A voir également:
- URGENT "que faire si on a 0% de ressource sys
- Hiberfil sys - Guide
- Comment remettre son pc a 0 - Guide
- Comment faire un 0 barré sur téléphone - Forum iPhone
- A-docv9-0-zn - Forum Freebox
- Tous les code possible de 0 à 9 (4 chiffres ) liste - Forum Jeux vidéo
11 réponses
Bonjour didi70, bonjour à tous,
La RAM n'as rien à voir avec les ressources !
Quel est ton système d'exploitation ? Ws98SE ?
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
La RAM n'as rien à voir avec les ressources !
Quel est ton système d'exploitation ? Ws98SE ?
Ipl
Rebonjour didi70,
>g win 98
Je m'en doutais !
C'est une longue histoire... il faudrait que je prépare une belle page Web pour ne pas devoir "réinventer" mon histoire... ;-)
- les ressources sont limitées sous Ws98 !
- lorsqu'on lance un programme, il y a parfois utilisation de ces "Ressources" puis lorsqu'on quitte le dit-programme, il n'y a pas libération de toutes les ressources, ce qui fait qu'après une certain temps d'utilisation du système, on se trouve à court de ressources... sans rien faire !
- rien à voir avec la place libre sur disque ou la fragmentation.
Mesure les ressources disponibles "système nu" c'est à dire au démarrage de Windows !
Démarrer/Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK... valide la boîte de dialogue... une nouvelle icône se trouve dans la zone système en bas à droite à côté de l'horloge (chez moi, c'est lancé au démarrage).
Mets ta souris sur l'icône ou double clique pour obtenir les 3 chiffres : Système / Utilisateur / GDI... quels sont tes 3 chiffres s'il te plait ?
Dis moi aussi ce qui se charge avec Windows : Antivirus ? Firewall ? autre utilitaire ?
Qu'as-tu comme icônes dans cette zone système ?
Sache que, sans me limiter (AV + firewall + antiPopup + connexion Adsl), j'ai 86% 86% 97%... il te faut au moins çà !
Pour améliorer les chiffres "Système nu" :
Démarrer/Exécuter/tape MSconfig et clique sur OK
onglet Démarrage/décoche ce qui est en trop dans la liste... sache que même après redémarrage, les lignes décochées seront encore là et donc, tu pourras les recocher !
Ne touche pas à Systray ni ScanRegistry ni ScanMonitor !
Ne décoche pas tout mais fie toi à l'adresse de l'exécutable... pour déloger les parasites qui te mangent les ressources !
Fais la chasse aux modules inutiles !
Il y a des listes de programmes au démarrage ! si tu en as besoin, je t'en indiquerai.
Pour économiser ces ressources précieuses, sache qu'il faut éviter les fenêtres inutiles, les affichages complexes (plein d'icônes sur le bureau, Active directory, etc.)
Redémarrer l'ordinateur avant de lancer une application lourde permet de partir du bon pied !
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos !
Ipl
>g win 98
Je m'en doutais !
C'est une longue histoire... il faudrait que je prépare une belle page Web pour ne pas devoir "réinventer" mon histoire... ;-)
- les ressources sont limitées sous Ws98 !
- lorsqu'on lance un programme, il y a parfois utilisation de ces "Ressources" puis lorsqu'on quitte le dit-programme, il n'y a pas libération de toutes les ressources, ce qui fait qu'après une certain temps d'utilisation du système, on se trouve à court de ressources... sans rien faire !
- rien à voir avec la place libre sur disque ou la fragmentation.
Mesure les ressources disponibles "système nu" c'est à dire au démarrage de Windows !
Démarrer/Exécuter/tape RSRCMTR puis clique sur OK... valide la boîte de dialogue... une nouvelle icône se trouve dans la zone système en bas à droite à côté de l'horloge (chez moi, c'est lancé au démarrage).
Mets ta souris sur l'icône ou double clique pour obtenir les 3 chiffres : Système / Utilisateur / GDI... quels sont tes 3 chiffres s'il te plait ?
Dis moi aussi ce qui se charge avec Windows : Antivirus ? Firewall ? autre utilitaire ?
Qu'as-tu comme icônes dans cette zone système ?
Sache que, sans me limiter (AV + firewall + antiPopup + connexion Adsl), j'ai 86% 86% 97%... il te faut au moins çà !
Pour améliorer les chiffres "Système nu" :
Démarrer/Exécuter/tape MSconfig et clique sur OK
onglet Démarrage/décoche ce qui est en trop dans la liste... sache que même après redémarrage, les lignes décochées seront encore là et donc, tu pourras les recocher !
Ne touche pas à Systray ni ScanRegistry ni ScanMonitor !
Ne décoche pas tout mais fie toi à l'adresse de l'exécutable... pour déloger les parasites qui te mangent les ressources !
Fais la chasse aux modules inutiles !
Il y a des listes de programmes au démarrage ! si tu en as besoin, je t'en indiquerai.
Pour économiser ces ressources précieuses, sache qu'il faut éviter les fenêtres inutiles, les affichages complexes (plein d'icônes sur le bureau, Active directory, etc.)
Redémarrer l'ordinateur avant de lancer une application lourde permet de partir du bon pied !
Dis moi si tu as besoin de plus d'infos !
Ipl
je vais essayer, merci davoir repondu mec c sympa
si moi jpeux taider sur un autre sujet nhesite pas
si moi jpeux taider sur un autre sujet nhesite pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Lone Wolf... ton "si moi jpeux taider... " est inutile (voire maladroit) sur CCM ! nous nous entraidons sans contrepartie !
J'ai apporté 4450 contributions techniques sur CCM et j'ai peut-être posé 7 questions !
Ipl
Lone Wolf... ton "si moi jpeux taider... " est inutile (voire maladroit) sur CCM ! nous nous entraidons sans contrepartie !
J'ai apporté 4450 contributions techniques sur CCM et j'ai peut-être posé 7 questions !
Ipl
Bonsoir Serge,
Non... je suis plus bavard que çà ! j'ai posé 50 questions au café ! ;-)
Ipl
Non... je suis plus bavard que çà ! j'ai posé 50 questions au café ! ;-)
Ipl
Rebonsoir Serge,
>52 à sept heure ce matin !
ce ne sont pas 52 questions au café : 2 questions et 50 sottises !
Ipl
>52 à sept heure ce matin !
ce ne sont pas 52 questions au café : 2 questions et 50 sottises !
Ipl
Bonjour à Tous
Je croyais que le matin c'était toujours 37.2
Didi70 peut trouver un complément d'info à ce quà dit Ipl sur
http://support.microsoft.com/?kbid=300059
Claude
Je croyais que le matin c'était toujours 37.2
Didi70 peut trouver un complément d'info à ce quà dit Ipl sur
Claude
pour ma part mes 3 chiffres sont : 63% 63% et 75 % en partant du haut,mais jamais mes ressources ne sont au dessus de 63% et pourtant je n'ai que l'horloge et mon AV dans cette fenetre ? ??????as tu une soluce ?
Bonsoir
Pour controler tes ressources système tu peux utiliser la base de connaissances Microsoftdans la procédure suivante :
Claude
Pour controler tes ressources système tu peux utiliser la base de connaissances Microsoftdans la procédure suivante :
Claude