Char et bool programmation
Kykxs
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème. je dois créér un programme qui doit tester mon environnement (windows 7 et netbean) avec toutes les sorte de types comme int, float, etc... mais j'ai un problème avec les char et les bool. comment déclarer un char et le incrémenter au dessus de sa valeur limite. Même chose pour les bool.
Merci de m'aidez
Kykxs
j'ai un problème. je dois créér un programme qui doit tester mon environnement (windows 7 et netbean) avec toutes les sorte de types comme int, float, etc... mais j'ai un problème avec les char et les bool. comment déclarer un char et le incrémenter au dessus de sa valeur limite. Même chose pour les bool.
Merci de m'aidez
Kykxs
A voir également:
- Char et bool programmation
- Application de programmation - Guide
- Coco char - Accueil - Réseaux sociaux
- Remplaçant de Coco : quelles solutions pour tchater gratuitement en ligne ? - Accueil - Réseaux sociaux
- Problème de programmation digicode extel klavy 3 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Différence entre programme et programme x86 ✓ - Forum Windows
Très juste. Mais ce n'est pas un type générique pour moi. Cela pointe vers le type _Bool qui est un int...
Cependant, du point de vue des termes, le standard C99 (et C11) parle bien de "type" "bool", et tu peux le caster, comme un autre type.
donne : (ce comportement est définit dans le standard aussi)
Sinon, j'avoue que je n'ai pas compris la question de Kykxs, ni ta réponse (changer limits.h ?).
Dal
Bref pour moi vu que ce n'est pas générique, cela n'a pas trop de sens contrairement au C++ où cela en aurait plus.
Pour le char, c'est un byte d'au moins 8 bits. Tu peux donc très bien dire qu'il fait plus que 255 en valeur max non signé.
Si par "type générique" il faut entendre "type définit comme une type standard du langage" (par opposition à des types définis par l'utilisateur sous la forme de typedef), alors, AMHA, bool est un type en C à partir de C99, car il est définit en tant que tel.
OK, le char, je pense avoir compris le sens de ta réponse : pour "déclarer un char et l'incrémenter au dessus de sa valeur limite" il suffit d'augmenter sa valeur limite, et on peut alors l'incrémenter (au delà de son ancienne valeur limite.. bien sûr, il faut que cela ait un sens pour le matériel considéré... et je ne pense pas que le changement de la valeur de limits.h ait un impact sur le comportement de l'incrémentation, le C ne faisant normalement pas de contrôle de débordement de la limite de capacité). Mais je ne pense pas que cela soit ce qu'il veut faire. Je pense qu'il veut simplement ajouter 1 au dessus de la valeur limite de char définie par son implémentation (ou de unsigned char, ce n'est pas clair), et "voir ce qui se passe".
Mais je peux me tromper, car, comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr de bien comprendre sa question.
Dal