Réseau local Win 2000 Pro en TCP/IP
jéjé
-
doritchamou Messages postés 1 Statut Membre -
doritchamou Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour à tous!
pb existentiel,comment monter un réseau fonctionnel sous win 2000?
Groupe de travail pour les 2 ordis:WORKGROUP
config de l'hôte:ORDI1
carte mère Asus A7V8X avec carte réseau intégrée ASUSTeK/Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
ip:192.168.0.1
masque de sous réseau:255.255.255.0
netbios activé
config du client:ORDI2
carte réseau PCI 3com etherlink
ip:192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1
dsn:192.168.0.1
netbios activé
résultat des tests de ping
Hôte/hôte:ok
Hôte sur client:ok
Client/client:ok
Client/hôte:marche pas
bizarrement le réseau fonctionne qd meme correctement sous le protocole netbeui...mais afin de partager ma connexion adsl je pense qu il est nécessaire que le réseau fonctionne sous tcp/ip(?)
que vous dire d'autre pour vous aiguiller?
là je suis à court d'idées,je pense avoir tout essayé ds la limite de mes compétences(trop limitées?),je fais appel aux vôtres!!!!
merci d'avance
ps:je ne peux lire vos réponses que le soir...après le boulot
pb existentiel,comment monter un réseau fonctionnel sous win 2000?
Groupe de travail pour les 2 ordis:WORKGROUP
config de l'hôte:ORDI1
carte mère Asus A7V8X avec carte réseau intégrée ASUSTeK/Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
ip:192.168.0.1
masque de sous réseau:255.255.255.0
netbios activé
config du client:ORDI2
carte réseau PCI 3com etherlink
ip:192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1
dsn:192.168.0.1
netbios activé
résultat des tests de ping
Hôte/hôte:ok
Hôte sur client:ok
Client/client:ok
Client/hôte:marche pas
bizarrement le réseau fonctionne qd meme correctement sous le protocole netbeui...mais afin de partager ma connexion adsl je pense qu il est nécessaire que le réseau fonctionne sous tcp/ip(?)
que vous dire d'autre pour vous aiguiller?
là je suis à court d'idées,je pense avoir tout essayé ds la limite de mes compétences(trop limitées?),je fais appel aux vôtres!!!!
merci d'avance
ps:je ne peux lire vos réponses que le soir...après le boulot
A voir également:
- Réseau local Win 2000 Pro en TCP/IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Ip local - Guide
- Appdata local - Guide
- Tcp udp - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
4 réponses
SAlut Jéjé,
Vire le netbeui, remets la couche tcpip, ping 127.0.0.1 sur le client , adresse de bouclage pour vérifier si celle ci est correctement installée, créé des utilisateurs identiques sur les 2 pc. Vérifie la carte reseau s/client, desinstal/réinstall.
tiens moi au courant
vado
Vire le netbeui, remets la couche tcpip, ping 127.0.0.1 sur le client , adresse de bouclage pour vérifier si celle ci est correctement installée, créé des utilisateurs identiques sur les 2 pc. Vérifie la carte reseau s/client, desinstal/réinstall.
tiens moi au courant
vado
Bonsoir Jéjé, vado, bonsoir à tous,
L'adresse de bouclage est 127.0.0.1... il s'agit d'une adresse interne pour "l'ordinateur lui-même" ; on utilise un tel ping pour vérifier que tous les modules réseau sont bien installés.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
L'adresse de bouclage est 127.0.0.1... il s'agit d'une adresse interne pour "l'ordinateur lui-même" ; on utilise un tel ping pour vérifier que tous les modules réseau sont bien installés.
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Salut Jéjé,
Pour ton Pb , je ne vois qu'un problème matériel sur la carte réseau client, sinon vires également la passerelle et le dns sur le client, c'est inutile( une passerelle éventuellement pour un partage de connexion internet avec certains Proxy).
Désolé jéjé, si tu pouvais tester une autre carte réseau sur le client, ça m'aiderait....
Pour ton Pb , je ne vois qu'un problème matériel sur la carte réseau client, sinon vires également la passerelle et le dns sur le client, c'est inutile( une passerelle éventuellement pour un partage de connexion internet avec certains Proxy).
Désolé jéjé, si tu pouvais tester une autre carte réseau sur le client, ça m'aiderait....
j'arrivais à imprimer correctement avec mon ordinateur qui est relié à un réseau local. j'avais logué dans la machine en tant qu'administrateur pour travailler. je n'arrive + à imprimer avec mon nom. Chaque fois que je lance une impression, quelques secondes + tard l'ordinateur affiche "DOSSIER IMPRIMANTE" et n'imprime pas. Que faire?
j ai remis tcp/ip
j ai testé l ip que tu m as donné sur le client et ça fonctionne (ça correspond à quoi?)
par contre le passage sur l adresse de bouclage je ne vois pas ce que c'est
j ai créé 2 utilisateurs identiques sur les 2 pc (administrateur pourrait convenir?)
merci
le réseau ne fonctionne toujours pas...aurais tu d autres idées?
merci :-)