"No audio device" + window theme modifié au démarrage

Emilie -  
Méliss@ Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque que je démarre mon PC sous Windows XP, mon périphérique audio n'est pas reconnu (dans l'interface Panneau de configuration > Son et périphériques audio j'ai le message suivant : "No audio device" (mon XP est en anglais)) et effectivement, aucun son ne sort de mon haut parleur intégré. Pour résoudre ce problème je dois systématiquement désinstaller mon périphérique et le réinstaller dans l'interface de Gestion des Périphériques, voire même répéter l'opération plusieurs fois avant que mon périphérique apparaisse dans "Son et périphériques audio" et que je puisse à nouveau écouter de la musique, par exemple. Ce phénomène se produit à chaque redémarrage de windows.
J'aimerai trouver une solution pour éviter cette manipulation répétitive (autre que laisser allumé mon PC h24 :p)

Un autre problème qui est peut-être lié puisqu'il a commencé à survenir en même temps : à chaque démarrage mon thème Windows est visuellement en classic (barre des tâches old style et grise, idem pour le cadre des fenêtres)? Pourtant dans les propriétés du bureau > Apparence il apparaît bien comme réglé sur "Windows XP Style". Je dois donc le mettre sur "Windows classic style" avant de le repasser sur "Windows XP Style" pour retrouver l'apparence normale de mon bureau.

Un peu d'aide serait bienvenue, merci !

A voir également:

2 réponses

Méliss@ Messages postés 56 Statut Membre

Mon problème persiste !
0
Méliss@ Messages postés 56 Statut Membre

Help please !
0