Ordinateur qui plante au démarrage

Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir !

Ce matin il s'est passé quelque chose de bizarre, et j'espèrais que vous pourriez m'éclairer ..

Au lancement du PC, il y a un bruit bizarre (Comme si le ventilo s'emballait), et l'ordinateur ne voulait pas démarrer (Page noir) .. Finallement j'ai réussi à le lancer avec une fobctionnalité qui est apparu (Proposant de régler ce problème). Ca a fonctionné mais bon .. Je stress un peu ..

Mon ordinateur se fait vieux (5-6 ans),

Vooilà .. Vous pensez que c'est dû à quoi ? :s

Merci, et bonne soirée à vous :)

Nicolas,
A voir également:

3 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Si ça marche, tout va bien.
0
Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai peur que ça recommence après en fait,

Tu penses que c'est marginal ?
0
Utilisateur anonyme

1: Une surchauffe ? Pour commencer un nettoyage du PC, aspirateur pinceau non synthétique, vérifier que les ventilateurs et radiateurs ne sont pas obstrués par la saleté, qui s'accumule indéniablement chez tout le monde.

2: Après quelques années, ça se peut que la pile CMOS soit usée, et que le BIOS se soit remis à défaut, c'est vérifiable en accédant au BIOS et en réglant la date via le BIOS, cette date/heure devra persister sous windows après plusieurs démarrages.
0
Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:)

Je vais le nettoyer.

Peux-tu m'en dire plus sur le BIOS et ce réglage ?
0
Utilisateur anonyme

Pour le nettoyage, évite le compresseur, c'est efficace mais ça gerbe de l'humidité et c'est très mauvais.
L'aspirateur est le meilleur moyen, et le pinceau naturel ne crée pas d'électricité statique dans le cas ou tu devrais insister sur certains endroits.
La pile de mémoire est placée sur la carte mère, tu ne peux pas la louper, mets le PC hors tension et remplace-la pour quelques euros.
0
Utilisateur anonyme

Au démarrage, le premier maillon de la chaine de correction des problèmes, c'est d'accéder au BIOS en spammant la touche Suppr (ou parfois F2 ou F12 suivant les constructeurs) et dans le chapitre de sortie du BIOS, charger les réglages par défaut du BIOS , redémarrer en enregistrant les modifications.
0

D'accord !

Je vais nettoyer dans un premier temps et me renseigner pour changer cette pile, et changer les paramètres du BIOS.

:)

Si jamais je reviendrai vers vous .. :s

Merci :)
Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme

OK
0