Aide pour diagnostic et nettoyage
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LLyoan
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loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 31 oct. 2013 à 18:51
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 31 oct. 2013 à 18:51
A voir également:
- Aide pour diagnostic et nettoyage
- Diagnostic de performance énergétique - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage mac - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
24 réponses
loumax91
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24 oct. 2013 à 12:01
Bonjour,
Utilise ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau
¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
¶ Une fois la fenêtre ouverte,
¶ Clique sur CONFIGURER
¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
¶ Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)
¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse
Tu peux t'aider de ce tutoriel en image.
Utilise ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur le bureau
¶ Sous Vista/Win7 et Win8, lancer l'installation par clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Suivre les étapes lors de l'installation, il se lancera automatiquement une fois terminée.
(si ce n'est pas le cas, clique sur l'icône présente sur le bureau ZHPDiag (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
¶ Une fois la fenêtre ouverte,
¶ Clique sur CONFIGURER
¶ Clique enfin sur la loupe en bas à gauche pour lancer l'analyse (sans le + ni le -)
¶ Clique sur OUI à la question "Voulez-vous un rapport full options"
¶ Patiente durant l'analyse
(Il est possible que l'outil donne l'impression de ne pas avancer voir même d'être bloqué avec un message "ne répond pas", le laisser travailler)
¶ Une fois l'analyse terminée, un rapport sera créé. Ce rapport (ZHPDiag.txt) se trouve également sur ton bureau
¶ Pour transmettre le rapport clique sur ce lien: http://pjjoint.malekal.com/
¶ Clique sur Parcourir et cherche sur ton bureau le fichier ZHPDiag.txt
¶ Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt. puis clique sur "Ouvrir"
¶ Ensuite Clique sur "Envoyer le fichier"
¶ Copie le lien obtenu dans ta réponse
Tu peux t'aider de ce tutoriel en image.
loumax91
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24 oct. 2013 à 16:00
24 oct. 2013 à 16:00
Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Lire : Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites
________________________________________________________________
Fais ceci dans l'ordre
1) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
¶ Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
¶ Lance AdwCleaner
¶ Clique sur "Scanner"
¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
¶ Patiente le temps du nettoyage.
¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
° Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Un tutoriel pour t'aider
Fais bien "Nettoyer"
2) Utilise cet autre outil complémentaire :
• Télécharge JRT sur ton bureau
• Lance le (Vista/Seven => clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur")
• L'outil va analyser le système (patience cela peut prendre un certain temps)
• Lorsque l'outil aura terminé, un rapport va s'ouvrir (copie le dans ta prochaine réponse)
° Note : le rapport est également sauvegardé sur le bureau (JRT.txt)
3) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
*J'attends trois rapports.
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Lire : Stop les publicités intempestives adwares et programmes parasites
________________________________________________________________
Fais ceci dans l'ordre
1) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
¶ Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode
¶ Lance AdwCleaner
¶ Clique sur "Scanner"
¶ Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
¶ Patiente le temps du nettoyage.
¶ Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
¶ Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.
° Notes:
- Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt
- Un tutoriel pour t'aider
Fais bien "Nettoyer"
2) Utilise cet autre outil complémentaire :
• Télécharge JRT sur ton bureau
• Lance le (Vista/Seven => clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur")
• L'outil va analyser le système (patience cela peut prendre un certain temps)
• Lorsque l'outil aura terminé, un rapport va s'ouvrir (copie le dans ta prochaine réponse)
° Note : le rapport est également sauvegardé sur le bureau (JRT.txt)
3) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
*J'attends trois rapports.
LLyoan
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24 oct. 2013 à 17:13
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OK ! Procédures en cours...
loumax91
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25 oct. 2013 à 08:52
25 oct. 2013 à 08:52
Bonjour,
"J'en profite aussi : j'ai ce message qui apparait très régulièrement sur mon pc... C'est quoi ?"
C'est un programme que tu as dus installer, s'il te gène, vire le via "programme et fonctionnalités"
https://fr.wikipedia.org/wiki/I2P
*Refais une analyse ZHPDiag, pense à héberger le rapport.
"J'en profite aussi : j'ai ce message qui apparait très régulièrement sur mon pc... C'est quoi ?"
C'est un programme que tu as dus installer, s'il te gène, vire le via "programme et fonctionnalités"
https://fr.wikipedia.org/wiki/I2P
*Refais une analyse ZHPDiag, pense à héberger le rapport.
loumax91
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25 oct. 2013 à 12:21
25 oct. 2013 à 12:21
▶ Attention :
⇒ Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
¶ Ferme toutes tes applications en cours
¶ Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes.
¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
¶ Clique sur le bouton "IMPORTER"
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
¶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
¶ Patiente le temps du traitement.
¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
¶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
¶ Fais redémarrer le PC
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
⇒ Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
¶ Ferme toutes tes applications en cours
¶ Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes.
¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
¶ Clique sur le bouton "IMPORTER"
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
¶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
¶ Patiente le temps du traitement.
¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
¶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
¶ Fais redémarrer le PC
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
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loumax91
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25 oct. 2013 à 13:13
25 oct. 2013 à 13:13
*Mises à jour :
-Télécharge et installe la dernière version de Adobe Reader et de Java.
*Note: Désinstaller les logiciels via "menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités" avant de procéder à la mise à jour.
∗ Sécuriser ses navigateurs :
• Si ce n'est pas déjà fait, installe Wot sur tes navigateurs :
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
• Adblock plus > Firefox > Chrome > Internet Explorer
-Lire : L'importance de maintenir à jour son PC
Un peu de lecture en relation avec les infections présentes sur ton PC :
-Le danger des cracks
-Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points
Question subsidiaire, tu utilise bien IncrediMail ?
*Refais une analyse ZHPDiag pour contrôle, héberge le rapport.
-Télécharge et installe la dernière version de Adobe Reader et de Java.
*Note: Désinstaller les logiciels via "menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités" avant de procéder à la mise à jour.
∗ Sécuriser ses navigateurs :
• Si ce n'est pas déjà fait, installe Wot sur tes navigateurs :
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
• Adblock plus > Firefox > Chrome > Internet Explorer
-Lire : L'importance de maintenir à jour son PC
Un peu de lecture en relation avec les infections présentes sur ton PC :
-Le danger des cracks
-Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points
Question subsidiaire, tu utilise bien IncrediMail ?
*Refais une analyse ZHPDiag pour contrôle, héberge le rapport.
loumax91
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25 oct. 2013 à 20:37
25 oct. 2013 à 20:37
▶ Attention :
⇒ Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
¶ Ferme toutes tes applications en cours
¶ Sélectionne et copie toutes les lignes suivantes :
¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
¶ Clique sur le bouton "IMPORTER"
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
¶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
¶ Patiente le temps du traitement.
¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
¶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
¶ Fais redémarrer le PC
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
⇒ Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
¶ Ferme toutes tes applications en cours
¶ Sélectionne et copie toutes les lignes suivantes :
Script ZHPFix
G1 - GCS: Preference [User Data\Default] http://www.delta-search.com
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline
O3 - Toolbar: (no name) [64Bits] - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} Clé orpheline
O4 - GS\Accessories [LLyoan]: Run.lnk - Clé orpheline
[HKCU\Software\IncrediMail]
O43 - CFD: 19/05/2013 - 11:25:07 - [0] ----D C:\ProgramData\IM
O43 - CFD: 19/05/2013 - 11:24:00 - [0,012] ----D C:\ProgramData\IncrediMail
O43 - CFD: 25/10/2013 - 15:17:26 - [0] -SH-D C:\ProgramData\{FE8D473A-6F06-4F99-B5F4-BED72B2A038C}
O43 - CFD: 19/05/2013 - 11:25:52 - [12,339] ----D C:\Users\LLyoan\AppData\Local\IM
¶ Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, (Si tu es sous Vista ou Windows 7 ou Windows 8 n'oublie pas clic droit → en tant qu'administrateur")
¶ Si tu obtiens le message "Voulez-vous autoriser le programme suivant..."Tu réponds Oui"
¶ Clique sur le bouton "IMPORTER"
¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
¶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
¶ Patiente le temps du traitement.
¶ ZHPFix va te demander si tu souhaites vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)
¶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
¶ Fais redémarrer le PC
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
loumax91
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Modifié par loumax91 le 29/10/2013 à 18:42
Modifié par loumax91 le 29/10/2013 à 18:42
Cette ligne :
Il faudra penser à désinstaller des programmes/logiciels qui ne te servent plus ou peu, histoire de gagner de la place.
_____________________________________________________________
• Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven/W8 fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
• Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Output" (Rapport) la case "minimal Output" (Rapport minimal) soit cochée.
• Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes dans la partie inférieure d'OTL "Custom scan/fixes" (Personnalisation)
• Cliques sur l'icône "Run Fix (Correction)"
• Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
• A la fin du scan un rapport va s'ouvrir "OTL.Txt"
• Copie et colle le rapport dans ta réponse stp...
• Le rapport se trouve aussi dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau.
