AVAST ne sécurise plus mon PC

Résolu/Fermé
emouled Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 18:45
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 23 oct. 2013 à 21:47
Bonjour,

J'ai une version payante d'avast, et il me dit qu'il ne protège plus mon PC, toues les fonctions son désactiver, je ne peut plus effectuer de scan, il me propose de "tout régler" en cliquant, on me demande d'autorisé se programme a agir et lorsque je dis oui rien ne se passe, c'est comme si aucune de mes actions n'étaient prise en compte, je clique sur activer le parfeu et rien ne se passe... je ne sais pas quoi faire... aider moi s'il vous plait.
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 oct. 2013 à 18:47
bonjour, pourrais tu poster un zhpdiag pour avoir un diagnostique du pc , merci

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


sinon tuto en image

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
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emouled Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 19:04
merci de vouloir m'aider!

voici le lien : https://www.cjoint.com/?CJxtas8U3Qx
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 oct. 2013 à 19:22
bon tu fais se qui suit , merci

1) passes adwcleaner

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance le, clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

- Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer. Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaître à la fin du redémarrage : poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S??].txt

Un tutoriel sur AdwCleaner est disponible ici : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/adwcleaner-tutoriel-t875.html

Canned speech issu de FEI : https://www.forum-entraide-informatique.com/


2) passes Junkware Removal Tool

- Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Ferme toutes les applications en cours.
- Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.
- Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.
- À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html



3) postes un nouveau zhpdiag
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emouled Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 19:49
JRT : https://www.cjoint.com/c/CJxtSzp0B54

adwcleaner :
# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 23/10/2013 à 19:27:53
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : deloume - DELOUME-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\deloume\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16720


-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\deloume\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\extensions\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v30.0.1599.101

[ Fichier : C:\Users\deloume\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [29850 octets] - [21/10/2013 18:59:25]
AdwCleaner[R1].txt - [1217 octets] - [21/10/2013 20:10:05]
AdwCleaner[R2].txt - [1239 octets] - [23/10/2013 17:31:15]
AdwCleaner[R3].txt - [1232 octets] - [23/10/2013 19:27:09]
AdwCleaner[S0].txt - [28225 octets] - [21/10/2013 19:04:01]
AdwCleaner[S1].txt - [1301 octets] - [23/10/2013 17:32:26]
AdwCleaner[S2].txt - [1154 octets] - [23/10/2013 19:27:53]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1214 octets] ##########
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emouled Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 19:56
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 oct. 2013 à 20:44
bonjour, tu fais zhpfix et puis après un redémarrage tu nous dira si avast est mieux !! voire à réparrer avast !!


tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS




Script ZHPFix

SysRestore

G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [apfdadfinodckpcehhdhjlgiphgnbfci] PutLockerDownloader v.1.0 (Désactivé)

G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd] Web Assistant v.2.0.0.604, (Activé)

[MD5.9123C84DF4DAB9C0707794E34B53A5C8] [SPRF][08/09/2012] (.DealPly - http://www.dealply.com/ -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\dealply.exe [507328]

[MD5.2A665235EE16982136845E78789E69DC] [SPRF][17/09/2012] (.Iminent - Iminent Setup.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\IminentSetup.exe [825976]

[MD5.05FECA1B4B1F7F9D924191716AD3F0BA] [SPRF][17/09/2012] (.Pas de propriétaire - IncrediMail Installer.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\incredibar_installer.exe [463184]

[MD5.8A4AF3B0695F29186AD02E2FD766FA3B] [SPRF][23/10/2012] (.SweetIM Technologies Ltd. - SQLite DLL.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll [393016]

[MD5.2F79C8F3C9018FB31C592ECF690BF771] [SPRF][08/09/2012] (...) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\offerbox.exe [187344]

[MD5.428332C2B2DDE836414BDB3F95DD9F77] [SPRF][07/09/2013] (.Pas de propriétaire - Installer.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SeesimilarSetup-18-.exe [743704]

[MD5.16E01F7A5ACD3A6D378F6A2FAFFFFABA] [SPRF][21/10/2012] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Installer by SweetPacks.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe [7707480]

