu jouer?
Quelles sont les cartes graphiques associées à ces configurations?
En soi, il faudrait que tu fournisses la référence des processeur pour pouvoir répondre à la question.
Puis, si tu comptes jouer à des jeux, il faudrait plutôt regarder du côté de la carte graphique plus que celui du processeur.
A quels jeux comptes-tu jouer?
Quelles sont les cartes graphiques associées à ces configurations?
Ah oui, pardon, j'ai voulu aller trop vite. Celui qui a le processeur de 3ème génération a effectivement le Intel 4000 (et pas 4400)
Pour les jeux, ceux qui auront tendance à en demander 'le plus' à mon ordinateur seront ceux utilisant UnityWebPlayer (je ne cite pas les noms, j'en essaie beaucoup...)
Sinon, pour information, il s'agit du Dell "Latitude 3540" et du "Latitude E5530"
Les processeur de 3 ème génération sont les Ivy Bridge et disposent des puces graphiques différentes (HD 4000 et HD 2500).
C'est pour cela qu'il faut la référence précise des processeurs.