Adresse IP
La chimiste
Messages postés
18
Statut
Membre
-
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
Aujourdh'ui j'ai reçue un msg sur mon pc
window a detecté un conflit d'adresse ip
ps je suis sur windows 7
est ce que c'est grave ou bien dangereux
en faite j'ai pas compris le prblm
aidez moi svp
window a detecté un conflit d'adresse ip
ps je suis sur windows 7
est ce que c'est grave ou bien dangereux
en faite j'ai pas compris le prblm
aidez moi svp
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
9 réponses
Non ça n'a rien de dangereux, c'est juste que ton réseau est mal configuré. Il faudrait que tu me dises si tu est en ip fixe ou dhcp. Si tu ne sais pas trop de quoi je parle, pour t'expliquer en gros, t'as deux PC sur ton réseau qui essaient de se connecter avec la même adresse IP et ça crée un conflit.
Si c'est nouveau c'est quelqu'un a voulu changer quelque chose chez toi et s'y est mal pris et a attribué une adresse déjà utilisée.
Le mieux serait que tu demande directement à cette personne ce qu'elle a fait.
Si c'est nouveau c'est quelqu'un a voulu changer quelque chose chez toi et s'y est mal pris et a attribué une adresse déjà utilisée.
Le mieux serait que tu demande directement à cette personne ce qu'elle a fait.
Non. Tout ce que ça fait c'est de rendre dingue ton routeur qui ne sais plus envoyer quoi à qui. Un conflit d'adresse ip n'a absolument rien de dangereux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'était une expression.
Une adresse IP permet à un serveur de savoir où envoyé les donnée. C'est pour ainsi dire le nom de ton PC.
C'est le même fonctionnement en réseau. Un réseau domestique c'est un mini-internet. Le fait que tu ai un conflit d'adresse Ip veux dire que deux PC ont la même identité et le routeur ne sais pas quoi envoyer à qui, parce qu'il y a deux noms identique.
Parfois il arrive aussi que le DHCP de ton routeur merdouille. C'est pour ça que je te demandai si tu es en IP réseau fixe ou sous le protocole DHCP.
Ps : Le DHCP est le nom du protocole qui permet d'attribuer automatiquement une adresse IP et un DNS dans un réseau.
Une adresse IP permet à un serveur de savoir où envoyé les donnée. C'est pour ainsi dire le nom de ton PC.
C'est le même fonctionnement en réseau. Un réseau domestique c'est un mini-internet. Le fait que tu ai un conflit d'adresse Ip veux dire que deux PC ont la même identité et le routeur ne sais pas quoi envoyer à qui, parce qu'il y a deux noms identique.
Parfois il arrive aussi que le DHCP de ton routeur merdouille. C'est pour ça que je te demandai si tu es en IP réseau fixe ou sous le protocole DHCP.
Ps : Le DHCP est le nom du protocole qui permet d'attribuer automatiquement une adresse IP et un DNS dans un réseau.
Ehm... C'est pas compliqué, il faut que tu aille dans centre réseau et partage -> modifier les paramètres de la carte -> clic droit : propriété sur l'icône de ta carte réseau -> sélectionne TCP/IP et clique sur propriété.
Là normalement tu verras si tu es en automatique (DHCP) ou fixe. Si c'est fixe tu auras des chiffres d'écrit, automatique rien du tout.
Là normalement tu verras si tu es en automatique (DHCP) ou fixe. Si c'est fixe tu auras des chiffres d'écrit, automatique rien du tout.