Stocker des films .MKV

Fermé
BD-Stock Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 13:34
ziggourat Messages postés 24829 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2024 - 23 oct. 2013 à 15:03
Bonjour tout le monde!

J'ai pas mal de films au format .mkv sur mon pc. (pour ne pas dire beaucoup)
Je voudrais stocker tout sa.

Je n'est pas confiance au disque dur externe (mauvaise experience).

J'ai donc opter pour le stockage sur DVD, bien ranger je ne vois pas comment il peut "planter".

Question 1: Dites moi ce que vous penser de cette méthode de stockage et pour la quelle opteriez vous a ma place ?

Question 2: Rapport au budget je ne veux pas acheter de bluray vierge donc je reste sur DVD, comment couper en plusieurs partie mon fichier .MKV pour le copier sur plusieurs DVDa fin de la stocker , et le recoller sans perte de qualité ou autre le jour ou je veux le remettre sur mon pc pour le regarder ou autre ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 13:39
Q1: J'opterais plutôt sur le disque dur externe car sur un dvd tu ne mettre qu'un seul film .

Q2: Si tu es sûr de ton choix tu devrais télécharger Freemake Video Converter afin de convertir les .AVI qui prendrait beaucoup moins de place.
0
ziggourat Messages postés 24829 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 février 2024 5 012
23 oct. 2013 à 15:03
Bonjour,

La méthode de stockage t'appartient mais garde juste à l'esprit qu'aucun mode n'est éternel. Un disque dur peut casser, un DVD s'use, le site stockage en ligne peut disparaitre du jour au lendemain... bref rien n'est sur à 100 %.
Perso, je stocke à la fois sur DVD et sur disque dur.

Si sur tes DVD, et à cause de la contrainte d'espace disponible, tu ne veux faire que du stockage alors, tu peux employer un logiciel de compression/décompression tel que 7Zip en gratuit par exemple, pour découper ton fichier en fichier plus petit. Lorsque tu voudras lire ton film, il te suffira de décompresser tes fichiers pour reconstituer ta vidéo.
Par contre, si tu veux pouvoir lire tes vidéos ailleurs que sur ton ordinateur, alors soit tu ré-encodes ton fichier pour qu'il soit moins lourd mais forcement le rendu visuel pourrait s'en ressentir (ou pas), soit tu tentes de le découper avec MKVMerge.

Cordialement
0