Arrière plan flouter SONY REFLEX 350

letunisoii Messages postés 214 Statut Membre -  
letunisoii Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais réaliser des prises de vue avec mon appareil sony reflex 350 alpha
mais je voudrais que l'arrière plan soit flouter

je donne un exemple , je voudrais prendre en photo une plante dans un salon , mais le décor derrière soit flouter

que faire ?

merci d'avance

5 réponses

  1. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629
     
    Bonjour

    utiliser une longue focale
    te rapprocher de ton sujet à photographier
    mettre une grande distance entre le sujet et le fond
    OUvrir le plus possible le diaphragme de ton objectif

    Tu combines avec tous ces réglages et ça devrait le faire.

    Cdt
    1
  2. letunisoii Messages postés 214 Statut Membre 5
     
    Bonsoir

    merci

    je pense qu'il y a un réglage directement sur l'appareil
    que je n'arrive pas à trouver

    merci encore
    0
    1. durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 629
       
      Bonsoir

      Je ne sais pas tout, je ne connais pas spécialement le 350 alpha, mais je doute de la présence de ce réglage directement sur l'appareil.
      Que donne la consultation du manuel, et pourquoi ne pas essayer ce que j'ai donné au dessus ?

      Cdt
      0
    2. ouiouiphoto Messages postés 2716 Statut Membre 742
       
      +1. Fais ce qu'il te propose t ton problème sera résolu
      0
  3. letunisoii Messages postés 214 Statut Membre 5
     
    Merci
    0
  4. cecim Messages postés 3582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
     
    Désolé letunisoii,
    les APN ne sont pas intelligent, ils ne sont pas capables de faire tout seul ce que durock a bien expliqué. En revanche, celui qui se cache derrière le viseur a tout ce qu'il faut pour appliquer judicieusement ce qui a été dit.

    Certain APN ont un mode "Portrait" (rechercher dans les modes scènes) qui est programmer pour faire ça justement. L'inconvénient du truc c'est que si tu utilises une focale trop courte par exemple ou un objectif à faible ouverture, et bien ça ne marchera jamais. En conséquence, les modes scènes sont à éviter absolument car il ne sont pas "intelligent". Dans tous les cas, il est préférable, d'apprendre la technique, ce n'est pas compliqué et ça marche beaucoup mieux : un fond flou, ça ce maîtrise. Fait plusieurs essais en modifiant les paramètres tu verras bien comment ça change.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. letunisoii Messages postés 214 Statut Membre 5
     
    Merci
    0