Clé d'acquisition vidéo USB

gisou1950 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté cette clé avec le logiciel Power Director 9 pour pouvoir recopier/enregistrer des cassettes HS sur DVD de film de mes filles petites.
Pourriez-vous m'aider pour faire le branchement des câbles, je n'y comprends rien, je suis très novice.
Merci beaucoup pour votre aide, je compte sur vous.

Mamie GISOU
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur

0
gisou1950 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je suis vraiment novice et c'est les câbles que j'ai que je ne sais pas comment brancher.
Voilà les câbles que j'ai :

1 - clé Silver Crest USB 2.0 Vidéo Grabber
2 - adaptateur péritel avec : 1 entrée S-Vidéo, 2 câbles entrée audio stéréo (1 blanche et 1 rouge) et 1 entrée vidéo composite (jaune)
3 - câble S-Vidéo
4 - câbles audio/vidéo ( jaune-rouge-blanc de chaque côté)
6 - câble de connexion USB (rallonge)

sachant que je veux relier mon magnétoscope à mon ordinateur, je branche quoi et où ?
Je vous dis que je suis vraiment novice mais passionné d'ordinateur et vue mon âge ce n'est pas évident.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Mamie GISOU
0
Utilisateur anonyme

GLANDU a TOUT expliqué, en plus la notice de Sivercrest est explicite !!!!

Un résumé:
magnétoscope avec (2) branché sur la péritel noire (TV) , en mode "sortie" (OUT) si il y à un inverseur dessus
clé USB (1) branchée sur (2) avec ses 3 câbles B, R, J
clé USB (1) branchée sur un port USB du PC
0