Je m'adresse à vous car j'ai un léger (enfin plutôt gros...) souci avec mon ordinateur portable.
Samedi, pendant qu'il était allumé, ma tante a fait un mauvais geste et a renversé la tasse de café sur le clavier de mon ordinateur. J'ai été un peu stupide car au lieu de le débrancher et d'enlever la batterie, j'ai d'abord crié de désespoir, l'ordinateur s'étant entre temps éteint, puis j'ai enlevé la batterie. J'ai tenté de le rallumer, ne me demandez pas pourquoi, j'ai fait ça dans un élan de désespoir... il s'est allumé et rééteint immédiatement.
J'ai essayé d'éponger avec de l'essuie-tout, j'y ai passé un paquet de feuilles... J'ai également incliné l'ordinateur du côté du ventilateur où s'échappait du café. Le problème, c'est que le café s'est échappé d'un peu partout dans l'ordinateur, excepté du lecteur de CD à droite. J'ai démonté le dessous, où il y a le disque dur, la RAM, les connecteurs réseaux (je crois) et quelques autres composants. Ils n'étaient pas trempés mais légèrement mouillés ; je prie pour mon disque dur. Du coup, j'ai essayé d'éponger le plus possible et j'ai laissé sécher. Ça fait maintenant presque 4 jours que le drame est arrivé, et mon ordinateur ne répond plus. La diode qui montrait que le chargeur était branché ne s'allume plus non plus...
Nous avons contacté l'assurance qui prend en charge la responsabilité civile et nous a demandé un diagnostic ainsi qu'un devis d'un réparateur. Ma question est la suivante : pensez-vous que des réparations s'avèrent nécessaires ou l'ordinateur est-il vraiment négocié ? Je ne suis pas contre les réparations mais le café ne s'évapore pas comme l'eau et le sucre corrode les circuits... Changer la carte mere et le clavier serait donc inutile si au bout de x mois les circuits endommagés par le sucre lâchent... et là les assurances ne prendront pas mon problème en compte.
C'est pour cela que je souhaiterais avoir votre avis,
deux choses à faire:
-frapper ta tante
-racheter un nouveau pc, en effet, changer la carte mère ou la démonter et la nettoyer coûteraient plus cher que le pc lui même