Pc portable bloque après demarrage

Fermé
Chami - 22 oct. 2013 à 06:22
 Chami - 22 oct. 2013 à 08:37
Bonjour,

Je m'excuse par avance si cette question à déjà eu une réponse mais je n'ai pas trouver de même cas que le miens sur ce forum.

J'ai un ordinateur portable acer et des que je l'allumer il démarre et ensuite l'écran devient noir mais j'ai la souris qui fonctionne ! Même si je choisi les modes sans échecs, l'ordinateur commence à démarrer mais bloque après quelques secondes ! J'ai essayé d'aller dans le gestionnaire des tâches mais impossible, je ne peux rien faire !

Merci d'avance pour vos solutions !

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 22/10/2013 à 06:25
Bonjour.
Quel est le système d'exploitation (version) installé sur ton pc ?
Certainement système préinstallé !

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Windows 7, désolé j'en sais pas plus. Mais des qu'il y a des mises à jour à faire je les fait, donc notablement mon ordi est à jour
0
J'ai pu lancer une réparation du démarrage, mais j'ai eu un message quelques minutes après : l'outils de démarrage système ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur
Nom de l'événement de problème : startuprepairoffline
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
22 oct. 2013 à 06:34
Ce peut être un problème logiciel ou de Windows ou de matériel ou de virus.
C'est pas facile a diagnostiquer.
Vois si ceci peut t'aider.
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Merci pour ton aide, je vais pouvoir faire une restauration du système. Mais j'ai une dernière question: j'avais un dossier avec des photos que je veux absolument pas perdre ! Et j'ai deux choix de restauration et je sais pas laquelle choisir pour tenter de récupérer mon dossier de photos :

Restaurer le système d'exploitation à la configuration par défaut : restaurez le système d'exploitation à l'état de configuration par défaut. Toutes les données sur le lecteur C: seront supprimées.

Ou

Restaurez le système d'exploitation et conserver les données utilisateurs : restaurez seulement le système d'exploitation de votre Pc a la configuration par défaut. Les fichiers de vos comptes utilisateur seront transférés vers C: backup. Cette option supprimera tout virus persistant ou programme malveillant.

Lequel dois-je prendre pour espérer peut être récupérer mes fichiers ?
0
22 oct. 2013 à 08:20
Attention que la fonction de Restauration du système qui permet de revenir en arrière dans les points de restauration est autre chose que les trois fonctions dans >> Modifier les paramètres du pc >>

Restaurer le système sans perte de donnée réinstalle tout simplement Windows et tu garde tes documents mais tu ne peut récupérer tes données personnelles effacées de cette façon.
0
J'ai essayé la restauration numéro deux et ça a échoué, alors j'essaierai la première ! Je sais pas du tout si c'est autre chose que le changement dans le Pc mais j'ai pas le choix car rien d'autres ne fonctionne ! Je vais dire aurevoir à mes photos et au moins esperer récupérer mon ordinateur ? merci pour ton aide en tout, c'est très gentil ! :)
0