Début de numérotation

Fermé
Sibela - 21 oct. 2013 à 17:55
Raymond PENTIER Messages postés 58823 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 21 oct. 2013 à 21:44
Bonjour,

Je crois que pour débuter la numérotation ailleurs que sur la première page il faut créer des sections mais je ne sais pas faire cela et l'aricle que je croyais avoir trouvé là dessus est illilsible à cause de la pub. Désolée de cette question de débutante... et merci de l'aide éventuelle

Sibela
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58823 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 17 269
21 oct. 2013 à 18:18
C'est avec Word ?
Tu as la version 2007/2010 ?
Tu as remarqué, en principe dans l'onglet "Mise en page", dans les Sauts de page, l'option Saut de section ?
0
Bonjour et merci

J'ai un pack office Microsoft pour Mac de 2008 (:
J'ai bien remarqué saut de section mais je n'ai aps réussi çà m'en servir...
Je suis en train de réaliser une brochure: j'ai différents fichiers que je dois regrouper et la première page est la reproduction de la couverture de la brochure, ce pour quoi il me faut au moins un saut de section après cette page.
Or il semble me le mettre avant puisque cela crée une page blanche avant la couverture!!!
Je précise que je suis pas jeune et très fatiguée, ce qui m'ôte un peu de vivacité d'esprit. :)
Merci
Sibela
0
Raymond PENTIER Messages postés 58823 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 17 269
21 oct. 2013 à 18:47
Tu crées tout ton document, y compris la couverture (première page).
Ensuite tu t'occuperas de la numérotation.

Si tu dois inclure plusieurs sauts, afin de créer plus de deux sections (notamment si tu veux certaines pages en orientation paysage ou avec des colonnes), tu inséres le saut de section/page suivante à la fin du texte de la section N pour créer la section N+1.
Mais si tu n'as que ce problème de page de couverture, il n'est pas nécessaire d'utiliser de saut de section ; il te suffit de sélectionner l'option "Première page différente" ...

Cordialement.
0
Merci bien.
Ça a l'air simple comme ça, mais quand j'ai essayé, en fait il me mettait l'en - tête de la première page sur toutes les autres et pas là où elle devait être...
On va réessayer .
Bonne soirée
Sibela
0
21 oct. 2013 à 19:18
1) Ta première page est censée ne pas avoir d'en-tête ni de pied-de-page.

2) Quand tu changes de section, si tu veux différencier les contenus il faut commencer par dé-selectionner la commande "Lier au précédent"
0
Merci

En fait la première page est la couverture qui a en - tête et pied de page. Alors comment je fais??

Je n'arrive pas à faire des copier - coller avec la couverture et les pages en - tête de rubriques qui ne comprennent qu'un titre dans une zone de texte centrée. ??

Il va falloir que je crée des sections qui débutent à chaque en - tête de rubrique, laquelle ne doit pas être numérotée. ...

Si vous avez encore le loisir de me répondre... merci d'avance

Sibela
0
21 oct. 2013 à 21:30
ça me paraît drôlement compliqué, ton histoire !
tu as des contraintes à respecter, ou c'est toi qui inventes tout cela ?

envoie ton fichier, qu'on puisse l'examiner.
si tu ne souhaites pas le diffuser à tout le monde, tu t'inscris comme membre de CCM et tu l'envoies à l'un d'entre nous, membres inscrits, en Message Privé.
0
Merci beaucoup de la proposition mais ce n'est pas possible de le diffuser ainsi, ne serait - ce que par ce qu'il n'est pas fin mais ce n'est pas la seule raison.
Je suis inscrite sur CCM mais je n'ai pas trouvé où m'indentifier et de toutes façons j'ai bien évidemment perdu mon mot de passe!
Bonsoir et encore merci
Sibela
0
21 oct. 2013 à 21:44
Non ! Tu n'es pas inscrite comme membre de CCM ; en tout cas pas sous le nom sibela.
Alors tu recommences, et tu choisis un mot de passe facile à retenir (le prénom de ton fiancé actuel, par exemple).
Mais nous, si on n'a aucun supprort, que veux-tu qu'on fasse ?
Il te reste la possibilité d'inventer un nouveau document, avec un texte fantaisiste, mais avec la même structure de pages, de couvertures, de rubriques, d'en-têtes, de pagination ...
0