Désinstaller norton 2007 sous vista

Résolu/Fermé
olivier14790 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 19 avril 2007 à 19:25
 Spawnyx - 18 oct. 2011 à 01:32
Je voudrais désinstaller Norton security 2007.
Problème, il n'apparait pas dans "ajout/suppression de programmes".
Si quelqu'un pouvait m'aider svp.
Merci d'avance.
A voir également:

59 réponses

lapaja.tej Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 9
24 janv. 2008 à 14:17
Bonjour,
J'ai une version d'essai préinstallée de norton - expirée que je vais désinstaller
sur un portable Acer
Un vendeur (pas de la fnac ou j'ai acheté le portable, évidemment, ça serait trop simple) m'a indiqué qu'il faut utiliser l'utilitaire Acer qui gère les sauvegardes pour désinstaller les programmes... e-recovery je crois...
Je vais peut-être le faire quand j'aurais le temps, ou alors j'envisage d'utiliser l'ordinateur comme presse-papier, c'est juste la bonne taille, et là au moins, je n'aurais pas besoin d'un mode d'emploi payant à acheter cher Acer (râles)

em :)
0
CquoiCa Messages postés 43 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
26 janv. 2008 à 09:41
Bonjour,

J'ai moi aussi acheter un Acer équipé de Norton antivirus que j'ai désinstallé via le panneau de configuration sans le moindre pb. Depuis j'ai installé Antivir, Spyboot, Ad-Aware sans le moindre pb. Certe il reste des endroits ou apparait Norton mais il semble que cela ne gêne absolument pas le fct du PC. Certain dise qu'il faut passer par un utilitaire ou que AcerEmpowering est associé à Norton mais je l'utilise aussi pour mes sauvegardes integrales du DD et ça fonctionne. Alors voilà qques infos et j'espère que tu pourras aussi viré Norton sans rencontrer de pb.

Bon courage
0
alex t'a entiérement raison a propos de la base de registre ya plain de mec qui donne des conseils pour reglé des problemes sur les ordinateurs avec ce genre de manip ou d'autre du genre passer par ms dos et en général ca mé la mouise dans ton pc.moi jé fé comme tu m'a dit et ca as marché d'enfer.ce norton de mrd est complétement parti ahhhhhhhh que de soulagement.

merci encor a toi té un chic type .

ps moi gé fé sa sur un pakard bell mé es ce que ca marche sur les autres pc ? je croit que sa rendré service a pas mal de monde si ils le savais.

a plus tt le monde.
0
salut titi ravi d'avoir put te rendre service.en effet les manips pour désinstaler un programe sont variée mais comme je le dit tjrs quand ont veux désinstaler un programe il y a des fichiers d'apliquation fais exprès pour vous rendre la tache plus facile et plus sécurisée pour le faire et en plus de vouloir faire des manipulations autres que celles là c'est se compliquer la vie pour un résultat qui peut au mieux bien se passer et au pire et comme cela arrive souvent : des fichiers ou des drivers ne sont pas effacés complétement ou devienne endomagés n'étant plus atachés au autres fichiers avec les quels ils étaient liés et cela provoque bien souvent des anomalies sur pc et parfois même des réactions en chaine qui perturbes serieusement le système et ca C
0
Merci beaucoup olivier !!!

Depuis que j'ai mon packard bell j'ai des problèmes avec norton. Ce programme est la plus grosse m**** que j'ai jamais vue =(