[MD5.C6D792E4583FC46DB0953FBF6E46348A] [SPRF][23/10/2012] (.SweetIM Technologies Lt - This installer.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe [2962432]

[MD5.7704B843006444B69486FD27D4660845] [SPRF][23/10/2012] (.SweetIM Technologies Lt - This installer.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe [3380216]

[MD5.8A4AF3B0695F29186AD02E2FD766FA3B] [SPRF][01/11/2012] (.SweetIM Technologies Ltd. - SQLite DLL.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SQLite.dll [393016]

[MD5.C8DC5FE467F5732AF9FFCA2CFA4BC0FE] [SPRF][08/09/2012] (.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Setup.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\toolbar_vit_sweetim.exe [6125360]

[MD5.25E5512A65B55D216C58769E29C016BA] [SPRF][01/09/2013] (.Babylon Ltd. - Uninstaller Application.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\uninst1.exe [341360]

[MD5.680DA53EFF469E558CAFC4E1D1D323C1] [SPRF][17/09/2012] (.Somoto Ltd. - FilesFrog Update Checker.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe [259512]

[MD5.861DDA2A5B38AC54B2469DD04D35A935] [SPRF][04/04/2013] (.Amonetize ltd. - Software version updater.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\Updater.exe [301608]

[MD5.41133F484BA4FAEFE172268C5B8D7734] [SPRF][19/01/2012] (.Yontoo LLC - Yontoo Runtime.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\YontooIEClient.dll [194848]

[MD5.7FE85C8E26E7E937F7113A20C8E26B6A] [SPRF][03/02/2012] (.Yontoo LLC - Installer.) -- C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\YontooSetup-Silent.exe [1048376]

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [MSC] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Security Client User Interface.) -- c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe

O87 - FAEL: "{F7E58EF7-41C9-45CA-AB8B-9537933B0F06}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)

O87 - FAEL: "{5E285F61-B7A4-4A20-A920-B0F5EBCE4FB1}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)

[MD5.B67811645C5A3B8E4E4B1A1DB1EE271C] [WIS][19/09/2012] (.Boxore OU. - Software Update Helper.) -- C:\Windows\Installer\5bd917.msi [45056]

[MD5.8825FC48BD37615FAFF318A26A684709] [WIS][11/09/2012] (.Boxore OU - Boxore Client Installer.) -- C:\Windows\Installer\85e1b2.msi [1511424]

[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\apfdadfinodckpcehhdhjlgiphgnbfci]

[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd]

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160]

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\AF2CF8FE20EBB4443855807CA5D6E7A3]

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24]

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8]

[HKCU\Software\Classes\MF]

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\38D5CDD0A851B3940A43CC50ABBA251C]

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA]

[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC]

C:\Program Files\Microsoft Security Client

C:\Users\deloume\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\apfdadfinodckpcehhdhjlgiphgnbfci

C:\Users\deloume\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\dealply.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\IminentSetup.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\incredibar_installer.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\mgsqlite3.dll

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\offerbox.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SeesimilarSetup-18-.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\Shortcut_bundlesweetimsetup.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SIMEEI2Installer.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SIMEEIInstaller.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\SQLite.dll

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\toolbar_vit_sweetim.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\uninst1.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\UpdateCheckerSetup.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\Updater.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\YontooIEClient.dll

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\YontooSetup-Silent.exe

C:\Windows\Installer\5bd917.msi

C:\Windows\Installer\85e1b2.msi

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\OB.exe

C:\Users\deloume\Downloads\flvmplayer.exe

C:\Users\deloume\Downloads\Your_file_download.exe

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\square_sweetim.bmp

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\toolbar_sweetim.bmp

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\YontooLayers.crx

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\BabylonMngr.xpi

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\square_babylon.bmp

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\square_babylonv2.bmp

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\square_babylonv3.bmp

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller1.log

C:\Users\deloume\AppData\Local\Temp\GoogleToolbarInstaller2.log

FirewallRAZ

EmptyCLSID

EmptyTemp

EmptyFlash





- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.


- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport


tuto officiel zhpdiag & zhpfix
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