◊ Contributeur ∼ Sécurité ◊
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
6,00 Gb Total Physical Memory | 2,39 Gb Available Physical Memory | 39,82% Memory free [Attention - Mémoire libre insuffisante - désinstaller les programmes inutiles]
Il faudra penser à désinstaller des programmes/logiciels qui ne te servent plus ou peu, histoire de gagner de la place.
_____________________________________________________________
• Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven/W8 fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
• Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.
• Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Output" (Rapport) la case "minimal Output" (Rapport minimal) soit cochée.
• Ouvre ce lien, sélectionne et copie toutes les lignes dans la partie inférieure d'OTL "Custom scan/fixes" (Personnalisation)
• Cliques sur l'icône "Run Fix (Correction)"
• Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
• A la fin du scan un rapport va s'ouvrir "OTL.Txt"
• Copie et colle le rapport dans ta réponse stp...
• Le rapport se trouve aussi dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau.
◊ Contributeur ∼ Sécurité ◊
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
loumax91
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30 oct. 2013 à 14:09
30 oct. 2013 à 14:09
Hello,
Pour le reste c'est bon.
Tu pourras suivre la procédure de nettoyage, comme expliqué sur ce message.
En ce qui concerne les programmes; j'en ai déjà désinstallé pas mal. Mais je ne comprends pas. Si je les désinstalle, je gagne de l'espace sur le disque dur ? Quel rapport avec la mémoire ?Regarde ici, c'est bien expliqué ;)
Pour le reste c'est bon.
Tu pourras suivre la procédure de nettoyage, comme expliqué sur ce message.
ferder
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ok excuse mo alors
LLyoan
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24 oct. 2013 à 12:28
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Pas de soucis ;-)
LLyoan
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Modifié par LLyoan le 24/10/2013 à 13:39
Modifié par LLyoan le 24/10/2013 à 13:39
Diagnostic terminé. Voici le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131024_p10r7f9i10t5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131024_p10r7f9i10t5
LLyoan
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Modifié par LLyoan le 24/10/2013 à 17:58
Modifié par LLyoan le 24/10/2013 à 17:58
Voici le rapport ADW cleaner :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131024_d9l7o10c13e6
Voici le rapport pour JRT :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131024_w7x12f14m7t10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131024_d9l7o10c13e6
Voici le rapport pour JRT :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131024_w7x12f14m7t10
loumax91
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24 oct. 2013 à 18:50
24 oct. 2013 à 18:50
Impeccable, j'attends Malwarebytes :)
LLyoan
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25 oct. 2013 à 06:30
25 oct. 2013 à 06:30
Done !
LLyoan
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Modifié par LLyoan le 25/10/2013 à 06:36
Modifié par LLyoan le 25/10/2013 à 06:36
Et voici le rapport de Malwarebytes :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_x5f15x15b7k5
HORS SUJET : J'en profite aussi : j'ai ce message qui apparait très régulièrement sur mon pc... C'est quoi ? https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_b5i8e9l15j8
Quand je fais ouvrir le message j'arrive à ceci : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_h15d9h6g12m10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_x5f15x15b7k5
HORS SUJET : J'en profite aussi : j'ai ce message qui apparait très régulièrement sur mon pc... C'est quoi ? https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_b5i8e9l15j8
Quand je fais ouvrir le message j'arrive à ceci : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_h15d9h6g12m10
LLyoan
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25 oct. 2013 à 11:25
25 oct. 2013 à 11:25
Et voici le second rapport ZHP :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131025_k15g15o9p12t7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131025_k15g15o9p12t7
LLyoan
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25 oct. 2013 à 12:55
25 oct. 2013 à 12:55
voici le rapport ZHPFix :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_h14r6i14q5k10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_h14r6i14q5k10
LLyoan
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25 oct. 2013 à 13:56
25 oct. 2013 à 13:56
1. Adobe OK, Java OK
2. Wot installé sur les 3 navigateurs, de même qu'adblock plus
3. Lecture prévues pour la fin d'après midi.
4. Non, je n'utilise pas incrédimail, mais outlook.
5. Voici le nouveau rapport ZHPdiag :
2. Wot installé sur les 3 navigateurs, de même qu'adblock plus
3. Lecture prévues pour la fin d'après midi.
4. Non, je n'utilise pas incrédimail, mais outlook.
5. Voici le nouveau rapport ZHPdiag :
loumax91
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14 avril 2019
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25 oct. 2013 à 14:02
25 oct. 2013 à 14:02
Tu as oublié le lien pour le rapport :-)
Je te réponds en fin d'aprem, au retour du taf.