J'espère à bientôt ... bonne soirée et merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 12:05
hello, pour désinstaller norton j'ai trouvé ça, j'ai pas encore testé, donc à voir, mais ça a l'air plus simple que toutes les autres méthodes, après faut voir si c'est tout aussi efficace :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 07:39
bon, j'ai testé ce week end, et norton a été viré en 5 minutes, sans souci, juste à lancer l'utilitaire, et après laisser faire...
0
gros merci a olivier vraiment a cause de norton je ne pouvais plus me conecter a internet et j ai comme toi un PB avec norton pré installer dessus et grâce a ton post m en voila debarasser , encore merci
0
Pour desinstaller Norton sous vista c'est tres simple: cliquer sur Panneau de configuration rechercher et cliquer sur Programmes et fonctionnalites, la fenetre désinstaller s'ouvre avec la liste de tous les logiciels, il ne vous reste plus qu'a virer norton et symantec.
Un conseil supplémentaire pour les novices: le meilleur anti-virus entièrement gratuit actuel est sans conteste Avast familial. Donc avant de supprimer norton, recharger par le net Avast familial sur un CD. Ensuite déconnecté votre PC du réseau car pendant la désinstallation de norton il y a risque d'infection.
Il ne vous reste plus qu'a rechergez Avast de votre CD à votre PC.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 14:13
- 1 pour avast, il est bien pour un utilisateur "de base", mais de là à dire que c'est le meilleur des gratuits, je le dirais pas avec une telle certitude que toi, as tu testé tout les gratuits, leur as tu fait subir des attaques ? as tu regarder les comparatifs des antivirus ? il me semble en avoir vu aucun qui confirme qu'avast est LE meilleur des gratuits...

de plus, j'ai moi même été utilisateur d'avast pendant 2 ans, et j'ai récemment été déçu, car sur mes deux ordis sous avast, j'ai subi des attaques de trojan, et avast n'as rien détecté du tout, du coup je l'ai viré pour antivir, et là , je ne me précipiterais pas à dire qu'il est meilleur qu'avast, je teste en ce moment, et en tirerais une conclusion ultérieurement...

donc, conseiller avast à un utilisateur "simple", c'est bien, lui dire que c'est le meilleur antivirus gratuit, pour moi, ça va un peu trop loin...

j'ajoute qu'avast a pu être le meilleur AV gratuit, mais l'est-il toujours, pour moi, c'est sur que non... donc, se tenir constamment au courant des évolutions des softs, est important quand on veut rester au top à tout les niveaux...
0
Bonjour,
C'est comme pour désinstaller pack office 2007 p réinstallé dans vista sur portable HP il faut aller dans panneau configuration puis sur programmes ( désinstaller un programme.)

Moi j'ai désinstaller comme cela l'office ,2007 car trop compliqué, pour mettre le 200. Puis j'ai désinstallé NORTON et ROXIO qui étaient sur le vista et qui me servent à rien.
Redémarrer le P.C. à chaque désinstallation.


Cela fonctionne.

Cordialement.
L.G.
0
Pour desinstaller Norton il existe un programme conçu par Symantec lui-meme.
le programme s'appele Rnav. telechrger le ici
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

Bon courage
0
Amras Anárion
26 oct. 2008 à 10:40
Bonjour,

Sur mon Hewlett Packard, j'ai eu une version préinstallé de Norton Internet Security 2008 qui ne dure que 60 jours.
Mon abonnement expire dans 10 jours. Depuis qu'il ne reste que 30 jours, Norton me fait c**** à chaque démarrage de mon ordinateur pour me demander de renouveler l'abonnement.
Le renouvellement est de 45€64. Mais pour combien de temps ? Pour moi, ça devrait être à vie, surtout si c'est un abonnement pour un seul ordinateur, et une clé d'abonnement téléchargée sur Internet (aucun produit matériel acheté). Mais leur site d'achat n'est pas clair. Et ils n'indiquent même pas pour combien de temps c'est ! 1 an, 2 an ou à vie ?
Je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup de prendre un abonnement, vu toutes les critiques qui fusent contre Norton ici.

De même que pour Microsoft Office familial version d'essai 60 jours, j'avais les mêmes désagréments, le logiciel me poussant à acheter une version complète à chaque fois que je démarrais Word.
Un geek m'a passé la version piratée (et complète en plus, car c'est celle des entreprises) de Microsoft Office 2007. Depuis, plus aucun problème ! C'est le paradis ! (Même si mon père a "par précaution" acheté déjà la version légale à un prix exorbitant de 139 €, qui finalement n'aura pas servi, mais ce n'est pas grave.)

