Supprimer genieo sur mac

Résolu/Fermé
walki7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 18:12
 Salut - 7 janv. 2016 à 15:15
j'ai téléchargé genieo par ignorance, ça m'ouvre une page à chaque démarrage de Firefox qui ne sert à rien et je n'arrive pas à le supprimer. J'ai toujours la même réponse "impossible à supprimer car il est ouvert". Je suis allé dans les préférences de firefox ou je l'ai supprimé dans "cookies vie privée". mais il est toujours là, je le retrouve dans mon disque dur dans applications et quand je le glisse dans la poub apparait "genieo ne peut être placé dans la corbeille car il est ouvert". Alors que lorsque j'ouvre par Google, je n'ai pas le souci. Mais quand je lis les connexions et à quoi sert genieo bonjour la vie privée et le suivi de votre ordi.
Merci de votre réponse pour virer ça.
A voir également:

30 réponses

dans firefox, il faut aller cliquer sur la petite fleche de la petite barre de recherche (en haut à droite) et cliquer sur "gerer les moteurs de recherche" en bas du menu qui s'affiche, là il faut supprimer celui intitulé "search.."
0
CaroH. Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 09:23
Utilisateurs de Safari sous Mac OSX, c'est simple :
1. désinstaller Genieo du système via son uninstall
2. dans Safari, il suffit d'aller dans Préférences/Extensions et de changer Genieo par l'option Default dans le menu déroulant de Search Engine.
0
rezoruss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
Modifié par rezoruss le 12/05/2014 à 22:23
Merci à tous pour ces solutions, particulièrement à laetitia concernant firefox...
Une vraie plaie ce genieo...
0
desideria1971
3 juil. 2014 à 07:03
Je n'ai que quelques mots à dire Merci Moun's c'est Geni"al' lol
0
desideria1971
3 juil. 2014 à 07:07
j'ai suivi aussi les conseils de Caroh !!!!
0
ventatto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015
8 août 2014 à 18:16
Bonjour je ne sais pas si j'ai le même problème que vous car moi, c'est search.genieo qui remplace google dans mon moteur de recherche safari. Pour le supprimer, il faut :

- Cliquer sur Safari et puis sur Préférences en haut à gauche, sur la droite du menu pomme.
- Cliquer sur l'onglet extensions
- Ouvrir le menu déroulant search engine et sélectionner défaut au lieu de genieo

Voilà ça devrait aller !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous!
J'avais téléchargé Genieo par ignorance aussi et je n'arrivais pas a m'en débarrasser.
J'ai fini par trouver et voilà une explication courte et simple:

1) Tout d'abord il faut quitter l'application. Si vous n'y arrivez pas, tout simplement regardez en haut à droite de votre écran, sur la barre des menus (la barre blanche en haut), il doit y avoir une petite maison. Cliquez dessus et cliquer 'Quit'.

2) Téléchargez AppZapper pour Mac.

3) Quand c'est télécharger, une fenêtre va s'ouvrir avec marquer 'Drags App Here'. Allez dans Finder>Application et déplacer Genieo dans le cadre AppZapper. Normalement 4 autres fichiers doivent se mettre aussi dans les cadre. Cliquez 'Zap'

Et voilà c'est fini! Maintenant ne télécharger plus Genieo ;)
0
pdgedilupita2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 16:19
voici la recette reçu à ma demande, pour moi "genieo" a été une "plaie infectieuse",
électroniquement parlant, suit le message (en anglais) reçu de "genieo". ce 02/10/14.


A..... E.....,
A request for support has been created and assigned ticket #403571.
If you wish to uninstall Genieo/InstallMac please follow the instructions below.
If you need further help, simply reply to this email again.
Uninstaller link for Mac:
1)http://storage.googleapis.com/installmac-site/uninstall/Uninstaller.dmg
Uninstaller link for Windows: (You'll have to change your browser's preferences afterwards)
2)http://genieo.com/uninstall/updater_uninstall.exe
Best,
Genieo support.
Cordialement
0
TAMAYULO Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 3
26 oct. 2014 à 12:10
Première étape
Aller dans Safari
Préférences
Extensions
Ce qui correspond à Géneio c'est une extension Omnibar 1.2
Cliquer sur "désactiver l'extension"
Eventuellement si la page d'accueil de Géneio a remplacé celle de Safari :
Général
Page d'accueil
Supprimer la page d'accueil Géneio
Moteur de recherche
Rétablir Google par défaut s'il y a lieu
Redémarrer

Deuxième étape
Télécharger un antivirus performant et gratuit : ClamXav sur le site https://www.clamxav.com/
Cliquer sur "commencer l'examen"
Mettre à jour les bases de virus ? Oui
Sélectionner le disque dur (Fichier, Liste source, cliquer sur MacIntosh HD), Ajouter à la Liste source, Ouvrir)
Commencer l'examen
ClamXav scanne tout le disque dur, ça peut durer plus d'une heure
Si il affiche une liste de fichiers infectés :
A CE STADE TOUJOURS UTILISER UNE SOURIS (ça ne marche pas avec le trackpad)
Clic gauche pour chaque fichier pour le surbriller
Clic droit pour afficher le menu déroulant
Cliquer sur "supprimer un fichier"
Redémarrer
0
j'étais dans la même misère que vous... après avoir essayé, tout tenté, tout ce qui a été écrit avant, très astucieusement sans doute... mais ça foirait encore.
J'ai tout simplement téléchargé l'application gratuite pour mac "CleanMyMac2". Une minute trente plus tard, le grand coupable était mort, et bien enterré, sans doute définitivement. Quelle horreur cette bête, une invasion atroce, une vraie métastase généralisée, faudrait y aller à l'artillerie lourde contre ces reptiles... Enfin, bonne chance...
0
Petit conseil: ne demandez pas à Genieo de faire quoi que ce soit pour corriger le problème. Leur désinstalleur n'est qu'une coch o nnerie de plus qui installe des fichiers pourris cachés sur la bécane pour que leur ... se réinstalle sans cesse.

N'allez jamais sur leur site. Méfiez-vous de leur méthode de propagation: certains sites délèguent la pub à des régies et Genieo fait apparaître par leur intermédiaire un bandeau simplement marqué Download. Ainsi, sur un site sur lequel vous pensiez télécharger un tutoriel, ou quoi que ce soit, si vous cliquez sur le mauvais bouton Download (celui de Genieo) vous téléchargez en réalité leur s...
0
Bonsoir ... même pb jusqu'à ce soir. Pb de lenteur aussi ... Après avoir vérifié avec ClamXav si aucun virus était là, surprise ! il m'est signalé que dans Safari j'ai un hôte qui est toujours là Genieo à travers une appli : Completer.app OSX.Adware.Omnibar
et une extension
Omnibar.safariextz OSX.Adware.Omnibar
Je clique pour localiser ces deux locataires dans le Finder.
et droit dans la poubelle .
C'est génial - et non pas Genieo !
0