Disque boot faillure
Fermé
dragonlord50
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2007
-
19 avril 2007 à 17:53
Scorpio350 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 18:43
Scorpio350 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 18:43
A voir également:
- Disque boot faillure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Dual boot - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
soundman
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
72
19 avril 2007 à 17:59
19 avril 2007 à 17:59
bonjour
c eventuellement possible que ton disque soit fatigué
mais avant d'en arriver la verifie bien tes connection a celui ci
essaye de changer de connecteur d'alimentation (blanc avec 4 broches)
j'ai deja eu ca une fois et ca venais de la le disque n'etait tou simplement plus alimenté en courant et s'arretait tout seul
verifie aussi si la nappe de conncetion est bien enfichée des deux cote DD et carte mere
essaye de la changer
c eventuellement possible que ton disque soit fatigué
mais avant d'en arriver la verifie bien tes connection a celui ci
essaye de changer de connecteur d'alimentation (blanc avec 4 broches)
j'ai deja eu ca une fois et ca venais de la le disque n'etait tou simplement plus alimenté en courant et s'arretait tout seul
verifie aussi si la nappe de conncetion est bien enfichée des deux cote DD et carte mere
essaye de la changer
Dfx4
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
1
19 avril 2007 à 18:42
19 avril 2007 à 18:42
Salut,
Va jeter un coup d'oeil dans ton Bios, contrôle qu'eu ton disc démarre en premier pour eviter des erreurs.
Sinon cherche la configuration S.M.A.R.T et désactive là, celle-ci fais buguer certain Disque Dur ou toutes autres configuration servant à accélerer le Boot.
Sauf la configuration "Quick Boot" qui ne sert cas contrôler la mémoire au démarrage.
Tu peux essayer aussi de changer de NAP, le cable qui relit ton disque dur à la carte mère.
Sinon ben le disque dur arrive en fin de vie. Change le vite si tu veux pas tous perdre....
Va jeter un coup d'oeil dans ton Bios, contrôle qu'eu ton disc démarre en premier pour eviter des erreurs.
Sinon cherche la configuration S.M.A.R.T et désactive là, celle-ci fais buguer certain Disque Dur ou toutes autres configuration servant à accélerer le Boot.
Sauf la configuration "Quick Boot" qui ne sert cas contrôler la mémoire au démarrage.
Tu peux essayer aussi de changer de NAP, le cable qui relit ton disque dur à la carte mère.
Sinon ben le disque dur arrive en fin de vie. Change le vite si tu veux pas tous perdre....
Scorpio350
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 18:43
25 sept. 2009 à 18:43
Bonjour j'ai un ordi récent du début 2009 avec carte mère asus P5QL pro Intl P43 sous windows XP pro. et depuis hier soir après l'avoir arrêté normalement . Ensuite plus moyen de le redemarrer
L'ecran bleu de Asus se bloque et en bas
il est indiqué
""Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ""et plus moyen de rien faire
dans le bios il m'indique que le disque sata 1 not detected
et sata 2 dvd ok
on m'a dit d'essayer d'inverser le branchement entre le dvd et le disque dur et ça ne marche toujours pas.
dans le bios on voit sata 1 dvd ok et sata 2 not detected
Que puis je faire pour arriver à le refaire démarrer . J'ai bien un cd de XP pro et le cd de la carte mère,
mais comment pouvoir les lancer
Au sujet des branchements le disque dur est alimenté et sa connection à la carte mère aussi
Que puis je faire. ce serait étonnant que le disque dur soit déjà mort???
Merci d'avance
De plus depuis un certain temps au démarrage de l'ordi avant l'apparition du bleu de la carte asus
il y a un message suivant:
Express gate: erreur 8c 000 0002
"express gate is not installed on your system or the installation in incomplet.
To got internet access. within seconds of starting your computer.
Please use express gate installer to install express gate.
Press any key to continue. L 51808""
ceci aurait il une conséquence avec mon problème??
Bien amicalement
Merci d'avance
L'ecran bleu de Asus se bloque et en bas
il est indiqué
""Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ""et plus moyen de rien faire
dans le bios il m'indique que le disque sata 1 not detected
et sata 2 dvd ok
on m'a dit d'essayer d'inverser le branchement entre le dvd et le disque dur et ça ne marche toujours pas.
dans le bios on voit sata 1 dvd ok et sata 2 not detected
Que puis je faire pour arriver à le refaire démarrer . J'ai bien un cd de XP pro et le cd de la carte mère,
mais comment pouvoir les lancer
Au sujet des branchements le disque dur est alimenté et sa connection à la carte mère aussi
Que puis je faire. ce serait étonnant que le disque dur soit déjà mort???
Merci d'avance
De plus depuis un certain temps au démarrage de l'ordi avant l'apparition du bleu de la carte asus
il y a un message suivant:
Express gate: erreur 8c 000 0002
"express gate is not installed on your system or the installation in incomplet.
To got internet access. within seconds of starting your computer.
Please use express gate installer to install express gate.
Press any key to continue. L 51808""
ceci aurait il une conséquence avec mon problème??
Bien amicalement
Merci d'avance