Barre de chargement avec enctype="multipart/form-data"

Fermé
Le_Poulet_Suisse Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - Modifié par Le_Poulet_Suisse le 25/10/2013 à 03:56
 Kilogrom - 25 oct. 2013 à 11:52
Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement en train de faire une petite dropbox a usage personnel sur un Rasberry Pi et j'aimerais donc pouvoir uploader des fichiers sur mon serveur. Pour cela, j'ai utilisé la méthode enctype="multipart/form-data" d'un formulaire pour les transférer à un fichier PHP. Alors tous marche et le soleil brille, sauf qu'avec le temps et la taille des fichiers, je réalise que une barre de chargement ne serait pas de trop. Donc voici ma question: Est-il possible de faire une barre de chargement grâce à JQuery UI tous en utilisant la méthode du formulaire enctype="multipart/form-data"? Car tous les tuto me propose d'utiliser le XHR du HTML 5 afin de faire la requête mais j'ai déjà tous coder du côter de PHP et je dois avouer que sa me ferais mal de devoir tous recommencer. Ou alors, est-il possible de savoir combien de octects a été uploadé sur un serveur avec cette méthode? (Comme le loaded dans XHR)

Je vous drop ici mon petit bout de code du formulaire:
<form method="post" action="ajout.php" enctype="multipart/form-data">
<label for="nom_fichier" class="nom_fichier">Nom du fichier: </label><input type="text" name="nom_fichier" id="nom_fichier">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="10000000000">
<input type="file" name="monfichier"></br></br>
<input type="submit" value="Envoyer" name="env" Onclick="ajout()"></br>
</form>

En espérant que quelqu'un puisse me répondre assez rapidement, je vous souhaite à tous un bon W-E :)

A voir également:

1 réponse

je comprends pas trop ce que tu veux et ce qui est bloquant ?

voici un tuto que j'ai trouvé en empruntant tes mots clés
http://www.orugari.fr/orugari/upload-de-fichier-avec-barre-de-progression-utilisant-jquery-et-php/
0