La même question se pose pour un antivirus. Un anti-virus gratuit ou piraté ? (Sachant que les payants sont tous des arnaques comme Norton, du fait d'un abonnement exorbitant et limité dans le temps.)
On m'a dit qu'Avast est aussi lent que Norton. Mais il est gratuit, c'est sûr.
Sinon, le geek me propose un anti virus piraté (je ne sais plus lequel) soit disant être le meilleur. Mais avec la petite subtilité de devoir réinitialiser la clé tous les mois. (Avec un laps de vulnérabilité aux virus à chaque fois qu'il faudra le faire.)

Franchement, le prix d'un antivirus payant devrait être le même qu'un logiciel lambda (jeu vidéo), soit une quarantaine d'euros. Mais pour un abonnement à vie après ! Car la statégie commerciale des développeurs d'antivirus doit bien déplaire à la quasi-totalité des utilisateurs informatiques. Avec ça, les développeurs feront déjà du bon profil. Mais on connait l'avidité du business... On en veut toujours plus avec l'argent...

Du fait du manque de clarté sur le site marchand de Symantec, je ne vais pas claquer 50 € pour m'être courbé à leur manipulation commerciale pour seulement 1 an de protection ça se trouve.
Après, je vais télécharger Avast au cas où je ne trouverais pas autre chose.

Je vous remercie de tous les conseils... Car je savais que je devais passer par la case "désinstallation de Norton", et j'ignorais qu'il y avait tant de pièges !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 oct. 2008 à 10:58
Salut,

Si on achète un pack Office c'est vraiment que l'on en a utilité sinon si c'est juste pour taper une lettre tous les 36 du mois ben j'en vois pas l'intérêt. OpenOffice c'est gratuit alors pourquoi faire des frais inutiles ...

Les antivirus c'est chacun son truc certains disent Avast est meilleur que Norton et d'autres disent le contraire idem pour la comparaison avec d'autres antivirus. Juste une chose : Entre AVAST et Avira Antivir le moins gourmand en ressource mémoire c'est AVIRA ANTIVIR.

Pour le reste "Un anti-virus piraté ?" c'est hors charte donc aucun commentaires.

0
salut a tous , petit truc tout bête , si le désinstalleur de symantec ne fonctionne pas, verifier date et heure.
A plus.
0
rebonjour je reposte ce message dans le doute
petit tips. Sile désinstalleur de symentec ne fonctionne pas même apres avoir telecharger la derniere version , verifier date et heure. ciao
0
Salut, j'ai récupéré un exe de F.TELECOM quand norton m'a planté mon PC. Il fait 2.3MO..Je peux te le transmettre si tu es toujours dans la muise!
Norton_Removal_Tool.exe

Pas moyen de le supprimer non plus sur mon PC, mais avec ça c'est radical.
0
merci olivier, grâce à toi, j'ai enfin pu me débarrasser de ce que tout le monde s'accorde à appeler une belle salo***ie.
merci des infos, super pratique !
0
peut on installer un anti virus autre que norton après avoir utilisé
norton_removal_tool.exe
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 16:34
oui, et c'est même recommandé !
0
récupérer ccleaner sur le net. logiciel gratuit.
après installation , sous l'onglet "outils" vous avez la liste des logiciels installés.
choisir "norton" et lancer la désinstallation.
adieu Norton
0
Bonjour ou bonsoir.

j'ai trouvé la solution pour désinstaller Norton intégré sur un portable avec windows 7, et ce, sans aller dans base de registre.

demarrer >ordinateur > disk C > Programmes> Norton Internet Security > Branding > et cliquer sur le fichier SymMCEAI

si ca marche pas

essayez cela :

demarrer >ordinateur > disk C > Programmes>NortonInstaller>cliquer sur la pochette avec la clef de registre>NIS> cliquer sur la pochette>cliquer sur la nouvelle pochette>InstSub




voila y'a plus qu'a .
0
anaya35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
9 oct. 2010 à 23:25
pour tous ce qui veulent se debarasser de norton pour le remplacer par un autre anti-virus, telecharger le desinstalleur suivant: ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe
0