Plugins JAVA

emmy12 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
emmy12 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir!

Je souhaite convertir des vidéos en mp3...jusqu'à présent, j'utilisais le site keepvid et n'ai jamais eu de problème.

Aujourd'hui, j'ai un soucis avec Java; sur le site de mozilla, ils disent avoir bloqué Java Plugin 7 update 45 pour des raisons de sécurité. donc, au niveau de mes plugins dans outils\modules complémentaires, je ne peux plus l'activer; soit "demander l'activation" soit "ne jamais activer".
(comment désactiver ceux-ci par ailleurs, s'ils ne sont plus utilisables?)

J'ai mis java à jour (et redémarrer le pc), mais pas de plug in java. puis-je le télécharger qq part? si oui, quel est celui utilisé pour pouvoir utiliser keepvid? c'est un peu du chinois pour moi entre java runtime, java platform etc...

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

jean

Java plugin 7 update 45 est le dernier, il n'y a pas de plus récent, la faille de sécurité connue n'est pas corrigée, donc firefox a désactivé par défaut sur tous les sites java.

Tu laisse sur demander l'activation et tu le réactive sur les sites que tu veux faire fonctionner un par un quand la fenêtre te demande, tu dois peut être fermer et réouvrir le site , c'est la seule solution pour limiter les risques le plus possible. (attendre la mise à jour d'adobe qui solutionne la faille de sécurité, firefox remettra java actif par défaut).

C'est quand un truc utilisé partout manque qu'on se rend compte à quel point on en est dépendant et combien le système est fragile.

Un exploit réussi et diffusé à grande échelle sur cette faille serait effectivement capable d'atteindre un nombre très grand d'ordinateurs en une seule fois.
0
emmy12 Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord. merci :)

J'ai effectivement essayé d'activer à partir de l'icône dans la barre d'adresse mais bon, je n'ose pas aller plus loin :)

en règle général, je désactive toujours java et l'active que si besoin.

merci encore

Bonne soirée
0