Message erreur sur Canon MG5350 : MP navigator ex
Résolu/Fermé
solex1
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
madjx -
madjx -
Bonjour,
J'ai essayé de scanner avec mon imprimante MG5350 et un message d'erreur est apparu : "ré installer canon MP navigator ex".
Avant de poster ce message j'ai consulté les tutos en lien et j'ai téléchargé un driver sur le site Canon afin de remedier au problème.
Malgré cela le problème persiste.
Je précise que je n'ai pas re installé le pilote de l'imprimante car dans les tutos, ceux qui l'on fait n'ont pas réussi a règler ce problème. (de plus mon CD d'install est légèrement voilé...).
Cordialement.
J'ai essayé de scanner avec mon imprimante MG5350 et un message d'erreur est apparu : "ré installer canon MP navigator ex".
Avant de poster ce message j'ai consulté les tutos en lien et j'ai téléchargé un driver sur le site Canon afin de remedier au problème.
Malgré cela le problème persiste.
Je précise que je n'ai pas re installé le pilote de l'imprimante car dans les tutos, ceux qui l'on fait n'ont pas réussi a règler ce problème. (de plus mon CD d'install est légèrement voilé...).
Cordialement.
A voir également:
- Pilote canon mg5350
- Pilote canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
15 réponses
Au temps pour moi, j'ai omis de préciser d'appuyer sur "Rechercher".
Autrement, plus simple :
>>> penser à désinstaller ce qu'il y a sur l'ordi pour le moment
Si WINDOWS :
1) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856647&page=1&type=download
2) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856657&page=1&type=download
conseillé : sans anti-virus/pare-feu.
Si MACINTOSH :
1) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856641&page=1&type=download
2) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-956566&page=1&type=download
3) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-955861&page=1&type=download
4) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856655&page=1&type=download
Dans l'ordre ;)
Autrement, plus simple :
>>> penser à désinstaller ce qu'il y a sur l'ordi pour le moment
Si WINDOWS :
1) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856647&page=1&type=download
2) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856657&page=1&type=download
conseillé : sans anti-virus/pare-feu.
Si MACINTOSH :
1) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856641&page=1&type=download
2) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-956566&page=1&type=download
3) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-955861&page=1&type=download
4) https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html?DLtcmuri=tcm:79-856655&page=1&type=download
Dans l'ordre ;)
merci pour la réponse rapide,
j'ai installé le pilote : message : "le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" et sur l'imprimante "configurer le pc pour lancer numérisation".
statut quo.
j'ai installé le pilote : message : "le pilote du scanner peut ne pas avoir été installé correctement" et sur l'imprimante "configurer le pc pour lancer numérisation".
statut quo.
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5350.html
Logiciel (Pilotes et applications) > Votre système d'exploitation > Choix de la langue
Pilote MP MG5300 series (Pilotes Impression & Scan) + MP Navigator EX (Application =/= pilote)
L'un ne peut fonctionner correctement sans l'autre.
conseillé : sans anti-virus/pare-feu.
Logiciel (Pilotes et applications) > Votre système d'exploitation > Choix de la langue
Pilote MP MG5300 series (Pilotes Impression & Scan) + MP Navigator EX (Application =/= pilote)
L'un ne peut fonctionner correctement sans l'autre.
conseillé : sans anti-virus/pare-feu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci,
Jusqu'a "choix de la langue" ça va, mais après je choisis quel pilote dans les 4 pages de possibilités?
Jusqu'a "choix de la langue" ça va, mais après je choisis quel pilote dans les 4 pages de possibilités?
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante avec --> Revo-uninstaller
Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG5350
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.
Finalement, installe le --> MP Navigator
Redémarre le pc
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> MG5350
Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande sera faite.
Finalement, installe le --> MP Navigator
bonjour,
merci de me suivre.
ok, jusqu'a l'install du pilote mg 5350 : message erreur " canon IJ cessé de fonctionner"
merci de me suivre.
ok, jusqu'a l'install du pilote mg 5350 : message erreur " canon IJ cessé de fonctionner"
bien,
j ai telechargé le lien.
essai impression via cable usb : ok
essai impression sans fil: échec imprimante non reconnue
j' ai essayé de me référer au cd d'installation, en choisissant une methode de connexion sans fil : message :" imprimante déja connectée au réseau, vous n'avez qu'a installer le logiciel" (on ne vous dit pas lequel...)
Puis plusieurs pages plus loin " les logiciels selectionnés sont installés" a savoir MP Drivers, pilote XPS est a cocher, je le coche.
Ca démarre et msg erreur : "canon IJ a cessé de fonctionné"
je comprends pas....
j ai telechargé le lien.
essai impression via cable usb : ok
essai impression sans fil: échec imprimante non reconnue
j' ai essayé de me référer au cd d'installation, en choisissant une methode de connexion sans fil : message :" imprimante déja connectée au réseau, vous n'avez qu'a installer le logiciel" (on ne vous dit pas lequel...)
Puis plusieurs pages plus loin " les logiciels selectionnés sont installés" a savoir MP Drivers, pilote XPS est a cocher, je le coche.
Ca démarre et msg erreur : "canon IJ a cessé de fonctionné"
je comprends pas....
Avec revo-uninstaller, as-tu tout désinstallé concernant les produits canon ?
Si non, refais la procédure et désinstalle le tout.
Redémarre le pc
Lance CCleaner pour un nettoyage
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> Mini Master Setup
Si non, refais la procédure et désinstalle le tout.
Redémarre le pc
Lance CCleaner pour un nettoyage
Réinstalle l'imprimante avec ce pilote --> Mini Master Setup