Clé d'acquisition vidéo USB

Fermé
gisou1950 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2013 à 09:24
Bonjour,

J'ai acheté cette clé avec le logiciel Power Director 9 pour pouvoir recopier/enregistrer des cassettes HS sur DVD de film de mes filles petites.
Pourriez-vous m'aider pour faire le branchement des câbles, je n'y comprends rien, je suis très novice.
Merci beaucoup pour votre aide, je compte sur vous.

Mamie GISOU
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 944
24 oct. 2013 à 21:49
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur

0
gisou1950 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 09:15
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je suis vraiment novice et c'est les câbles que j'ai que je ne sais pas comment brancher.
Voilà les câbles que j'ai :

1 - clé Silver Crest USB 2.0 Vidéo Grabber
2 - adaptateur péritel avec : 1 entrée S-Vidéo, 2 câbles entrée audio stéréo (1 blanche et 1 rouge) et 1 entrée vidéo composite (jaune)
3 - câble S-Vidéo
4 - câbles audio/vidéo ( jaune-rouge-blanc de chaque côté)
6 - câble de connexion USB (rallonge)

sachant que je veux relier mon magnétoscope à mon ordinateur, je branche quoi et où ?
Je vous dis que je suis vraiment novice mais passionné d'ordinateur et vue mon âge ce n'est pas évident.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Mamie GISOU
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2013 à 09:24
GLANDU a TOUT expliqué, en plus la notice de Sivercrest est explicite !!!!

Un résumé:
magnétoscope avec (2) branché sur la péritel noire (TV) , en mode "sortie" (OUT) si il y à un inverseur dessus
clé USB (1) branchée sur (2) avec ses 3 câbles B, R, J
clé USB (1) branchée sur un port USB du PC
0