Problème pour la création d'une liste de contact.

F3WDc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
F3WDc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila la situation:
Sur mon site web, il y a un système d'inscription/connexion et de messagerie.
Seulement, j'aimerais stocker les contacts d'un utilisateur dans une base de donnée, mais je ne sais pas comment procéder.
En effet, je ne peux (enfin je ne pense pas) tout de même pas créer une table pour une liste de contact de une seule personne ! Mais sinon comment faire ???
J'ai penser à stocker les contacts dans un .txt dont l'URL est stocké dans la bdd, mais cela me parait trop brouillon.
Si quelqu'un pourrait me mettre sur le bon chemin, je lui en serait reconnaissant, merci.
A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

Si tout ce que tu cherches à stocker sont les adresses mails de contact de tes utilisateurs, tu peux faire une table "contacts" avec au moins 3 champs : id, user_id, et mail
0
F3WDc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, en fait, j'ai la table membres avec toutes les infos des membres comme colonne, j'aurais aimé rajouter le nom de tous les contacts en une colonne conatct par exemple.
Pour faire clair:
ID| nom | prenom | infos | infos | infos |contacts
01| ex | ex | ex | ex | ex | liste de tous les contacts de cette personne
Mais je ne pense pas que ce soit possible...
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

C'est possible, mais lourd, c'est beaucoup plus simple de faire comme je l'ai dit au dessus.
0
F3WDc Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être, si ce n'est que je ne comprend pas ta démarche.
En effet:
je ne cherche pas a stocké une adresse @mail, seulement un pseudo.
Un contact #test a une liste de contact avec à l'interieur #test1,#test2 et #test3.
Et je voudrais une manière de dire que ce sont ses contacts à lui qui sont stocké.
Je ne sais pas si je peux être plus explicite...
0

ah, bah au lieu de mail, tu mets un champs "contact" ou "pseudo", ça change pas grand chose.
Le champs user_id est là pour dire à quel utilisateur le contact correspond.
0

Ah oui, effectivement, je n'y avais pas penser ;)
Je vais tester cela, mais merci beaucoup ;)
0