Convertion d'une vidéo mkv avec MediaCoder
Résolu/Fermé
Makarov_66
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
-
22 oct. 2013 à 20:50
gej62 - 22 oct. 2013 à 22:08
gej62 - 22 oct. 2013 à 22:08
A voir également:
- Mediacoder mkv en avi
- Mkv merge - Télécharger - Montage & Édition
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Mkv converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Convertir avi en mp4 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
4 réponses
salut
pour un lecteur dvd standard la resolution ne doit pas depasser les 720x576.
soit en
avi(xvid+mp3)
avi(mpeg4+mp3)
avi(divx5++mp3)ou divx3.4.
ou en DVD
freemake video converter est plus simple que media coder.
enfin referez vous a la notice de votre lecteur concernant les formats pris en charge.
concernant le bon reflexe mediainfo votre mkv n a rien de particulier
slts
pour un lecteur dvd standard la resolution ne doit pas depasser les 720x576.
soit en
avi(xvid+mp3)
avi(mpeg4+mp3)
avi(divx5++mp3)ou divx3.4.
ou en DVD
freemake video converter est plus simple que media coder.
enfin referez vous a la notice de votre lecteur concernant les formats pris en charge.
concernant le bon reflexe mediainfo votre mkv n a rien de particulier
slts
Makarov_66
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013
1
22 oct. 2013 à 21:14
22 oct. 2013 à 21:14
D'accord merci, en effet freemake video converter a l'air plus simple a prendre en main que media coder!
Merci beaucoup! :D
Merci beaucoup! :D
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 22/10/2013 à 22:04
Modifié par ziggourat le 22/10/2013 à 22:04
Bonjour,
J'ai abandonné depuis quelques temps l'utilisation de MediaCoder pour l'encodage avec le codec XviD... C'est devenu trop difficile avec...
Ce que tu fais me semble correct néanmoins ;)
J'ai effectué quelques petits test et échec aussi --> erreur 14 pour ma part :(
Errata : avec la dernière version 0.8.26.5566 que je viens d'installer la conversion sur un MP4 fonctionne,r este plus qu'a tester sur un MKV ;)
Pour transformer ton fichier MKV en AVI (XviD) essaie avec XMedia Recode ou Freemake Video Converter ou encore Avidemux (prendre la version 2.5.6 si possible) par exemple. Le premier est un plus étoffé que le second, il plus facile d'emploi, mais il offre plus de possibilités.
Si tu dois encoder avec le codec DivX, tu essaies avec Format Factory ou avec XMedia Recode à la condition de l'avoir installé sur ton ordinateur.
Si ton lecteur est relié par péritel, tu devras retailler l'image de ta vidéo, car seule la résolution 720x576 au maximum est lisible. Si tu es en HDMI cette contrainte est absente.
Pour finir, tu pourrais faire également un DVD-Vidéo avec Freemake ou avec un logiciel comme DVD Flick ou DVDStyler par exemple. Ce format analogue au DVD du commerce sera lisible par ton lecteur de salon au cas ou le XviD ne passerait pas.
Cordialement
PS : tout ça pour rien... snif, snif => je t'aurais gej62, je t'aurais ! ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
J'ai abandonné depuis quelques temps l'utilisation de MediaCoder pour l'encodage avec le codec XviD... C'est devenu trop difficile avec...
Ce que tu fais me semble correct néanmoins ;)
J'ai effectué quelques petits test et échec aussi --> erreur 14 pour ma part :(
Errata : avec la dernière version 0.8.26.5566 que je viens d'installer la conversion sur un MP4 fonctionne,r este plus qu'a tester sur un MKV ;)
Pour transformer ton fichier MKV en AVI (XviD) essaie avec XMedia Recode ou Freemake Video Converter ou encore Avidemux (prendre la version 2.5.6 si possible) par exemple. Le premier est un plus étoffé que le second, il plus facile d'emploi, mais il offre plus de possibilités.
Si tu dois encoder avec le codec DivX, tu essaies avec Format Factory ou avec XMedia Recode à la condition de l'avoir installé sur ton ordinateur.
Si ton lecteur est relié par péritel, tu devras retailler l'image de ta vidéo, car seule la résolution 720x576 au maximum est lisible. Si tu es en HDMI cette contrainte est absente.
Pour finir, tu pourrais faire également un DVD-Vidéo avec Freemake ou avec un logiciel comme DVD Flick ou DVDStyler par exemple. Ce format analogue au DVD du commerce sera lisible par ton lecteur de salon au cas ou le XviD ne passerait pas.
Cordialement
PS : tout ça pour rien... snif, snif => je t'aurais gej62, je t'aurais ! ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
salut zig.
c est jamais pour rien :-)
regarde moi,j ai expliqué la démarche a suivre avec freemake alors qu il suffisait de personnaliser pour format factory.mais cela servira un jour ..peut être.
freemake est bien pour les personnes qui débutent. quand on se dirige dans les avancés
ce n est plus la même chose.
Megui,xvid4psp5 en xvid font de belles choses aussi.
viveo to video aussi pour créer une structure DVD.
je n ose pas proposer hybrid ....tu comprends pourquoi.
cordialement ziggourat
c est jamais pour rien :-)
regarde moi,j ai expliqué la démarche a suivre avec freemake alors qu il suffisait de personnaliser pour format factory.mais cela servira un jour ..peut être.
freemake est bien pour les personnes qui débutent. quand on se dirige dans les avancés
ce n est plus la même chose.
Megui,xvid4psp5 en xvid font de belles choses aussi.
viveo to video aussi pour créer une structure DVD.
je n ose pas proposer hybrid ....tu comprends pourquoi.
cordialement ziggourat