Problème de démarrage sur Acer Aspire

Fermé
KarAspire Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - Modifié par KarAspire le 22/10/2013 à 21:37
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 - 22 oct. 2013 à 23:49
Bonjour,

J'ai tenté à de multiples reprises la résolution du problème par mes propres moyens, et notamment via les témoignages d'autres utilisateurs, mais la je rame sérieusement.

Je possède un PC portable de marque Acer, modèle Aspire, sous Windows 7 (32bits).
Ce dernier refuse de démarrer, et je tombe directement sur l'outil de démarrage qui ne cesse de charger, sans jamais s'arrêter (6 heures d'attente).
J'ai tenté via le menu de la carte mère de réinitialiser les paramètres par défaut, sans effet.

Je n'arrive pas à lancer le lecteur de disque, afin de réinitialiser le PC via le disque de sauvegarde, ni même à accéder au mode sans échec, ou à une fenêtre ms-dos.

J'ai par ailleurs sauvegarder les données importantes, via un lecteur de DD, sur un autre PC.
Je me suis dès lors posé la question de savoir si le formatage de mon DD en stockage de mémoire de masse pouvait m'être d'une quelconque utilité. Si je le faisais, pourrai-je ensuite lancer le CD recovery ou non.

Bref, je vous remercie d'avance de la lecture de mon problème, et bien plus encore d'une réponse pouvait m'aider.
A voir également:

2 réponses

Cobaycool Messages postés 892 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 100
22 oct. 2013 à 22:28
tu dois lui dire de demarrer ton cd par le bios, F2 ou delete
0
b planete Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 40
22 oct. 2013 à 23:49
salut

va dans le bios et voir que tous le materielle est pressant (disque dur).

plus essai d apuis sur f8 simultanément.
0