Je te réponds en fin d'aprem, au retour du taf.
LLyoan
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12 août 2015
Modifié par LLyoan le 25/10/2013 à 17:33
Modifié par LLyoan le 25/10/2013 à 17:33
A priori Malekal veut pas héberger le rapport. Il dit qu'il est invalide.
loumax91
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25 oct. 2013 à 18:42
25 oct. 2013 à 18:42
Sinon héberge ton rapport sur ci-joint :
• Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
• Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
• Clique sur Ouvrir.
• Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
• Un lien de cette forme :
• Copie-colle ce lien dans ta réponse.
• Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
• Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
• Clique sur Ouvrir.
• Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
• Un lien de cette forme :
http://cjoint.com/?CFnaaobHAobest ajouté dans la nouvelle page.
• Copie-colle ce lien dans ta réponse.
LLyoan
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12 août 2015
25 oct. 2013 à 19:35
25 oct. 2013 à 19:35
voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20131025_b5m8t8r10z15
(j'ai refait un scan et le nouveau rapport fonctionne)
(j'ai refait un scan et le nouveau rapport fonctionne)
LLyoan
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12 août 2015
25 oct. 2013 à 23:08
25 oct. 2013 à 23:08
Et voici le dernier rapport de ZHPfix :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_i11f10t11g9y10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131025_i11f10t11g9y10
loumax91
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14 avril 2019
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26 oct. 2013 à 07:35
26 oct. 2013 à 07:35
Bonjour,
Dis moi comment fonctionne le PC ?
Dis moi comment fonctionne le PC ?
LLyoan
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12 août 2015
26 oct. 2013 à 16:06
26 oct. 2013 à 16:06
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas vraiment eu le temps de te répondre ce matin. L'ordi tourne bien. Un peu long au démarrage, mais il avait des mises à jour à faire (dont avast).
Je te remercie beaucoup pour la "désinfection" et les conseils donnés hier. Maintenant je m'atèle à la chasse aux dossiers mangeurs d'octets... On m'a conseillé TuneUp, nottament pour pister les gros dossier et identifier les doublons de fichiers inutiles (et ça j'en ai !!!)
Encore merci pour ton aide et le temps que tu y as passé.
Désolé, je n'ai pas vraiment eu le temps de te répondre ce matin. L'ordi tourne bien. Un peu long au démarrage, mais il avait des mises à jour à faire (dont avast).
Je te remercie beaucoup pour la "désinfection" et les conseils donnés hier. Maintenant je m'atèle à la chasse aux dossiers mangeurs d'octets... On m'a conseillé TuneUp, nottament pour pister les gros dossier et identifier les doublons de fichiers inutiles (et ça j'en ai !!!)
Encore merci pour ton aide et le temps que tu y as passé.
loumax91
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14 avril 2019
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26 oct. 2013 à 19:04
26 oct. 2013 à 19:04
Bonjour,
On finalise :)
_________________________________________________________________________
• Rends-toi sur cette page pour suivre la procédure de nettoyage.
Il est important de bien suivre les points 1 et 2.
_________________________________________________________________
♦Prévention :
Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
♦Précautions :
Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.
♦Conseils :
-Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te feras de l'espace en plus.
-Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
Programmes particulièrement visés par les malwares, à maintenir à jour régulièrement : Java, Adobe Reader.
- Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.
Bonne lecture et bon courage, n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
On finalise :)
_________________________________________________________________________
• Rends-toi sur cette page pour suivre la procédure de nettoyage.
Il est important de bien suivre les points 1 et 2.
_________________________________________________________________
♦Prévention :
Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet
♦Précautions :
Fais régulièrement une sauvegarde de tes documents importants sur un support externe (disque dur externe, CD/DVD réinscriptible...)
Ici, nous avons pu désinfecter ton ordinateur, mais ce n'est pas toujours le cas. Certaines infections cryptent les documents et demandent une rançon pour les récupérer, d'autres les modifient pour diffuser des infections, obligeant donc à les effacer... Il faut donc toujours avoir une sauvegarde saine de tes documents, sinon tu risques de les perdre.
♦Conseils :
-Désinstalles tout ce qui ne te sert pas, ça te feras de l'espace en plus.
-Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
Programmes particulièrement visés par les malwares, à maintenir à jour régulièrement : Java, Adobe Reader.
- Garde Malwarebyte's et passe des scans complet de temps en temps, ne pas oublier de le mettre à jour avant un scan.
