Message erreur sur Canon MG5350 : MP navigator ex [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
 madjx -
Bonjour,

J'ai essayé de scanner avec mon imprimante MG5350 et un message d'erreur est apparu : "ré installer canon MP navigator ex".
Avant de poster ce message j'ai consulté les tutos en lien et j'ai téléchargé un driver sur le site Canon afin de remedier au problème.
Malgré cela le problème persiste.
Je précise que je n'ai pas re installé le pilote de l'imprimante car dans les tutos, ceux qui l'on fait n'ont pas réussi a règler ce problème. (de plus mon CD d'install est légèrement voilé...).
Cordialement.




15 réponses

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86703 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
83898
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 823
Bonjour,

Installe ce pilote --> MP Navigator
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013

merci pour la réponse rapide,

j'ai installé le pilote : message : "le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" et sur l'imprimante "configurer le pc pour lancer numérisation".
statut quo.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 22 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2013

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html

Logiciel (Pilotes et applications) > Votre système d'exploitation > Choix de la langue

Pilote MP MG5300 series (Pilotes Impression & Scan) + MP Navigator EX (Application =/= pilote)

L'un ne peut fonctionner correctement sans l'autre.
conseillé : sans anti-virus/pare-feu.
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013

merci,
Jusqu'a "choix de la langue" ça va, mais après je choisis quel pilote dans les 4 pages de possibilités?
Messages postés
83898
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 823
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante avec --> Revo-uninstaller

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG5350
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.

Finalement, installe le --> MP Navigator

Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013

bonjour,

merci de me suivre.

ok, jusqu'a l'install du pilote mg 5350 : message erreur " canon IJ cessé de fonctionner"
Messages postés
83898
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 823
Regarde --> ici
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013

bien,

j ai telechargé le lien.

essai impression via cable usb : ok

essai impression sans fil: échec imprimante non reconnue

j' ai essayé de me référer au cd d'installation, en choisissant une methode de connexion sans fil : message :" imprimante déja connectée au réseau, vous n'avez qu'a installer le logiciel" (on ne vous dit pas lequel...)
Puis plusieurs pages plus loin " les logiciels selectionnés sont installés" a savoir MP Drivers, pilote XPS est a cocher, je le coche.
Ca démarre et msg erreur : "canon IJ a cessé de fonctionné"
je comprends pas....
Messages postés
83898
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 823
As-tu essayé ce pilote ? --> Mini Master Setup
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013

bonsoir,

installé, essayé, meme message d'érreur: "canon IJ cessé de fonctionner"

:/
Messages postés
83898
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 823
Avec revo-uninstaller, as-tu tout désinstallé concernant les produits canon ?

Si non, refais la procédure et désinstalle le tout.
Redémarre le pc
Lance CCleaner pour un nettoyage
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> Mini Master Setup
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 20 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013

merci ça a l'air de marcher...
Messages postés
83898
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2020
10 823
De rien,
Bonne journée.
J'avais aussi le message "Le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" au lancement de MP Navigator EX 4.03
Chez moi il manquait "simplement" C:\Windows\TWAIN_32.DLL