Mon antivirus bitdefender ralentit mon pc
Résolutitoua Messages postés 358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis désespérée. J'ai un petit PC Sony Vaio notebook, et j'ai installé bitdefender internet security 2013 (un truc dans le genre). Régulièrement ce dernier semble ralentir mon portable, c'est horrible. Il lance des analyses qui durent des plombes et qui font ramer mon ordi comme pas possible.
Comme c'est mon outil de travail ça craint vraiment, je ne peux pas me permettre de perdre des heures à cause de cette m*** ou de passer mes journées sur votre forum (même s'il est super sympa).
J'ai suivi quelques conseils trouvés sur le site et le forum bitdefender, ça a arrangé le truc quelques jours, et re-belotte, le merdier recommence. Je précise que je fais très régulièrement des nettoyages avec CCleaner ainsi que des corrections des erreurs registres. En revanche je n'ai pas encore défragmenter mon disque dur. Devrais-je le faire ?
Merci par avance pour votre aide ! Parce que là je suis à deux doigts de m'endetter pour m'acheter un mac...
- Bdservicehost bitdefender
- Pc ralenti - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
124 réponses
Le problème central est un ralentissement régulier d'un notebook Sony Vaio sous Windows 8, aggravé par des analyses longues de Bitdefender Internet Security 2013.
Plusieurs interventions préconisent l’utilisation d’outils de nettoyage externes, notamment Junkware Removal Tool, avec l’instruction de générer un rapport pour poursuivre le dépannage.
Le diagnostic signale aussi la présence de Bitdefender Anti-Theft dans les protections système, ce qui suggère une installation confuse entre antivirus et outils antivol.
Certaines observations évoquent des soucis liés à Chrome et à l’impossibilité d’ouvrir CCleaner, sans consensus clair sur une solution unique ni sur la nécessité immédiate de défragmenter le disque.
Bon ben voilà, j'aurais eu deux mois de tranquillité, et re-belote, mon c***** d'anti-virus recommence à se déclencher toutes les deux minutes (je m'y attendais cela dit), mon navigateur rame à fond, je ne sais plus quoi faire (à part balancer mon pc par la fenêtre et investir dans un Mac).
Help !!! Je fais encore appel à votre aide, car là tout de suite toute seule, j'ai pas trop le temps de me plonger dans les affres de ma bécane...
Merci d'avance !
J'ai dû m'absenter pendant quelques heures... Là je suis en train d'utiliser la fonction "réparer" de mon antivirus, car il était en scan permanent. Ca désinstalle et réinstalle tout, on verra.
J'ai essayé avant de partir de lancer l'outil d'Xplode (adwcleaner), mais quand je lançais le scan, ça me disait un truc du genre "en attente, veuillez décocher ce que vous ne voulez pas supprimer"...
Bref, je te tiens au courant. ;) merci !
J'ai téléchargé zhpdiag, mais la version a changé et je ne trouve pas la rubrique "options" comme tu m'avais indiqué la première fois. Je clique sur quoi une fois que je l'ai ouvert ?
Merci de ton aide Lili !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"
* Cliques sur configurer
* Options puis tous
* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.
* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP
* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint
* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse
* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Pas infecté :D
Sans doute un réglage à faire au niveau de Bitdefender
Rapproche toi de leur forum
Dernière chose, puisque je te tiens Lili (moi aussi je viens du rhône, soit dit en passant...), peux-tu checker mes programmes au démarrage, et me dire en gros ceux que je peux supprimer ?
Un immense merci pour tout ça. Je ne sais pas comment je pourrais te renvoyer l'ascenseur un jour, mais si jamais...
Merci en tout cas !;)
Un petit soft pour nettoyer les fichiers temporaires
* Télécharge http://www.archive-host.com SFTGC.exe
(de Pierre13) sur ton Bureau.
* Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
* Clique sur GO
image http://img11.hostingpics.net/pics/122370401.png
* Note : A la fin un rapport va s'ouvrir
* Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier SFT.txt à été créé.
* Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ ==> Copie/colle la totalité du rapport SFT.txt dans ta prochaine réponse.
https://www.cjoint.com/?3AnvWjDIEVe
Voilà... Ché pas trop à quoi me sert ccleaner du coup, moi qui pensais effacer les fichiers temporaires régulièrement.