Bonne lecture et bon courage, n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
LLyoan
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12 août 2015
27 oct. 2013 à 13:46
27 oct. 2013 à 13:46
Bonjour,
J'en profite alors... Au boulot j'ai chopé un virus sur ma clé USB qui a transformé tous mes fichiers et dossiers en raccourcis.
J'ai réglé le problème une première fois avec USBfix, tout est redevenu nikel. Mais au retour au taf lundi dernier, BAM ! voici mes raccourcis de retour.
Je pensais réutiliser USBfix, mais avant cela, je voulais te demander ton avis.
Encore Merci !
J'en profite alors... Au boulot j'ai chopé un virus sur ma clé USB qui a transformé tous mes fichiers et dossiers en raccourcis.
J'ai réglé le problème une première fois avec USBfix, tout est redevenu nikel. Mais au retour au taf lundi dernier, BAM ! voici mes raccourcis de retour.
Je pensais réutiliser USBfix, mais avant cela, je voulais te demander ton avis.
Encore Merci !
loumax91
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28 oct. 2013 à 06:16
28 oct. 2013 à 06:16
Bonjour,
"Je pensais réutiliser USBfix, mais avant cela, je voulais te demander ton avis. "
Si tu as la possibilité, fais moi parvenir un rapport USBFix option "Recherche"
"Je pensais réutiliser USBfix, mais avant cela, je voulais te demander ton avis. "
Si tu as la possibilité, fais moi parvenir un rapport USBFix option "Recherche"
LLyoan
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12 août 2015
28 oct. 2013 à 09:30
28 oct. 2013 à 09:30
Merci,
Voici le lien vers le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131028_78h10b8x14
Voici le lien vers le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131028_78h10b8x14
loumax91
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28 oct. 2013 à 10:48
28 oct. 2013 à 10:48
Tu peux passer USBFix en mode "Suppression" et poste le rapport de suppression.
Il faudrait aussi une analyse ZHPDiag.
Il faudrait aussi une analyse ZHPDiag.
LLyoan
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12 août 2015
28 oct. 2013 à 13:27
28 oct. 2013 à 13:27
voici le rapport USBfix apres suppression : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131028_v9n9b10h14g10
Je fais un scan avec ZHPdiag de suite...
Je fais un scan avec ZHPdiag de suite...
LLyoan
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12 août 2015
Modifié par LLyoan le 28/10/2013 à 14:21
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J'ai un message qui s'affiche à 61% : "Module : 061 in overflow (7999). Please Contact Nicolas Coolman" puis "ok"
LLyoan
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Modifié par LLyoan le 28/10/2013 à 14:24
Modifié par LLyoan le 28/10/2013 à 14:24
puis le même avec 8000 entre parenthèse..., le meme avec 8002...
loumax91
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28 oct. 2013 à 14:38
28 oct. 2013 à 14:38
Fais comme expliqué ici et refais une tentative.
LLyoan
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12 août 2015
Modifié par LLyoan le 28/10/2013 à 15:20
Modifié par LLyoan le 28/10/2013 à 15:20
les options données étaient déjà décochées, ainsi que quelques autres...
Du coup j'ai tout recoché, puis décoché les options que tu recommandes de décoché et la je viens de le relancer.
Du coup j'ai tout recoché, puis décoché les options que tu recommandes de décoché et la je viens de le relancer.
LLyoan
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12 août 2015
28 oct. 2013 à 16:14
28 oct. 2013 à 16:14
Meme chose. Après plusieurs messages (ça va jusqu'a 8009), j'ai un nouveau message qui dit "pointeur incorrect".
loumax91
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28 oct. 2013 à 17:59
28 oct. 2013 à 17:59
Ok, on va essayer avec un autre outil de diagnostic :
¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
LLyoan
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12 août 2015
29 oct. 2013 à 09:38
29 oct. 2013 à 09:38
Bonjour,
Voici le 1er rapport, OTL : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131029_h7p11p13k13s9
Tu n'as pas besoin du second rapport ?
Voici le 1er rapport, OTL : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131029_h7p11p13k13s9
Tu n'as pas besoin du second rapport ?
loumax91
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14 avril 2019
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29 oct. 2013 à 13:03
29 oct. 2013 à 13:03
Bonjour,
Oui, poste aussi le rapport Extras.txt.
Comment fonctionne le PC depuis USBFix, les fichiers sont revenus à la normal ?
Oui, poste aussi le rapport Extras.txt.
Comment fonctionne le PC depuis USBFix, les fichiers sont revenus à la normal ?
Modifié par LLyoan le 24/10/2013 à 12:28