Comment faire pour éviter les doublons

Résolu/Fermé
guizmo - Modifié par baladur13 le 26/10/2013 à 16:26
 guizmo - 25 oct. 2013 à 20:32
bonjour,
j'ai besoin d'aide, je ne suis pas très calée en informatique.
mon ordinateur est plein et je dois faire le ménage.
je pense que j'ai des doublons de fichier et de photos.
je ne sais pas comment faire pour trier tout ça et annuler les doublons sans perdre ce que je veux garder.
quand je télécharge des modèles de tricot, je me retrouve avec des tas de fichiers inutiles (les pages sont enregistées entièrement décomposées en petits morceaux et enregistrées en plein de fichiers, tel 1 point, le bout d'une pelote de laine, le bout du nez du mannequin, ou le bout d'une aiguille à tricoter , et ainsi de suite pour toute la page.) et ceci tout mélangé avec les bons fichier. je suis donc obligée de trier fichier par fichier.
et ça fait pareil quand je m'occupe de mes dossier caf, ou cpam, ou aah.
pour faire celà je reste sur mon ordi des heures. ce qui me dégoute un peu de me servir de mon ordi.
j'espère que vous pourrez m'aider. celà me rendrait un grand service.
je vous remercie de me répondre.
cordialement

Nom supprimé Modération CCM
A voir également:

3 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 24/10/2013 à 23:53
salut a toi:pour les éviter je ne sait pas,mais pour les supprimer. télécharge sur ce site en haut de page,(télécharger) "glary utilities (gratuit)installe le, exécute le, fait maintenance 1clic et nettoie, ensuite vas sur outils avancée supprimer les doublons(attention ne supprime pas tout,c'est a dire:sur un doublon tu peut l'avoir en multiple exemplaire?laisse la version original( en principe la plus ancienne,les dates ,s'affiche)et supprime: si tu as un doute! télécharge et demande a quelqu'un de t'aider ou consulte le menu d'aide en haut a droite bon courage ps:pour parfaire la chose tu peut faire une défragmentation (même avant aucun problèmes) xp=démarrer=>tous les programmes=> accessoires=>outils système =>défragmenteur de disque> analyse,lance et attend.ça peut prendre un certain temps, défragmente attend que ça se passe dans tous les cas cela ne nuiras pas a ton ordi

e.t foupoudav
1
annick.girardet Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
25 oct. 2013 à 00:34
merci de vos réponses si rapide.
dans ma commune, il n'y a pas de club de ce genre. c'est une toute petite commune et d'autre part, je suis en invalidité et ne me déplace pas comme je le voudrais, et mes moyens financiers sont limité. j'éssaie de ne pas déranger trop de monde.

j'ai déjà fait du nettoyage de disque et des défragmentations. celà a fait un peu de place.
je vai installer ce logiciel et éssayer. si je m'en sors bien je vous le ferai savoir.

j'ai plusieurs disques sur mon pc, mais je ne sais pas si je peux sauvegarder mes fichiers dedans pour faire de la place sur le principal. "boot (c:) backup (d:) recover (e:) "

je m'excuse, j'abuse peut être, mais là au moins, j'ai des réponse valables.

je vous remercie du temps que vous prenez pour nous répondre à nous les novices de l'informatic.

cordialement.

mme girardet annick
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 25/10/2013 à 00:47
il n'y as pas de problème quant on peut on peut ! bon courage cordialement :-) ps ne met pas ton vrai nom dans tes messages,( si c'est le cas,crée toi un pseudo)
0
annick.girardet Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
25 oct. 2013 à 04:04
ok merci du conseil

en tout cas un grand MERCI. car j'ai téléchargé GLARY UTILITIES et c'est génial. j'ai tout réussi.
vous m'aviez très bien expliqué et du coup je me suis bien débrouillée. j'ai de nouveau de la place sur mon pc. je vai de nouveau pouvoir travailler tranquille sur mes créations.

vous êtes super sympa de nous dépatouiller .

cordialament

guizmo
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
25 oct. 2013 à 07:52
ok si c'est tous bon n'oublie pas de mettre résolu !! salut et bon surf :-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
24 oct. 2013 à 23:01
Salut,

sans vouloir te décourager, je pense que le plus logique serait de d'inscrire dans un club informatique, tu apprendra à gérer tes fichier, dossiers, etc...

Dans ta commune, il doit bien y avoir un petit club avec des animateurs bénévoles.
0
annick.girardet Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017
25 oct. 2013 à 04:08
et bien non dans ma commune il n'y a pas de club informatique.

mais pas de soucis avec les conseils de e.t je me suis dépanné

merci de m'avoir répondu.

cordialement

guizmo
0
résolu
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 oct. 2013 à 16:18
a mon avis le résolu n'est qu'à moité fait. Les bouts de fichiers téléchargés il y en a de partout, donc résultat son pc c'est une poubelle.
0
et bien pour l'instant ma poubelle elle marche.
on verra quand j'en aurai les moyens pour en acheter un autre.
j'ai ce que j'ai les moyens d'avoir.
j'ai posé une question précise, et on m'a répondu. mon problème précis est résolu pour l'instant.
je remercie ceux qui mont au moins conseillé, et pas juste critiqué.
merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
25 oct. 2013 à 17:28
aucunes critiques dans mon message, juste que j'ai lu ton message de a à z., ces tas de fichiers ce n'est pas normal, j'appel pas çà des doublons. Si Glary Utilities a résolu tes doublons, il reste ce foutoir de tas de fichiers à résoudre.

je télécharge des modèles de tricot, je me retrouve avec des tas de fichiers inutiles (les pages sont enregistées entièrement décomposées en petits morceaux et enregistrées en plein de fichiers, tel 1 point, le bout d'une pelote de laine, le bout du nez du mannequin, ou le bout d'une aiguille à tricoter , et ainsi de suite pour toute la page.) et ceci tout mélangé avec les bons fichier. je suis donc obligée de trier fichier par fichier.
et ça fait pareil quand je m'occupe de mes dossier caf, ou cpam, ou aah.
0
oui ça je sais que ce problème n'est pas le même que les doublons que j'avais sur mes photos et certains fichiers.
pour ce problème de dossier décortiqué en nbre de fichiers inutiles et génants, je vais demander à un pote de mon neveux qui s'y connait. car là moi je ne me sents pas de taille pour résoudre celà.
si vous vous avez une idée, je veux bien l'entendre.
j'éssaie de me dépanner toute seule, car j'en ai mare de toujours être obligée de demander à tout le monde dès que j'ai un soucis.
quand je demande, c'est que je ne m'en sors pas ou que je ne m'en sens pas capable.
je vous remercie de l'intérêt que vous m'avez porté.
cordialement.
guizmo
0