Clé d'acquisition vidéo USB
Fermé
gisou1950
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
-
24 oct. 2013 à 18:21
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2013 à 09:24
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2013 à 09:24
A voir également:
- Clé d'acquisition vidéo USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Montage video windows - Guide
2 réponses
glandu
Messages postés
25335
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 944
24 oct. 2013 à 21:49
24 oct. 2013 à 21:49
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
gisou1950
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2013
25 oct. 2013 à 09:15
25 oct. 2013 à 09:15
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je suis vraiment novice et c'est les câbles que j'ai que je ne sais pas comment brancher.
Voilà les câbles que j'ai :
1 - clé Silver Crest USB 2.0 Vidéo Grabber
2 - adaptateur péritel avec : 1 entrée S-Vidéo, 2 câbles entrée audio stéréo (1 blanche et 1 rouge) et 1 entrée vidéo composite (jaune)
3 - câble S-Vidéo
4 - câbles audio/vidéo ( jaune-rouge-blanc de chaque côté)
6 - câble de connexion USB (rallonge)
sachant que je veux relier mon magnétoscope à mon ordinateur, je branche quoi et où ?
Je vous dis que je suis vraiment novice mais passionné d'ordinateur et vue mon âge ce n'est pas évident.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Mamie GISOU
Merci pour votre réponse, mais je suis vraiment novice et c'est les câbles que j'ai que je ne sais pas comment brancher.
Voilà les câbles que j'ai :
1 - clé Silver Crest USB 2.0 Vidéo Grabber
2 - adaptateur péritel avec : 1 entrée S-Vidéo, 2 câbles entrée audio stéréo (1 blanche et 1 rouge) et 1 entrée vidéo composite (jaune)
3 - câble S-Vidéo
4 - câbles audio/vidéo ( jaune-rouge-blanc de chaque côté)
6 - câble de connexion USB (rallonge)
sachant que je veux relier mon magnétoscope à mon ordinateur, je branche quoi et où ?
Je vous dis que je suis vraiment novice mais passionné d'ordinateur et vue mon âge ce n'est pas évident.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Mamie GISOU