Problème connection internet

Fermé
serafina33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 20:54
serafina33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 18:45
bonjour,
je viens de changer mon ordinateur (une tour), et je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai tenté de le brancher chez un ami en cable éthernet et il fonctionnait correctement.
de retour à la maison j'ai tenté de me connecter en wifi avec la clef netgear que j'avais sur mon ancien ordinateur et ça ne fonctionne pas. du coup j'ai tenté de me connecter avec des boitiers CPL et à nouveau c'est un échec.. après maintes tentatives sans savoir comment, à force de débrancher et rebrancher ça a finit par fonctionner, et ce pendant quatre jours. puis aujourd'hui après que ma chère enfant ai shooter dans la prise, ça ne fonctionne plus, rien à faire pour réparer le problème!!du coup j'ai tenté de me connecter avec des boitiers CPL et à nouveau c'est un échec.
Lorsque je faisais un diagnostic il me disait "le serveur DNS ne fonctionne pas". j'ai été voir sur le forum concernant le DNS et j'ai appliqué la solution marquée "résolu" à savoir modifier dans les paramètres pour mettre à la place:
Serveur DNS préféré : 208.67.222.222
Serveur DNS auxiliaire : 208.67.222.220
suite à ça, il m'a marqué: la passerelle par défaut n'est pas disponible. et maintenant après un énième diagnostic c'est à nouveau le serveur DNS qui ne répond pas.

il y a bien une connexion car je n'ai pas la croix rouge comme lorsque je débranche mais un triangle jaune. de plus j'écris de l'ordinateur portable de mon mari qui lui fonctionne parfaitement en wifi!!!

Je ne sais pas si ça peut aider mais je suis sous windows 7, et avec free comme opérateur. Je n'y connais strictement rien en informatique donc pitié ne soyez pas trop techniques et expliquez moi les procédures pas à pas.

Help!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

vérifier d'abord la bonne activation du DHCP et dans ce cas inutile de toucher au paramétre TCP/IP V4 laisser tous les paramétres en automatique

Cordialement
0
serafina33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
Modifié par serafina33 le 24/10/2013 à 18:47
merci pour votre réponse mais Qu'est-ce que le DHCP? et où puis-je vérifier ça dans mon ordinateur?
0