PHP PDO ou PHP POO (la quel choisir)?

Sébastien -  
 Sébastien -
Bonjour,
j'ai crée un site (PHP PDO), maintenant je veux changer mon code toute en POO. Mon question a votre avis la meilleur est quel? PHP PDO ou PHP POO?
Je vu sur le net que POO est lourde. Merci
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

salut,

PDO et POO sont 2 choses totalement différentes.

PDO sert à attaquer une base de données en faisant abstraction du type de base.

POO est un "mode" de programmation, d'écriture du code.

Tu peux utiliser PDO en POO, c'est d'ailleurs mieux ainsi.

Enfin bref, ça PDO et POO n'ont rien à voir, ne concerne pas la même chose
0
Sébastien

Bonjour, merci pour votre réponse. Désoler, je me suis trompé. Je voulais dire :
PHP programmation procédural (normale sans objet) et PHP POO.
0

ah, ça change tout

Et bien programmer en POO permet de mieux hiérarchiser son code, de le rendre plus lisible et facile à comprendre.
Beaucoup de librairies qu'on peut trouver aujourd'hui fonctionnent sur ce modèle, il est recommandé de l'utiliser, mais c'est loin d'être obligatoire.
Tout dépend de l'ampleur du projet.

Mais c'est vrai que passer un projet procédural en orienté objet représente du travail...
0
Sébastien

Moi je panse que le mieux c'est PHP procédurale parce que PHP POO c'est très lourde, après le chargement de la page variable n'existe plus. Je pansé de rester à PHP normale, parce que je ne suis pas experte en POO :) merci pour votre réponse.
0

Le "mieux" c'est très certainement la POO, la logique diffère un peu du procédural, la forme est moins libre c'est certain, mais c'est plus performant et plus claire pour toi et ceux qui voudront éventuellement modifier ton code, si ça doit arriver un jour.

Après, évidemment, ça demande un peu de travail, c'est loin d'être inné.
Mais c'est intéressant de s'y intéresser étant donné que le php uniquement procédural est utilisé pratiquement nulle part aujourd'hui. Donc tu seras embêté dès que tu voudras utiliser une librairie ou un framework.

D'ailleurs si tu veux creuser un peu, je te conseille de t'intéresser aux framework, c'est vraiment magique quand on développe beaucoup en PHP. Je me suis intéressé à cakephp pour ma part qui est vraiment facile à apprendre et très puissant.

Un cours très complet : https://www.grafikart.fr/formations/cakephp
0
Sébastien

Oui, mais mon projet est très grosse, il y a presque 150 pages, vraiment c'est très difficile transformer toutes en POO. Je pense que le meilleur je recommence au début. En plus je suis débutant en POO. Merci pour votre proposition URL et pour votre aide.
0